Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, Artsonika, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, BiancoXCV, Brest29, Bubble88, Calou83, Cool-Spot, Coolos, danywilde36, djinn77, Erwan960, Freeman34, geromeke, GooseBreeder, Guichamp, GuiGou_013, highway_, Iansolo, Izif74, J3r0om, JimCord, john-peter 1, jp_78, Julrxl, kmeleons, leonleonb, manimal95, Manson79, nojohn, nOon29, octodurus, passager57, patriceonkyo, PauloBkn, pepsi_max, PierreA, Remind, Sibara, sigfrid, Skywan, sportman, stasio, Suits, System-Failed, TBW, winnie1664, yam54, youbewt et 1097 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K]Sony gamme 2014: KD‑79X9005B / KD-65X9005B / 55X9005B

Message » 06 Mai 2014 17:01

RJ-91800 a écrit:
DSE ? La recherche Google dit : Dossier Social Étudiant.
:wtf:



Dirty Screen Effect ( DSE )

Image

Description du phénomène :
Cet artefact ne se produit que sur les écrans TV et plus particulièrement sur les écrans plasmas. Des stries verticales de couleur gris pâle peuvent être vu quand il y’a une prise de vue panoramique à travers un arrière-plan relativement clair ( si l’arrière-plan est à peu près uniforme en couleur ). Les stries verticales qui apparaissent sont uniformes en largeur, et semblent espacées régulièrement les unes des autres. Ce phénomène peut-être causé par une application inégale de filtre anti résidus à l’intérieur de l’écran ( cas le plus courant, et nécessitant le remplacement du panneau ).



ceci dit il faut s'alarmer que si ce phénomène est prononcé ( photo au dessus ), s'il ne se voit pratiquement pas et que la dalle est bien homogène, on dira que c'est correct , car par exemple le clouding peut être un défaut plus gênant quand on est plongé dans le noir

le clouding
Image
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 06 Mai 2014 17:13

wool a écrit:merci de ce retour, cela donne vraiment envie de faire joujou avec

concernant le DSE, s'il est tès léger cela veut dire que c'est largement en dessous de la photos ci dessous

Image

le plus souvent pour pouvoir apercevoir du DSE, il faut se placer dans un angle difficile, dans lequel on ne regarde pratiquement jamais la TV

si on se met bien en face, cela ne doit pas ce voir, pour ma part je préfère avoir cela que du clouding ( LCD ), je viens justement d'avoir du marquage sur mon plasma qui à 2 mois, le logo Gulli est resté figé, j'ai aussi du DSE sur des images très claire sous un angle difficile, sans parler de la fluidité en mode THX, la compensation de mouvement me fait des artefact, si je la désactive ça me fait des saccades .. il y a aussi le bruit des ventilateurs et du buzz mais je passe, on peut encore faire l'impasse la dessus..
sinon mis à part cela les noir sont extrêmement profond, l'image est de ce faite de très bonne qualité dans les bluray, mais la fluidité vient gâcher tout ça
certaine personne n'y verront peut être rien, mais pour ma part c'est un supplice, en exemple la plupart des personnes de mon entourage n'y vois que du feu :mdr:


c'est largement mais largement inferieur a ça! je dirais 5% de cette photo!

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 06 Mai 2014 17:39

ouf tu m'as fait peur :ane:

il faut dire que l'exemple est prononcé aussi
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 06 Mai 2014 18:19

david555, merci pour le CR. Bcp de superlatifs pour cette trés belle tv.
L'effet camescope et les artefacts étaient visibles même avec le réglage au mini ? Le X9 est connu pour avoir le meilleur compensateur de mouvement du marché. Il y avait quoi comme source ?
As-tu désactivé le Motionflow ? Ca donne quoi sans ?

As-tu jeté un oeil sur le boitier séparé ? Ton ressenti sur sa qualité ?

Houla, ca fait bcp de questions ! :hehe:

Merci
pilatus
 
Messages: 208
Inscription Forum: 02 Avr 2010 11:39
Localisation: I live in L.A. (Loire Atlantique!)
  • offline

Message » 06 Mai 2014 18:47

Bah j'ai écrit que le x9005 était une tuerie en fluidité. Les artéfacts et l'effet vidéo sont sur le samy.

Sinon non je n'ai pas pu désactivé le motion flow. J'ai vu rapidos le boitier externe et il m'a paru effectivement pas terrible qualitativement.

Les câbles ont l'air assez fin...style câble de supermarché.

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 06 Mai 2014 18:52

Par contre gros carton rouge au Sony store avec Georges V. Le vendeur me soutient mordicus que la gamme 9005b n'existera pas. Uniquement la 8005 en juillet.

Je lui exprime mon scepticisme a un mois de la coupe du monde. Il me répond oui d'autant qu'on sponsorise...

Pour finalement le voir ailleurs.

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 06 Mai 2014 19:16

david555 a écrit:Bah j'ai écrit que le x9005 était une tuerie en fluidité. Les artéfacts et l'effet vidéo sont sur le samy.

ok, jai mal lu :ane:

david555 a écrit:J'ai vu rapidos le boitier externe et il m'a paru effectivement pas terrible qualitativement.

Les câbles ont l'air assez fin...style câble de supermarché.

Ca confirme le visuel des photos de présentation :( .
pilatus
 
Messages: 208
Inscription Forum: 02 Avr 2010 11:39
Localisation: I live in L.A. (Loire Atlantique!)
  • offline

Message » 06 Mai 2014 19:36

Exact pour le boîtier de connectique en déporté, il a l'air faiblard, surtout quand on voit ceux des concurrents !
:love: rohhhhh ce petit CR de David me fait saliver
Mika-4K
 
Messages: 74
Inscription Forum: 05 Mai 2014 20:38
Localisation: Montauban (82)
  • offline

Message » 06 Mai 2014 19:39

Le boitier externe, on peut s'en passer non ? Je veux dire, c'est pas comme chez Samsung et son OneConnect (une seule connectique, un seul câble), toutes les connectiques sont dispos à l'arrière de la TV ?
MacSIM
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 12 Juin 2007 19:20
  • offline

Message » 06 Mai 2014 19:51

:bravo: Yes
Mika-4K
 
Messages: 74
Inscription Forum: 05 Mai 2014 20:38
Localisation: Montauban (82)
  • offline

Message » 06 Mai 2014 20:12

Hello !
Merci wool pour l'explication de l'abréviation.
:bravo:
RJ-91800
 
Messages: 3161
Inscription Forum: 07 Sep 2006 12:18
Localisation: Limousin
  • online

Message » 06 Mai 2014 20:24

D'ailleurs ce serait bien que Sony fasse comme Samsung pour faire évoluer son écran au cas ou... via ce boitier

Et c'est clair que le one connect fait plus sérieux et cossu que celui de Sony. Mais bon, il finira a la cave ce boitier...

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 06 Mai 2014 21:00

d'ailleurs on est pas obligé de payer le surplus du boitier, seul les référence finissant par BB sont équipé du boitier, reste à trouver les vendeurs sans boitiers, sinon effectivement on peut s'en passer,

il est vrai que samsung à un gros avantage de pouvoir évoluer leurs produits en achetant un seul boitier évolutif, mais pour ma part il se peut que la fluidité ne soit jamais à mon gout, du coup on tourne en rond,

le retour de David ne fait que enfoncer le clou un peut plus, pour ma part si je devait investir se serait dans un X9005B

david555 a écrit:Par contre gros carton rouge au Sony store avec Georges V. Le vendeur me soutient mordicus que la gamme 9005b n'existera pas. Uniquement la 8005 en juillet.



magnifique, je crois halluciner, j'ai eu ce genre de problème une fois avec un vendeur, j'ai insisté longtemps, du coup lui aussi et du coup je lui proposé un pari, du genre, j'ai raison, tu me fait 500 euros de ristourne :mdr:

il a refusé, après nous sommes allez sur le net ( sur son poste ), du coup j'avais raison et il m'a dit de prendre la place de son formateur en rigolant .. car il venait tout juste de passer une formation sur cette série, le sujet tourné autour de la conversion 2D vers 3D

récemment j'ai parlé avec des vendeurs qui n'était même pas au courant des ODR :o
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 06 Mai 2014 22:24

wool a écrit:d'ailleurs on est pas obligé de payer le surplus du boitier, seul les référence finissant par BB sont équipé du boitier, reste à trouver les vendeurs sans boitiers, sinon effectivement on peut s'en passer,

il est vrai que samsung à un gros avantage de pouvoir évoluer leurs produits en achetant un seul boitier évolutif, mais pour ma part il se peut que la fluidité ne soit jamais à mon gout, du coup on tourne en rond,

le retour de David ne fait que enfoncer le clou un peut plus, pour ma part si je devait investir se serait dans un X9005B


Source ?
MacSIM
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 12 Juin 2007 19:20
  • offline

Message » 06 Mai 2014 22:26

MacSIM a écrit:Source ?


page 7


david555 a écrit:Alors! D'abord merci au forumeur sur hdfever qui a donné l'info de la boutique qui a la nouvelle gamme Sony (la B).

Il a la version 55 et 65pouces.

Je suis a la recherche d'un 65p pour remplacer mon 55hx920. Après m'être attardé sur le Samsung hu8500, le Sony a aiguisé mon attention.

Mon appréciation n'engage que moi et peut évoluer car pour les voir dans de bonnes conditions relèvent d'un exploit surhumain.

Toutefois, il se dégage une tendance. Au côté m'as tu vu du samsung , le Sony répond par la classe.

Sur le Samsung, tout est trop exacerbé. Le piqué, la fluidité sont too much pour moi.

J'ai tout de suite envie de désactiver le compensateur de mouvement car avec télécommande en main je n'ai pas réussi a obtenir une fluidité sans effet caméscope ni artefacts autour des personnages des que l'image bouge.

Pour le piqué, sur le samy, il est exceptionnel mais (encore une fois pour moi) fait trop numérique.

Le contraste perçu ne m'a pas bluffé.

Le Sony répond a cela par une image plus douce au premier regard. Il n'en est rien. Elle est aussi piqué mais typé cinéma.

La fluidité est tout bonnement magistrale. D'ailleurs les mêmes modes sont présent sur le VP vw500es, référence en la matière. Ici, aucun effet caméscope ni artéfact, tout coule avec une aisance déconcertante.

Un mot sur le contraste, je ne sais pas si c'est le xrange dynamic truc muche mais les blancs sont d'une intensité incroyable. Ce qui doit également renforcé en trompe l'oeil le noir qui lui, justement ne varie pas.
D'où l'impression d'avoir un noir profond.

La colo est somptueuse, comme sur le Samsung. Enfin impossible de les départager sur ce point sans calibration digne se ce non. Je dirai juste avoir le sentiment que le Sony en a sous le pied a ce niveau.

Pour finir, le son est dantesque pour une TV! Persuadé que de nombreuses barres sonores vont rougir a côté.

Tout de même deux points négatifs:

- j'ai cru apercevoir un peu de dse sans être catégorique toutefois. Il était ceci dit très léger.

- en 65p, elle est énorme ! Surtout comparé au Samsung. On a même l'impression d'avoir une 75pouces. Aussi, elle est bien épaisse.
Je me demande déjà comment la mettre au mur sur du ba13...
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron