Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gardfield77, martinst4, Mr Eric, P.LM, pm57, ptitju, Sietch31, TELLOUCK, Thierry.P et 104 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

ce que les ukrainiens demandent

Message » 09 Mai 2014 15:58

d'un autre coté, cet article de P. Charasse est tout aussi desinformatif et partisan :ko: ...

Poutine a pour lui de pouvoir agir vite, sans retenue, et sans concertation

face à une Europe on ne peut plus complexe avec moult centre de decision divers&variés, sans doctrine de fond forte & unifiée, et sans parler des lobby

personnellement, je n'ai aucune compassion pour la Russie

quant aux eventuelles sanctions a ne pas livrer les 2 bateaux... ha, ha, ha!! en tout cas, on serait bien con de payer quoi que ce soit si un veto devait etre poser à cette vente
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 09 Mai 2014 16:58

Bah, en s'aplatissant devant une exigence américaine, le régime de François Hollande ne ferait que se ridiculiser une fois de plus :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 10 Mai 2014 0:58

-de quelle exigence parles tu?
-ne penses tu pas que le gvt precedent etait encore plus leche botte des USA? (surtout un qui avait la taille adequate, le meme qui nous a fait revenir dans l'OTAN... :siffle: )
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 10 Mai 2014 1:10

http://www.lepoint.fr/monde/washington-met-en-garde-paris-contre-la-vente-a-moscou-de-navires-de-guerre-08-05-2014-1820694_24.php

Dans le genre de quoi j'me mêle :charte: .

Concernant l'alignement sur les Etats-Unis, je n'aurais jamais cru que Hollande arriverait à être pire encore que Sarkozy.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 10 Mai 2014 2:23

ca fait un moment que ce deal fait debat... et je ne vois pas en quoi Hollande vient de faire pire??? ton post n'apporte rien a part du troll bashing??
parce que pour reprendre l'article "A Paris, on a réagi avec surprise et irritation aux admonestations américaines."... explique en quoi on s'aligne sur les US stp.. je ne te comprend pas

pour l'instant, on est coince par un contrat, et la France ne peut le rompre d'elle meme.

je trouve que les US sont dans une posture ideale pour la France.
quand les US vont monter en pression, on pourra dire aux Russes : "bon ben tant pis, nous on voulait bien, mais l'OTAN, les US, les extra terrestres, les marmottes, et meme l'UE nous l'interdisent, zavez vu comme ils sont mechant avec nous, ils vont meme nous interdire nos exportation de camembert... vraiment desolé mais on ne peut pas vous refiler les bato, et si vous voulez vous faire remboursez, voyez avec ces gens la. Pour nous le contrat etait valable avant que vous vous mettiez tout le monde a dos. Nous on reste de votre coté, comme on a pris le pognon, on termine vos bateaux, et vous seront remis plus tard quand l'histoire se sera tassé"

et ca, c'est qu'un scenario basique.. les négo en loussdé entre tous doivent etre pas mal savoureuse.
Mais bon, quel que soit l'issue de ce deal, on peut etre assure qu'on n'en sera que le minimum avec aucune idée des tractations qui ont eu lieu et des accords secrets passés


Poilau, ca doit etre un regal de jouer au poker contre toi :mdr:
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 10 Mai 2014 8:37

Les anglo saxons, ils me font toujours rire avec leur morale à géométrie variable. S'ils s'agissait de leurs entreprises, ils fermeraient les yeux. Et quand ils perdent un contrat, ils trouvent un moyen d'annuler le marché :)
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 10 Mai 2014 9:08

oldboyzz a écrit:ca fait un moment que ce deal fait debat... et je ne vois pas en quoi Hollande vient de faire pire??? ton post n'apporte rien a part du troll bashing??
parce que pour reprendre l'article "A Paris, on a réagi avec surprise et irritation aux admonestations américaines."... explique en quoi on s'aligne sur les US stp.. je ne te comprend pas

pour l'instant, on est coince par un contrat, et la France ne peut le rompre d'elle meme.

je trouve que les US sont dans une posture ideale pour la France.
quand les US vont monter en pression, on pourra dire aux Russes : "bon ben tant pis, nous on voulait bien, mais l'OTAN, les US, les extra terrestres, les marmottes, et meme l'UE nous l'interdisent, zavez vu comme ils sont mechant avec nous, ils vont meme nous interdire nos exportation de camembert... vraiment desolé mais on ne peut pas vous refiler les bato, et si vous voulez vous faire remboursez, voyez avec ces gens la. Pour nous le contrat etait valable avant que vous vous mettiez tout le monde a dos. Nous on reste de votre coté, comme on a pris le pognon, on termine vos bateaux, et vous seront remis plus tard quand l'histoire se sera tassé"

et ca, c'est qu'un scenario basique.. les négo en loussdé entre tous doivent etre pas mal savoureuse.
Mais bon, quel que soit l'issue de ce deal, on peut etre assure qu'on n'en sera que le minimum avec aucune idée des tractations qui ont eu lieu et des accords secrets passés


Poilau, ca doit etre un regal de jouer au poker contre toi :mdr:


Et toi quand eu concurrent plus gros que toi te dis de pas vendre un truc, tu t'exécutes. Ca devait être trop facile de te racketter à l'école :lol: .

Qu'est-ce qui nous interdit de vendre des armes à la Russie d'ailleurs? Les Etats-Unis fournissent bien les pires dictatures de la planète sans aucun scrupule.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 10 Mai 2014 13:29

Poilau... ca sert a rien de me quote si tu ne prends pas la pein de lire et comprendre ce que j'ecris..

1° les US nous interdisent - mais que je sache la France n'a pas dit "ok", pour l'instant la reponse c'est " Wazzzaa" (a minima, relis l'article que tu as link... d'ou tu as lu que la France s'est couchée?????)

2° au cas ou t'aurais pas remarqué, Poutine est passé aux actes concernant sa tres grande Russie... perso, ca m'emmerde un peu de lui refiler du gros armement qui a de forte chance d'aller a l'encontre de nos interêts plus tard (genre s'emparer de territoire a haute valeur energetique, pour nous le revendre a vil prix, et tu seras le 1er a gueuler parceque le gaz a augmenté, gvt d'incapable etc)


PS. et oui, j'ai sans doute refiler des chocolatines à la recré à des gros bras, mais c'etait pour qu'ils aillent peter la gueule a d'autres connards :D
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 10 Mai 2014 13:38

Ah bon, il a aussi prévu d'annexer la Cote d'Azur? :lol: :lol: :lol:

Franchement on s'en fout, pour une fois qu'on arrive à vendre un truc, il faut que les Américains s'en mêlent :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 10 Mai 2014 14:32

Hollande vient de dire qu'il honorerait les contrats signés avec les Russes.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 10 Mai 2014 15:04

Les contrats c'est sacré :charte:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 10 Mai 2014 15:11

Il honore tout ce qui passe à portée de toute façon hollande.
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 10 Mai 2014 19:38

Et dire que quand on n'est pas président on galère pour honorer des cageots :-?
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 11 Mai 2014 12:11

Analogeek a écrit:Il honore tout ce qui passe à portée de toute façon hollande.

De ce que l'on sait, il fait dans la qualitatif là ou Chirac faisait dans la quantitatif :hehe: (eeet euuuu Sarkozy, lui.. euuu.. non rien, il est juste petit :mdr: )

DSK president, y aurait eu sans doute du record de battu :ohmg: et lui, il aurait eu certainement un avis d'expert sur les russes & urkrainniennes :siffle:
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 11 Mai 2014 12:17

En même temps, il ne peut cibler que les femmes qui ont mauvais goût.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message