Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Quel onduleur choisir?

Message » 04 Mai 2014 14:42

Bonjour.
D'après les conseilles d'un vendeur je suis à la recherche d'un onduleur/filtre secteur (je ne connais pas le nom exacte) de bonne qualité et vue que je n'y connais pas grand chose et que je ne connais pas les différents modèle disponible et ou les acheter je me retourne donc vers vous pour m'éclairer à ce sujet.
J'ai actuellement une multi-prise standard sur la quel il y a pas mal d'appareil brancher comme: Ampli, Télé, Caisson, Freebox, PC gaming et à venir lecteur Bluray Oppo.

J'ai un budget limite quand même, mais j'ai remarqué des onduleur plutôt design comme le Belkin PF**, et je voudrais partir sur cette esprit la
Enfin bon j'attend vos réponse merci :)
haris
 
Messages: 484
Inscription Forum: 09 Juin 2010 10:43
  • offline

Message » 04 Mai 2014 17:34

Ca fait très longtemps que je ne me suis plus intéressé aux onduleurs mais je vais tenter de creuser dans mon cerveau^^

Tout dépend déjà le but de l'achat? Cherches-tu un onduleur pour le protéger des surtensions, ou un onduleur pour avoir une charge électrique stable et constante (220volts sans bouger. Chez soi, le courant varie souvent: 210/220/230 en fonction de la qualité de l'installation électrique)?

Ce n'est pas du tout le même type d'appareil.
tyrannus
 
Messages: 719
Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 04 Mai 2014 18:57

tyrannus a écrit:Ca fait très longtemps que je ne me suis plus intéressé aux onduleurs mais je vais tenter de creuser dans mon cerveau^^

Tout dépend déjà le but de l'achat? Cherches-tu un onduleur pour le protéger des surtensions, ou un onduleur pour avoir une charge électrique stable et constante (220volts sans bouger. Chez soi, le courant varie souvent: 210/220/230 en fonction de la qualité de l'installation électrique)?

Ce n'est pas du tout le même type d'appareil.

Et pourquoi pas les deux en même temps ? :) (si cela existe)
En faite j'ai un problème (je pense), quand je met une source (non brancher) comme par exemple Bluray sur mon ampli, et que je met le son à fond, j'arrive à entendre la radio dans les enceintes, ensuite quand j'éteins l'ampli il y a un premier bruit de clac! puis 2 secondes passe et ensuite l'afficheur s'éteint avec un 2em clac! (au tout début quand j'ai eu l'ampli cela faisait la même chose sauf que au premier clac sauf que l'éclairage de l'afficheur diminuait avant de s'éteindre au second clac), et aussi pour finir je trouve l'ampli lent dans les menus. Quand j'ai expliqué tout cela au vendeur plutôt connaisseur il a clairement dit que soit le problème vient de l'ampli soit il faudrait changer ma multi-prise qui pour lui est surcharger.
Donc vue que j'ai une multi-prise plutôt basique je me suis dit que le problème était surement la.
haris
 
Messages: 484
Inscription Forum: 09 Juin 2010 10:43
  • offline

Message » 04 Mai 2014 20:21

Les différents types d'onduleurs :
post177863213.html#p177863213
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 04 Mai 2014 20:47

Les deux sont possibles, mais ce n'est plus le même prix^^

Les appareils électroniques (ordi+HC), sont très sensible au surtension et au variation de courant.

Ce type de model est vraiment très bien: http://www.ldlc.com/fiche/PB00105725.html

Il est en plus programmable (via logiciel fournis), pour couper le courant quand tes appareils sont en veille (quand tu part te coucher ou quand tu pars au boulot). Economie d'énergie assuré!

Ayant déjà possédez un onduleur, il y a une chose que les vendeurs ne disent jamais: il faut changer la batterie ;) Environ tous les deux/trois ans max. Sinon, et bien....il ne marche plus en cas de coupure de courant. La batterie ne prend plus le relais.

Maintenant, vu ton problème de clac, pas certain que ca vienne de cela même si cela n'est pas impossible.
tyrannus
 
Messages: 719
Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 04 Mai 2014 20:55

Le modèle à l'air sympa mais pas assez de prise.
Sinon j'ai pensé au Oehlbach powerstation 909 ?
haris
 
Messages: 484
Inscription Forum: 09 Juin 2010 10:43
  • offline

Message » 04 Mai 2014 22:41

Ca n'est plus du tout les mêmes tarifs^^

C'est un model exceptionnel, le top dans sa catégorie, il te protège de surtensions et te donne une puissance de courant stable, mais il a un gros désavantage: il n'a pas de batterie.
Si le courant saute chez toi, tu ne dispose pas des 5 à 30 minutes pour couper proprement tout le reste de ton matos.
Si tu ne branche pas d'ordi sur ton installation, je pense que ca peux malgré tout le faire. Un ordi est plus sensible à des coupures sauvages.

Mais si tu pars sur ce tarif, il y a des models alternatifs avec batterie intéressant.
tyrannus
 
Messages: 719
Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 04 Mai 2014 22:53

haris a écrit:Le modèle à l'air sympa mais pas assez de prise.


Le nombre de prises n'est pas réellement un problème pour le matériel accessoire comme le caisson, le routeur, le socle du casque sans-fil, les transmetteurs Bluetooth, etc...

Je pense qu'il faut juste les protéger des surtensions et on peut brancher une rallonge à prises multiples sur une prise parasurtensions de l'onduleur.

Il y a toute une catégorie d'appareils et d'équipements qui n'ont pas réellement besoin d'onduleur mais juste d'être protégés des pics de tension.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 06 Mai 2014 0:09

Je voudrais vraiment utiliser un onduleur sans devoir rajouter une multi-prise, cela fait plus propre.
J'ai vue aujourd'hui le Oehlbach 909 chez cobra, et quand je l'ai vue avec le prix afficher en dessous, je me suis dit que c'est trop cher pour ce que c'est...
Donc j'aimerai trouver un autre model ou sinon un modèle d'occasion comme le Belkin pf40 ou 50 (trop rare) ou le Oehlbach 909, voir un autre modèle dans le même design.
Enfin bon vous me conseillez quoi?
haris
 
Messages: 484
Inscription Forum: 09 Juin 2010 10:43
  • offline

Message » 06 Mai 2014 11:05

Je rejoins l'avis de asheewan sur une chose: "Il y a toute une catégorie d'appareils et d'équipements qui n'ont pas réellement besoin d'onduleur mais juste d'être protégés des pics de tension"

Je ne comprends pas comment ont peux dépenser 600 euros dans un onduleur. Je vous assure c'est totalement inutile!
Mon dernier onduleur m'avait coûté 100 euros, il m'a toujours protégé tout mon matos d'absolument tout: la foudre, les coupures de courant sauvage, les travaux d'edf en bas de chez moi faisant un bordel dans le quartier (la moitié de mes voisins de palier ont eu au moins 1 appareil électronique de cramer).

Sincèrement, un model à 200 euros, allez soyons fou 300 euros avec 6 prises c'est largement suffisant!
Vu ton matos, tu branches sur ces prises:
-L'alim de ton ordi
-Ton ampli
-Ta TV
-Ton lecteur Oppo
-Ton écran d'ordi (éventuellement)
-Ton caisson

Ca suffira larrgeeemmmennnnt et remplira parfaitement son office en cas de surtension ET de coupure de courant (je pense surtout à l'ordi si tu es en pleine partie^^).

Ca n'engage que moi, mais il existe vraiment des solutions abordables pour protéger son matériel sans y laisser un bras.

Pour 600 euros, à mes yeux, tu payes un design, une marque, un discours commercial et marketing. Sans parler de la protection pour 8 prises! Ca ne sert à rien. Vu ton matériel tu en à réellement besoin que de 5 (j'ai volontairement exclus la freebox, qui t'es remplacé si elle crame. Je dirais même 4 prises étant donné que tu n'as pas encore l'oppo).

Je précise que pour 40 euros, ont trouve déjà de très bonnes multiprises pour protéger de la foudre ou des surtensions. J'oserais presque dire, que ca sert déjà à rien de dépenser plus, bien que j'ai eu un onduleur et que j'en étais très content^^
tyrannus
 
Messages: 719
Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 06 Mai 2014 11:50

Hello à tous
Moi j'utilise 2 APC UPS 550 VA, ceux-ci sur mon installation Ampli, les différents lecteurs et PS3 sans oublié un HTPC Raspberry et un mini serveur ++++.
J'en suis très content :bravo: , j'ai changé moi même la batterie interne il y a quelques temps et c'est reparti pour un bon moment.
En plus 1 des onduleurs est relié au mini serveur en USB pour amorcer l'arrêt du PC quand la batterie est presque vide.
A+
falco_lin
 
Messages: 161
Inscription Forum: 07 Jan 2013 14:32
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Mai 2014 12:59

Je te rejoins parfaitement falco.
Ce sont de bons models, abordable pour le but recherché, à savoir: protéger son matos. Pour 80 euros, c'est un rapport protection/prix imbattable^^
tyrannus
 
Messages: 719
Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 06 Mai 2014 13:17

+1 Tyrannus :bravo:
Je suis méga fan et le gros avantage comme je le disais est de pouvoir soi même changer la batterie de l'onduleur en deux coups de cuillères à pots.
Et pas se dire la batterie est morte je dois racheter un autre onduleur ou passer par un SAV. :hein:
falco_lin
 
Messages: 161
Inscription Forum: 07 Jan 2013 14:32
Localisation: 28
  • offline

Message » 06 Mai 2014 13:32

J'ai un EATON Ellipse 600 VA acheté en promo 50 € et il fait bien le travail.
Mais il m'en faudrait un autre avec fonction USB à cause du NAS pour qu'il puisse s'éteindre automatiquement en cas de coupure prolongée.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 06 Mai 2014 16:26

hello,
sympa le modèle proposé plus haut chez LDLC !

Petite question, pour mettre en aval des pc nas et hifi : un tel produit :
1. ameliore t il le son ?
2. je suis à 500m du transfo edf, dois je considérer que c'est inutile dans mon cas ?
3. faut simplement voir ce type d'appareil comme une assurance anti foudre et autre coupure qui pourrait détériorer un appareil ?
merci
cdt
aze
 
Messages: 112
Inscription Forum: 18 Oct 2011 9:43
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message