Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lionel83, manudrz et 70 invités

Bloc 5 canaux pour néophyte

Message » 10 Mar 2014 14:35

Bonjour à tous!
Alors voilà, mon intégré Marantz 5400 OSE a rendu l'âme... Un joli "PFFFF" et une bonne odeur de cramé ... J'ai tout débranché du coup. Bon, j'en suis responsable, il avait pas vraiment beaucoup d'espace pour bien respirer :roll:
J'ai donc ressorti de la cave un bon vieil ampli Technics bas de gamme... Pas pareil quand même!
Bref, à partir de là, je me pose plusieurs questions:
1- Ca se répare ce genre de choses?... (j'ai pas ouvert mon ampli, et je suis complètement néophyte en électronique! Je sais me servir d'un fer, assembler, brancher, etc... C'est tout!)
2- Je me trouve un autre 5400 OSE je précise que j'adore cette ampli qui convient parfaitement à mon installation (Box TV et PC "config Kaz" branchés en numérique dessus, B&W M1 en enceintes et un tout petit caisson REL Quake II) et je soigne le refroidissement
3- Envie de bricoler un peu: Je me trouve un petit préampli correct (j'ai vu un Cyrus AV5 en vente sur ce forum, niveau encombrement je trouve ça super - après, jamais écouté!) et je me lance dans l'assemblage d'un bloc 5 canaux en Tripath, voire en Hypex?.... Et c'est là que j'aurais besoin des lumières des connaisseurs: Pensez-vous que c'est réalisable par un néophyte débrouillard? Et niveau qualitatif, pensez-vous que cela vaille le coup par rapport à un intégré du type de ce joli Marantz (voire Sherwood Newcastle ou Cambridge 540R pour le remplacer si je repars sur un truc à acheter)?
Merci par avance pour vos conseils avisés!! :)
nicobedin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 212
Inscription Forum: 06 Sep 2006 0:43
  • offline

Message » 10 Mar 2014 14:43

Salut,

Avant de voir grand, attends quelques conseils d'expérimentés, si ça ce trouve, il y a peu de réparations à faire :wink:
home31
 
Messages: 497