Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PITO59, spook et 64 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Problème fichier VOB

Message » 03 Mai 2014 18:22

Bonjour,

Je vais tenter d'expliquer mon souci dans le respect de la charte :

Je cherche à créer un fichier VOB à partir d'un DVD (sans contourner la protection) sans compression sans perte.

Mais je suis en difficulté, dès que le programme rippé est d'une durée supérieure à 1h45 environ, le fichier crée est d'une taille cohérente, mais la durée indique clairement que le programme n'est pas complet (55 minutes environ). J'ai le début et la fin mais il doit manquer une partie au milieu. Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il se passe.

J'ai essayé avec plusieurs logiciels (fab, shrink, et smart) donc j'en déduits que là n'est pas le problème. Même en faisant une image ISO, le phénomène est identique.

D'où peut bien venir le problème ?

Merci d'avance pour votre aide.
gui26
 
Messages: 359
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • online

Message » 05 Mai 2014 23:53

Tu vois où cette durée ?
Si tu ré-ouvres la copie dans Dvd-shrink, il indique quelle durée ?
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 06 Mai 2014 8:26

Salut,

Je vois la durée dans les propriétés du fichier et lorsque j'ouvre le fichier, dans la barre de navigation.
Le programme débute avec le générique de début, normal, et si je navigue à la fin, aux alentours de 55 minutes, c'est le générique de fin alors que programme dure normalement 2 h euviron.

Si je respecte la répartition d'origine en plusieurs fichiers VOB, il n'y a pas de problème, j'ai bien tout.

Mais pour le stockage, j'aimerai concentrer ça en un seul fichier par programme...

Mais dès que j'active une option pour tout réunir en un seul fichier (du genre no splitting, ou create new file) , y'a pas moyen.

Voilà, j'espère que j'ai été clair.

Merci d'avance pour ton aide
gui26
 
Messages: 359
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • online

Message » 06 Mai 2014 8:50

Je vois la durée dans les propriétés du fichier et lorsque j'ouvre le fichier, dans la barre de navigation.

Avec quel programme ? C'est peut-être une erreur.
Ce qui compte c'est la durée affichée par Dvd-shrink et je soupçonne ton fichier d'être entier.
Sinon il peut y avoir une autre explication : sur certains dvd (des films), un titre peut apparaître dans en double dans Dvd-Shrink alors qu'il n'y est qu'une fois en réalité, ce qui peut doubler la taille du dvd. Il y a ça avec certains films comme Star Wars qui ont un générique en 2 ou 3 exemplaires (anglais, français ...) intégrés en seamless branching.

dès que j'active une option pour tout réunir en un seul fichier (du genre no splitting, ou create new file) , y'a pas moyen.

Tu parles bien des vob provenant du même titre ? Avec Dvd-shrink c'est très simple, il faut juste décocher l'option "découper en morceaux de 1 Go".

Mais tu disais "sans contourner la protection", normalement ce n'est pas possible de copier un dvd protégé sans en enlever la protection (ou peut-être avec Dvd-Fab en mode Iso mais ça ne sert pas à grand chose).
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 06 Mai 2014 9:38

Salut,

Lorsque je constate une anomalie de durée, tous les programmes, que ce soit DVD Shrink, Smart ripper, ou DVD fab, ou les lecteurs (windows media center, MPC HC) me le disent.

Et j'ai tenté l'opération sur plusieurs programmes, rien à faire dès que ça dépasse une certaine durée, c'est imcomplet.

Après, je n'ai pas regardé le programme complet (à faire peut être), mais je ne vois pas comment un programme de deux heures peut rentrer en une ...

Avec DVD Shrink justement, j'ai bien décoché cette option ("découper en morceaux de 1 Go"), mais pas moyen, à la fin je n'ai qu'un fichier partiel.

J'ai écrit au support DVDfab, ils m'ont indiqué la manière de faire en respectant la répartition de départ en plusieurs fichiers, super ...

Je leur ai précisé que je voulais obtenir un seul fichier VOB en sortie, j'attend une nouvelle réponse de leur part ...

C'est bien ma veine, je débute à peine et j'ai l'impression de tomber sur un problème que personne n'a jamais eu, vraiment bizarre. J'en suis moi même surpris.

Enfin, si tu as d'autres idées, je suis preneur.
gui26
 
Messages: 359
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • online

Message » 06 Mai 2014 10:23

gui26 a écrit:J'ai écrit au support DVDfab, ils m'ont indiqué la manière de faire en respectant la répartition de départ en plusieurs fichiers, super ...

Je leur ai précisé que je voulais obtenir un seul fichier VOB en sortie, j'attend une nouvelle réponse de leur part ...

Ils ne sont pas obligés de proposer cette option, mais rien ne t'empêche de copier avec Dvd-Fab et d'ouvrir ensuite le dossier dans Dvd-shrink.

gui26 a écrit:C'est bien ma veine, je débute à peine et j'ai l'impression de tomber sur un problème que personne n'a jamais eu, vraiment bizarre.

Sans être devant ton pc, difficile de savoir ce qui cloche.
Vérifie quand-même l'original et la copie en naviguant dans plusieurs scènes, genre toutes les 3-4 minutes pour voir d'où vient la différence.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 07 Mai 2014 8:15

Salut,

Bon, l'étau se resserre :

En fait tu avais raison, le film est bien entier mais en fait, en quelque sorte est inscrit deux couches de 55 minutes environ. J'ai recoupé et effectivement, j'ai le problème qu'avec des DVD 9 (deux couches).

La barre de navigation ne détecte qu'une couche en terme de durée.

Si tu laisses le film défiler, la barre défile sur 55 minutes, puis s'arrête à la fin de la barre de navigation mais le film continue jusqu'à la fin, mais impossible de naviguer correctement dans le film.

D'ailleurs, j'ai fait un test : lorsque tu te positionnes dans la barre de navigation sur un point A, que tu vas à un point B, puis revient au point A, des fois, tu n'es plus au même endroit du programme car tu n'es pas sur la même couche. J'ai testé avec deux players, et c'est la même chose.

C'est donc moins grave mais un peux curieux tout de même.

Vois tu comment remédier à cela ?
gui26
 
Messages: 359
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • online

Message » 07 Mai 2014 9:01

Et quand tu lis l'original, tu as ça aussi ou c'est seulement avec la copie sur disque dur ?
Bizarre en tout cas, les dvd-9 ne posent d'habitude pas de problème. Essaye de copier le dvd avec dvd-shrink (en mettant la compression de tous les titres sur non, donc la taille dépassera celle d'un dvd-5).
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 07 Mai 2014 10:04

Quand je lis l'original, je n'ai pas le problème, mais l'original est divisé en plusieurs fichiers, et d'ailleurs si je garde cette division à la copie je n'ai pas le problème, mais ça n'est pas très pratique pour le stockage le scrappage etc ...

Je fais l'essai ce soir, je te tiens au courant.
gui26
 
Messages: 359
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • online

Message » 07 Mai 2014 12:39

gui26 a écrit:l'original est divisé en plusieurs fichiers

Tu veux dire des vob d'un Giga ? C'est normal.

gui26 a écrit:ça n'est pas très pratique pour le stockage le scrappage etc ...

Je ne vois pas trop où est le problème, si ce n'est pour faire du montage, dans ce cas mieux vaut d'abord rassembler les vob en un avec Dvd-shrink (décocher l'option "découper en morceaux de 1 Go").
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 08 Mai 2014 12:25

Salut,

J'ai contourné le problème en basculant sur un RIP en MKV passthrough (sans perte donc).

C'est bien mieux que de s'obstiner à vouloir conserver le format VOB.
gui26
 
Messages: 359
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • online

Message » 08 Mai 2014 12:35

Ça dépend ce que tu veux faire, perso je préfère garder le format original.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message