Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bastopole, MUS1156, papoey et 132 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Installation HC dans sous sol - Choix du matériel

Message » 03 Mai 2014 19:33

Salut à tous,

J'ouvre un post dédié pour le choix du matériel HC que je veux mettre dans une salle plus ou moins dédiée puisqu'à l'origine c'est une salle de jeux de 17m2 dans laquelle je souhaitais mettre une TV, la Wii, un ampli hi fi, des enceintes.

Après réflexion finalement j'ai passé câble HP dans les murs, Câble Hdmi dans le but de mettre un vidéo projecteur au plafond.

Je pensais y mettre un ensemble Denon AVRX 2000 + le pack Sib & cub 3 et ensuite le BenQ 1070.

En allant écouter le pack Focal j'ai trouvé l'ensemble un poil agressif sur un ampli Onkyo assez haut de gamme, des basses pas vraiment terribles...
Un caisson peut être pas bien réglé... je sais pas...
Des enceintes peut être pas rodées...
Certainement aucun réglages avec l'ampli...

L'avantage de ce pack sib c'est qu'il est relativement compact, esthétique et les HP se fixe aux murs et moi ça me va très bien et j'ai surtout prévu mes sorties de câbles en hauteur dans ce but...

Maintenant je veux pas un système fatiguant à l'écoute...

Etant habitué à mes Wharfedale Evo 30 couplées à mon ensemble Myryad, j'ai un excellent son en hifi...
Et même sur des films c'est très très correct.

Le budget du pack est de 800€...
Je suis prêt à monter en tarif si le jeux en vaut la chandelle dans une limite raisonnable... :wink:
Et en restant sur des bibliothèques que je peux mettre en hauteur sur étagère peut être...?

Donc voilà besoin de conseil pour autre chose ou savoir si les réglages, rodage peuvent apporter un plus à ce pack qui semble tout de même assez bon en rapport qualité prix...

Merci,
a+
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 03 Mai 2014 19:40

Focal ça sonne clair c'est le son français ça tout comme triangle et autres marque frenchy.
Warfedale c'est anglais je pense?
Alors tu aimes le son anglais je présume c'est à dire un son plus chaud (ou neutre) que froid :wink:
Tu devrais te diriger vers un pack comprenant du dali (des zensor 1 par exemple), kef (biblio ou sat), mission (biblio), monitor audio serie bx (son un peu plus froid (un peu plus porté sur l'aigu) que les autres à tester)...

Un conseil tu devrais effectuer des tests dans un magasin et achète ce qui te plait à l'écoute et non sur des on dit ici.
La hifi et hc c'est hyper subjectif.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Mai 2014 20:00

En effet c'est un son plus chaud, plus rond que j'apprécie en hifi mais pas forcément mou...

J'ai d'ailleurs passé beaucoup de temps avant de choisir mon système hifi en écumant les magasins et les auditoriums....! :siffle:

Évidemment je voulais moins me prendre la tête pour le choix en HC et finalement je retombe dans mes travers de recherche d'un système cohérent qui me plait... normal !... :wink:

Je sais ce qui me reste à faire alors...
Jamais écouté Dali ou monitor audio... et pas facile dans le coin....

Merci.
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 03 Mai 2014 20:54

Dali c'est rond et neutre à la fois l'aigu est très détaillé sans être fatiguant, les voix sont à la fête.
C'est un son dans le style kef je trouve.
Monitor Audio c'est plus brillant c'est entre le son français et le son anglais à écouter.

Si c'est une installation purement hc tu devrais envisager klipsch qui sont selon les dire de certains des enceintes taillé pour le hc.
J'ai eu l'occasion de tester des klipsch lorsque j'ai testé mes dali zensor 7 et je peux t'assurer qu'à coté des dali en hfifi avecu n amli nad les klipsch rf62 sonnait vraiment mal, d'après le vendeur ça serait terrible en hc mais je suis septique.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Mai 2014 21:11

Pour une écoute sur la durée les anglaises sont bien.

En UK il y a AV Bristol (déjà commandé à 2 reprises et pas de soucis, les frais de port sont annoncés et raisonnables http://translate.google.com/translate?h ... N2aEYJtSjw , ils répondent aux mails).
Il y a les Mission MX: http://www.avbristol.com/brands.php?xSe ... currency=2

Les Q Acoustics: http://www.avbristol.com/brands.php?xBrand=QA

Ils annoncent aussi sur Ebay (voir si les tarifs sont meilleurs ou pas; fonction du moment).

Un Pioneer est idéal avec ces enceintes; une belle occase: achat-ampli-integre-home-cinema/pioneer-vsx-lx50-t30049150.html
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 04 Mai 2014 10:31

Non ce ne sera pas une salle purement HC puisqu'elle servira de salle de jeux.
Et qui dit salle de jeux, dit enfants... et qui dit enfants dit faut pas trop de choses qui craignent.

D'ou la fixation des HP en hauteur. Mais mon plafond est bas, 2M.

Et en partant sur des bibliothèques non orientables si je les fixe trop hautes, je pense que le risque est de pas avoir une bonne répartition du son.

Et en effet Klipsch est bien réputé coté Home cinéma. Le budget est pas le même non plus.

Ca
http://www.futureland.fr/VSX-923-+-PACK-5-1-DALI-FAZON-SAT-5-1-p-35519-c-423_454.html

ou ça
http://www.futureland.fr/NR1604-+-PACK-5-1-Q-Acoustics-2020i-p-35480-c-423_454.html
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 06 Mai 2014 13:00

Tu tourne déjà sur du B&W en hifi pourquoi ne pas continuer en HC ?
concernant l'utilisation des enceintes compacte: je serais plutôt positif dans une salle de 17 m² (B&W fait un bon produit) en effet l'augmentation de volume des enceintes va uniquement améliorer la restitution des basses fréquence (à gamme équivalente). un bon kit compacte bien réglé sera aussi performant (de toute façon des biblio ne pourront pas être utilisée sans caisson).les compactes seront également plus facile à intégrer et donc plus en valeur)
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 07 Mai 2014 9:21

Merci Pascal,

En hifi je suis sur B&W+Nad et surtout Wharfedale EVO 30+Myryad.

J'envisage en effet des bibliothèques de type Q-Acoustics 2000i qui semblent avoir bonne presse.
Et de toute façon ce sera caisson obligatoire.

Le kit B&W MT-50 conviendrait parfaitement mais il n' est pas donné, et de surcroit il est difficile de trouver ou l'écouter.
Il faut lui trouver le bon mariage d'ampli .

Donc en gros, soit kit compact 5.1 de type B&W, Kef soit bibliothèques avec caisson.

Je ne sais pas si certains ont déjà commandé chez superfi.co.uk en Angleterre?
Ils ont des kit avec de bons prix... reste à voir les frais de port...
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 07 Mai 2014 11:24

Chez Superfi il n'y a pas la France d'affichée en essayant de se connecter, ils font de l'export (bas de page: http://www.superfi.co.uk/t-delivery.aspx ) mais il faut leur demander via Email.

Chez AV Bristol, le pack Q Acoustics 2000i 5.1 Cinema Package est au même tarif (649.95£ -> 779,94E) mais ils donnent les FDP une fois le produit au panier: 72£ pour la France. On peut aussi afficher directement les tarifs en Euro (en haut à droite).

A comparer avec Son Video qui a bien baissé le tarif sur ce pack en noyer et en black (819E, livraison gratuite à partir de 50E D'achat jusqu'au 12 mai).
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 07 Mai 2014 13:42

Re,

Superfi ne livre pas en france, j'ai eu la réponse.
Dommage. :(

Si je pars sur pack Q-acoutics il me le faut en blanc (969€) et forcément il est plus cher de 150€ chez S&V !
Chez AV Bristol pas mieux car 799£ en blanc...

A priori ça marche bien avec des amplis Pioneer...
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 07 Mai 2014 20:47

Oui, j'ai des Mission et elles vont bien avec du ADA (bloc), Rotel (bloc), Cyrus (intégré); assez dynamique quoi.

Par contre, et même si il y a un caisson pour soulager, la sensibilité des 2010I est faible(86db): sans caisson, des Mission M30I (86db) que j'ai pris pour avoir des Front Height encaissent parfaitement les 2x120W d'un Rotel RMB-1070...

Ceci serait bien: achat-ampli-integre-home-cinema/vends-pioneer-sc-lx85-t30047219.html (http://www.hdfever.fr/2012/01/23/test-pioneer-sc-lx85/)

Sinon...: achat-ampli-integre-home-cinema/pioneer-vsx-lx50-t30049150.html

achat-ampli-integre-home-cinema/vends-pioneer-sc-lx73-t30047071.html
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 08 Mai 2014 22:45

En biblio relativement accessible que pensez vous de l'ensemble Eltax Monitor 31 HC avec un bon caisson?

Car en terme de budget c'est franchement bien et ça permet de mettre plus dans un bon caisson et un bon ampli audio vidéo....

Merci de vos avis....
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 09 Mai 2014 9:06

On descend en gamme mais les Eltax restent très bien; elles sont dynamiques et il faudra leur associer des électroniques neutres-douces (Denon, Marantz...).

Il serait judicieux de partir sur le kit33HC ( http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... itor3.html ), les MonitorI ont une très faible sensibilité (87db) et, même si elle ne sont qu'en surrounds, demanderont en rapport un ampli + puissant que le MonitorIII (budget + élevé).

Les supports Eltax: http://www.son-video.com/Rayons/Support ... I-III.html . Ils sont un peu onéreux mais le système de fixation est étudié pour ces enceintes et évitent toute chute.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 09 Mai 2014 9:35

Oui pourquoi le Pack 33HC , j'avais pas fait attention , merci.
Et merci pour les supports, car pour les surrounds ce sera pratique.

J'ai vu que leur sensibilité était assez faible et justement le choix de l'ampli est important.
Pareil pour le caisson... le Boston AWS 250 me parait bien... et abordable...

le budget moindre pour les HP laisse un peu de marge pour l'ampli.

Mais il y a un Denon AVR 3313 qui traine sur les PA et qui pourrait à mon avis tout à fait convenir.
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 09 Mai 2014 9:59

Le caisson et l'ampli sont OK; ceux-ci resteront en cas de changement d'enceintes par la suite. :)
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message