Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

2014 : HUMAX TN7000HD Canal ready / tnt sat

Message » 07 Mai 2014 12:32

Ben oui justement on est très loin de la HD avec 2Mb, chez moi on ne regarde plus que les chaines HD (à une ou deux exceptions près) alors revenir à de la SD n'est plus envisageable pour toute la famille.

Sinon c'est plutôt une bonne nouvelle qu'un société comme Humax sorte une deuxième génération de démos CanalReady, ça prouve que c'est rentable pour eux.
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 07 Mai 2014 12:54

safe a écrit:
Bjr,

Sur le papier tu as raison, cela mérite quand même une vérification en pratique ne serait ce que pour vérifier la stabilité de ce démodulateur qui pourrait comme dit plus haut devenir une nouvelle référence en démo simple tuner.

@+


Bonjour safe,

La réputation d'excellence d'Humax dans le domaine de la réception par satellite est unanimement reconnu; ce qui laisse présager que ce nouveau produit sera effectivement au top.
Avec toutefois mes réserves sur le système TNTSAT qui semble a bout de souffle.

Ceci dit, il est vrai que lorsqu'on est abonné a Canal+ ou Canalsat et qu'on ne veut pas louer le terminal Canal "Le Cube," la solution TNTSAT me semble pertinente.

@+
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 07 Mai 2014 14:08

safe a écrit:
vddan a écrit:Même pas HDMI 2.0 :-?


l'hdmi 2.0 ne sert pas a un décodeur destiné à une résolution Full HD ... pour info, Humax a présenté en octobre 2013 un prototype de démodulateur compatible HEVC et UHD donc avec une prise hdmi 2.0.

@+


Ayant un 5050, c'est celui-ci que j'attends..............................quand il sera sortie et des programmes aussi 8)

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 07 Mai 2014 20:14

tvhd a écrit:Désolé de modérer l'enthousiasme que suscite cette info, mais que ce soit le TN 7000 ou le TN 7070, vraiment rien de neuf a l'horizon hormis le nouveau look.

L'EPG sera toujours aussi réduit a sa plus simple expression, la VOD et le REPLAY sur internet ne seront pas au rendez-vous par l'intermédiaire d'une plateforme spécifique TNTSAT du type FRANSAT Connect bien supérieure qui manque cruellement.

A cet égard, FRANSAT conserve une belle longueur d'avance pour longtemps.
Seule, l'évolution de TNTSAT vers une plate forme TNTSAT Connect pourrait sauver ce bouquet.

ET PAS DE DOUBLE TUNER grave là
JasonWoorees
 
Messages: 61
Inscription Forum: 02 Juil 2011 17:14
  • offline

Message » 07 Mai 2014 20:15

JasonWoorees a écrit:
tvhd a écrit:Désolé de modérer l'enthousiasme que suscite cette info, mais que ce soit le TN 7000 ou le TN 7070, vraiment rien de neuf a l'horizon hormis le nouveau look.

L'EPG sera toujours aussi réduit a sa plus simple expression, la VOD et le REPLAY sur internet ne seront pas au rendez-vous par l'intermédiaire d'une plateforme spécifique TNTSAT du type FRANSAT Connect bien supérieure qui manque cruellement.

A cet égard, FRANSAT conserve une belle longueur d'avance pour longtemps.
Seule, l'évolution de TNTSAT vers une plate forme TNTSAT Connect pourrait sauver ce bouquet.

ET PAS DE DOUBLE TUNER grave là


La version double tuner suivra après.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 08 Mai 2014 9:51

Et on remettra la main à la poche si on le veut. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 08 Mai 2014 10:01

chafpa a écrit:Et on remettra la main à la poche si on le veut. :oldy:


Tu as des oursins dans les poches , chafpa !!! :ane:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 08 Mai 2014 11:58

chafpa a écrit:Et on remettra la main à la poche si on le veut. :oldy:


Perso, seulement si le futur TN 7070 apporte de sérieux plus par rapport au TN 5050...ce dont je doute fort.

Par "sérieux plus", j'entends essentiellement:
- un EPG minimum de 7 jours, et une connectivité via internet de type "Connect".
- lors de la lecture des enregistrements, l'affichage du résumé complet du programme identique a celui du direct par appui sur la touche "i".
- un affichage du programme en façade lisible en plein jour, et réglable en intensité.
- la possibilité de découpage et de montage des enregistrements (suppression des pubs).
- la possibilité de transfert des enregistrements du disque dur interne vers un disque dur externe.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 08 Mai 2014 16:00

@tvhd : je pense que tu vas être très déçu ....... :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 08 Mai 2014 16:02

JOJO54 a écrit:
chafpa a écrit:Et on remettra la main à la poche si on le veut. :oldy:


Tu as des oursins dans les poches , chafpa !!! :ane:

Non, je vis très bien avec ma solution et la prochaine Ventes-Privées de Canal, enfin je l'espère, va me permettre de profiter pleinement de mon matos. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 08 Mai 2014 16:15

chafpa a écrit:@tvhd : je pense que tu vas être très déçu ....... :oldy:


Ben, non, puisque j'ai bien précisé: "ce dont je doute fort"; preuve que je ne me fais pas d'illusions :mdr:
Alors, non content d'avoir des oursins dans les poches, tu as un besoin urgent de lunettes pour lire les messages...complètement :lol:
y a pas a dire, c'est ta fête, mon cher chafpa!
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 08 Mai 2014 20:31

tvhd a écrit:
chafpa a écrit:Et on remettra la main à la poche si on le veut. :oldy:


Perso, seulement si le futur TN 7070 apporte de sérieux plus par rapport au TN 5050...ce dont je doute fort.

Par "sérieux plus", j'entends essentiellement:
- un EPG minimum de 7 jours, et une connectivité via internet de type "Connect".
- lors de la lecture des enregistrements, l'affichage du résumé complet du programme identique a celui du direct par appui sur la touche "i".
- un affichage du programme en façade lisible en plein jour, et réglable en intensité.
- la possibilité de découpage et de montage des enregistrements (suppression des pubs).
- la possibilité de transfert des enregistrements du disque dur interne vers un disque dur externe.


Tu es en train de rêver tout haut on dirait !!

Le 7000 sera un excellent appareil pour qui souhaite s'équiper d'un premier démodulateur canal sat et canal plus en remplacement du cube par exemple.

Edit : et merci de ne pas parler de Fransat sur un topic dédié à du matériel compatible canal. Il y a un topic dédié pour comparer ces offres.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10783
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 08 Mai 2014 21:22

Désolé pour le HS, mais c'est sûr que je resterai accro a mon Humax TN 5050 tant que je serai abonné a Canal+.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 08 Mai 2014 21:37

L'important sera de tester une éventuelle amélioration du hardware concernant la non réception correcte de certaines chaînes allemandes et la trop grande sensibilité aux bugs de codage dans le signal canalsat/+.
Pour le reste il ne faut se faire aucune illusion.
Ce sera déjà beau si la possibilité de changer le disque interne par un plus gros reste possible (sur le futur hypothétique 7070)
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 09 Mai 2014 7:22

Bonjour,

tvhd a écrit: - un EPG minimum de 7 jours


fonctionnalité indépendante du terminal ...mais dépendante du bon vouloir de Canal+

- la possibilité de découpage et de montage des enregistrements (suppression des pubs).
- la possibilité de transfert des enregistrements du disque dur interne vers un disque dur externe.


idem, si on parle d'un terminal Canal Ready, c'est impossible car imposé dans le cahier des charges, même sur les chaines en clair

Olivier
bochets34
 
Messages: 344
Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:47
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL