Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 112 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix d'écran >= 160cm lequel ?

Message » 10 Mai 2014 0:31

franckyone a écrit:slt tout le monde
je suis d’Ajaccio (le monde est petit ) et j' ai craquer pour la samsung en 75 pouces ,je cherchais un écran plus grand que mon lcd le635 de sharp en 60 pouces
je vais la récupérer samedi prochain
par contre j'ai pas retour sur cette samsung ????
il y a pas de forum qui en parle ????
sur ce que j'ai vu au magasin ça a l'air d'aller en qualite d'image
a suivre donc !!!!

N'hésite pas à venir nous voir ici http://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-tv-full-hd/ep-3d-samsung-led-uexxf6400-f6500-f6320-h6400-h6500-t30042213.html pour partager tes commentaires.
Yabaar
 
Messages: 1084
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • offline

Message » 10 Mai 2014 0:55

avec plaisir ,
même si j'y comprends rien en reglages ...????
franckyone
 
Messages: 120
Inscription Forum: 11 Déc 2012 21:09
Localisation: 2A Ajaccio. Corse du sud
  • offline

Message » 10 Mai 2014 12:16

Les seuls retours en cours viennent des 2A ou quoi :mdr: :bravo:
Non sinon j'avais trouvé des avis sur des forums anglais, et les notes étaient très positives, mais c'était des notes de satisfaction générale, donc je ne sais pas dans quel domaine, avec quelles sources, dans quelles utilisations... La seule mauvaise note, mais on peut s'y attendre avec des postes aussi fins, c'était le son ; de toute façon il faut un HC pour les films...
Ce qui m'inquiète un peu, c'est aussi les scènes d'action ou de sport (balle de tennis, de foot, F1...), je vais être très frustré/énervé si l'image me déçoit.... d'autant que mon recul de canapé est de moins de 3.5m... dommage car ma salle fait 120m2 (en gros 12mx10m) mais l'escalier central empêche plus le recul du canapé et du coup le coin télé est réduit à un rectangle de 4mx3.5m :(
Sinon, effectivement, concernant les réglages, ce serait bien d'établir une base, car moi mon plasma actuel (un Samsung), j'ai jamais été doué pour le réglé, et comme j'avais trouvé de tout sur le Net, j'avais fait à ma sauce mais c'était pas forcément très bon...
gladie_m
 
Messages: 25
Inscription Forum: 07 Mai 2014 12:12
  • offline

Message » 10 Mai 2014 12:32

Si tu comprend l'anglais, très bon test de leur part.

http://reviews.plasmatvbuyingguide.com/ ... f6300.html
polska93
 
Messages: 561
Inscription Forum: 06 Fév 2006 17:13
Localisation: courcelles en bassée
  • offline

Message » 10 Mai 2014 12:34

tu as tous dessus, test, calibration etc.

Elle a l'air très bien cette télévision pour la personne qui se fou de la 3d.
polska93
 
Messages: 561
Inscription Forum: 06 Fév 2006 17:13
Localisation: courcelles en bassée
  • offline

Message » 10 Mai 2014 12:43

Excellent, merci pour le lien !! En effet une tonne d'infos, super là ! :bravo:
Par contre le UN75F6300 c'est le même que le UE75F6300, mais l'un en version Europe et l'autre pour les US ou quoi, désolé pour la question de néophyte ?!
gladie_m
 
Messages: 25
Inscription Forum: 07 Mai 2014 12:12
  • offline

Message » 10 Mai 2014 13:15

pour moi la 3d reste un gadget,j'ai pas été plus emballer que ça avec ce que j'ai vu, de plus je suis le seul a pouvoir supporter les lunettes 3d dans la famille , et j'ai aucunes sources en 3d.....
je sais aussi que pour le son il faut bien sur passer par un ampli ,c'est la même chose avec mon sharp,pour le quotidien
j utilise un petit ensemble sony 2 voix +caisson de grave brancher directement a la prise casque
d’ailleurs quand on branche un casque ,sur une samsung est ce qu'il y a le logo du casque qui reste afficher sur l’écran , parce que cela me ferais bien chie... :grad: si il ne s’enlève plus .
bon je suis déjà impatient d’être le weekend prochain ...
c'est dommage que je comprends rien en anglais ,mais merci pour le site .....
a bientôt .
franckyone
 
Messages: 120
Inscription Forum: 11 Déc 2012 21:09
Localisation: 2A Ajaccio. Corse du sud
  • offline

Message » 10 Mai 2014 13:20

Je remets les réglages qu'un expert donne dans le lien précédent, mais comme tjs, certains autres utilisateurs donnent leur contraire. Tout dépend j'imagine des goûts et environnements de chacun (lumières, reflets....)...
En tout cas, étonnant qu'il faille mettre la plupart des aides à OFF (Film Mode, Auto Motion Plus, Led Motion Plus...) ?! :wtf:

Réglages pour F6300 :

Picture Mode Movie
Backlight 16
Contrast 95
Brightness 45
Sharpness 15
Color 50
Tint G50/R50

ADVANCE SETTINGS
Dynamic Contrast Off
Black Tone Off
Flesh Tone 0
RGB Only Mode Off
Color Space Auto
10pt White Balance On
Gamma +1
Expert Pattern Off
xvYCC Off

PICTURE OPTIONS
Color Tone Warm2
Digital Noise Filter Off
MPEG Noise Filter Off
HDMI Black Level Normal (Low if available)
Film Mode Off
Auto Motion Plus Off
LED Motion Plus Off

10PT WHITE BALANCE ON
Interval Red Green Blue
1 0 0 1
2 -1 0 -1
3 0 0 1
4 -1 0 0
5 -1 0 +1
6 0 -1 -1
7 -1 -1 -2
8 0 2 1
9 +1 0 0
10 +2 0 0
WHITE BALANCE
Setting Value
R-Offset 25
G-Offset 25
B-Offset 27
R-Gain 19
G-Gain 22
B-Gain 21

SCREEN ADJUSTMENT
Picture Size Screen Fit
gladie_m
 
Messages: 25
Inscription Forum: 07 Mai 2014 12:12
  • offline

Message » 10 Mai 2014 13:26

franckyone a écrit:pour moi la 3d reste un gadget,j'ai pas été plus emballer que ça avec ce que j'ai vu, de plus je suis le seul a pouvoir supporter les lunettes 3d dans la famille , et j'ai aucunes sources en 3d.....
je sais aussi que pour le son il faut bien sur passer par un ampli ,c'est la même chose avec mon sharp,pour le quotidien
j utilise un petit ensemble sony 2 voix +caisson de grave brancher directement a la prise casque
d’ailleurs quand on branche un casque ,sur une samsung est ce qu'il y a le logo du casque qui reste afficher sur l’écran , parce que cela me ferais bien chie... :grad: si il ne s’enlève plus .
bon je suis déjà impatient d’être le weekend prochain ...
c'est dommage que je comprends rien en anglais ,mais merci pour le site .....
a bientôt .


Tout à fais d'accord !!
Je n'aime pas la 3D, c'est un badget qui ne m'intéresse pas. J'ai déjà des lunettes de vue, alors une deuxième paire me saoul !! En plus ca me donne mal au coeur... :mdr:
Pour le logo qui reste, justement, moi sur mon plasma Samsung, quand je branche mon HC, et donc que je coupe le son de la TV, c'est trop pénible d'avoir le logo du son coupé en permanence à l'image, je ne sais pas si il y a la même chose sur cette TV ou si y a un moyen de l'éviter (sinon oui en baissant le son au mini sur la télé mais vu que je le mets à fond et que c'est trop long à passer au mini... car je me serts seulement de la télécommande Canalsat pour varier le son elle est bcp plus rapide et réactive)...
gladie_m
 
Messages: 25
Inscription Forum: 07 Mai 2014 12:12
  • offline

Message » 10 Mai 2014 17:19

gladie_m a écrit:Je remets les réglages qu'un expert donne dans le lien précédent, mais comme tjs, certains autres utilisateurs donnent leur contraire. Tout dépend j'imagine des goûts et environnements de chacun (lumières, reflets....)...
En tout cas, étonnant qu'il faille mettre la plupart des aides à OFF (Film Mode, Auto Motion Plus, Led Motion Plus...) ?! :wtf:

Réglages pour F6300 :

Picture Mode Movie
Backlight 16
Contrast 95
Brightness 45
Sharpness 15
Color 50
Tint G50/R50

ADVANCE SETTINGS
Dynamic Contrast Off
Black Tone Off
Flesh Tone 0
RGB Only Mode Off
Color Space Auto
10pt White Balance On
Gamma +1
Expert Pattern Off
xvYCC Off

PICTURE OPTIONS
Color Tone Warm2
Digital Noise Filter Off
MPEG Noise Filter Off
HDMI Black Level Normal (Low if available)
Film Mode Off
Auto Motion Plus Off
LED Motion Plus Off

10PT WHITE BALANCE ON
Interval Red Green Blue
1 0 0 1
2 -1 0 -1
3 0 0 1
4 -1 0 0
5 -1 0 +1
6 0 -1 -1
7 -1 -1 -2
8 0 2 1
9 +1 0 0
10 +2 0 0
WHITE BALANCE
Setting Value
R-Offset 25
G-Offset 25
B-Offset 27
R-Gain 19
G-Gain 22
B-Gain 21

SCREEN ADJUSTMENT
Picture Size Screen Fit

Attention, ces réglages sont pour une utilisation plein jour...
Yabaar
 
Messages: 1084
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • offline

Message » 10 Mai 2014 17:57

en tout cas ,merci de partager des réglages
franckyone
 
Messages: 120
Inscription Forum: 11 Déc 2012 21:09
Localisation: 2A Ajaccio. Corse du sud
  • offline

Message » 13 Mai 2014 9:50

Hate d'avoir ton ressenti avec qq photos :)
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline

Message » 20 Mai 2014 14:57

franckyone a écrit:en tout cas ,merci de partager des réglages


Bonjour
Quels sont vos retours sur ce téléviseur, que l'on ne trouve d'ailleurs plus trop (en tout cas plus à 2249€) et bien souvent retiré de la vente de la plupart des sites (BUT, Laboutiquedunet, LCD compare...) ? :hein:
gladie_m
 
Messages: 25
Inscription Forum: 07 Mai 2014 12:12
  • offline

Message » 21 Mai 2014 12:39

Bonjour , concernant le ue75f6300 j'ai acheté cet écran il y a 1 semaine , niveau diagonal franchement c'est très grand mais sincèrement on s'y fait rapidement , niveau son ne vous attendez pas a avoir un son correct il plutôt mauvais , pour ma part j'ai acheter une barre de son de 138cm sharp 2.1 310w rms brancher en optique et franchement c'est plus que bon, niveau qualité d'image c'est très correct en hd Par contre si comme moi vous regarder la Tv avec votre box adsl assurez vous d'avoir un très bon débit sinon attentdez vous a voir pas mal de pixels , sinon en passant par la TNT en hd c'est niquel, j'ai tester avec un bluray ( training DAY ) je peut vous dire que l'image et super , il y a pas mal de réglage que sa sois sur le son ou l'image vous trouverai un bon compromis selon votre goût , j'ai tester un jeu vidéo avec FIFA 14 sur ps4 et franchement si on fais très attention on peu observer des petits ralentissement mais franchement si vous êtes perfectionniste monté votre prix car pour moi ce led me convient parfaitement , une diagonal de 190 cm a ce prix la c'est franchement intéressant , niveau menu et interactivité c'est parfait vous disposer des dernières innovation sur le smart tu recherche Youtube très simplifier avec la télécommande , bref je voulais l'accrocher au mur mais vue le poid j'ai préférer mettre un petit meuble de 183cm car vue la taille de la Tv pas le choix sinon sa fait pas top. Pour terminer Tv + barre de son + meuble = 2650 euros. Si vous voulez un bon Rapport qualité n'hésiter pas de toute façon il y a pas encore de support pour la 4k et franchement entre la 4k et le bluray on vois pas trop la différence au final . Si vous voulez des photos ou des renseignement n'hésitez pas.
azedine78
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Mai 2014 12:07
  • offline

Message » 21 Mai 2014 13:45

des photos de l'installation avec grand plaisir :)
CLS
 
Messages: 2282
Inscription Forum: 01 Juil 2004 13:41
Localisation: Tours 37
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message