Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cri83, herveM, indien29, Loug, plhjunior, SJ, velozerien48 et 44 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Kef R300 et Tubes vers Triangle Quartet et suites!

Message » 08 Mai 2014 21:50

bobim a écrit:pas accroché sur le casque
j'ai trouvé que ça manquait de viande :( mais en même temps je venais de tester le lcd x, le sr 009 et l'abyss :ko:



Salut Bobim :)

Bon alors la je vous laisse en causer entre vous parce que mon niveau de connaissance a ce sujet se limite aux écouteurs de mon tel mobile :ane:

Après si vous êtes pas d'accord je veux bien faire l'arbitre:vous m'envoyez vos casques et je les teste quelques semaines chez moi!Quoi?Vous voulez pas...M'en fou je suis sourd! :mdr: (trêve de plaisanterie j'espère avoir le plaisir de découvrir de tels casques un de ces jours)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 08 Mai 2014 21:53

@ bobim, parmi les casques cités, je n'avais testé que l'Abyss
le Rudistor remplace chez moi un SRS-3170 et une longue série de Beyer, Sony, Jecklin float, Senn, ...
"il cherche humblement à faire plaisir, hors de toute extrême complication : du grand art à l'état pur" :wink:

@ atom : oui, ça mettrait fin à ta recherche du Graal :hehe:

@+
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 08 Mai 2014 21:59

blue dream a écrit:@ atom : oui, ça mettrait fin à ta recherche du Graal :hehe:

@+



Depuis que tu m'as dis par mail que les casques Bose sont équivalents a ton Rudistor j'ai orienté mes recherches différemment.. :siffle:

Voila..cela t'apprendras a être cruel avec moi!! :D :wink:

PS:ne pas m'envoyer les membres du topic Rudistor pour lyncher le gentil atomheart :o :hehe:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 10 Mai 2014 18:46

J'ai le même avis que toi pour les dali elles sonnent vraiment bien moi j'ai pris des zensor 7 à l'avant et la vokal au centre et des zensor 3 comme surround. comme caisson j'ia gardé mon magnat omega 380.
Pour l'ampli j'avais un onkyo 875 et l'association dali/onkyo n'était pas terrible. avec mon marantz 7005 elles sonnent très biens et mes oreilles sont ravies.

J'avais des eltax shine avant les dali et la différence de qualité est monstrueuse.

Avant l'achat, j'ai été testé les zensor 3 et 7 dans un magasin, alors, j'avais testé des enceintes de gamme supérieur (prix supérieur en tout cas) aussi (kef iq90, klipsch rf62, triangle altea ex colonne).
Franchement les dali zensor 7 et 3 sonnaient bien mieux que les klipsch et les triangle associé à un ampli hifi nad.
Par contre les kef iq90 était au dessus sur la définition de l'aigu et du medium le prix est doublé par deux pour les kef.
Tout ça pour dire que les enceintes zensor m'ont tout de suite plues dès la première minute d'écoute, et en switchant face aux klispch et aux triangles, j'étais encore plus emballé par les dali zensor.

Par contre j'aurai aimé tester les autres gammes de dali comme les: ikon,fazon, epicon juste par curiosité.
Dernière édition par neokerim le 10 Mai 2014 23:58, édité 1 fois.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Mai 2014 19:47

Aaarg je dois sortir a l'instant neo..je te réponds dans la soirée :wink:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 11 Mai 2014 1:29

De retour..hips!(léger :siffle: )

Heureux toi aussi de tes Dali..tu ne m'en vois pas surpris!

Je n'ai pas eu la chance par contre d'entendre les Zensor 7,ce que je vais faire a l'avenir car je serais peut être interessé pour remplacer mes Zensor 3...le choix colonnes ou biblios..pas facile!

Pour l'instant au niveau électronique je n'ai que mon ampli hc(yam rxa 2020)et en configuration films c'est vraiment spectaculaire,immersif..ce que j'adore aussi avec ce couple c'est que l'on peut pousser assez haut sur le potard et jamais l'écoute devient agressive,fatigante.


J'ai eu en biblios aussi dans le passé des kef q300 et des kef r300...les Dali sont très différentes des R300(écoute a mon sens plus douce voir plus "lissée" sur les kef)mais a ce jour je ne saurais dire lesquelles je préfère,il me tarde d'entendre les Zensor 3 avec un bon ampli hi fi qui serait capable peut être d'en révéler encore un petit plus sur ses qualités..C'est tout de même super agréable:les zensor sont tellement faciles a vivre..pas de prise de tête avec niveau association,placement etc:ça marche de suite et sacrément bien :)(idem pour toi avec tes zensor 7?)


J'ai l'autre jour pu faire une écoute des Dali Epicon 2(les biblios donc) mais elles venaient dêtre branchées pour la première fois donc vraiment trop vertes pour me faire une idée..J'aimerai bien entendre la gamme Ikon qui reste bien plus accessible que les Epicon niveau prix et sans doute(?) en therme d'association,de mise en oeuvre etc...Mais bon je me répète ces enceintes sont si faciles que cela ne me donne pas envie d'aller voir plus haut et de tendre vers la difficulté et le début des enme.... :zen:


Tu as posté quelque part des photos de ton installe?

PS:je suis curieux des tweak que réalisent Espace musical,ils connaissent de plus apparemment bien les Dali..je n'ai aucune idée n'ayant pas de vécu dans ce domaine de l'apport possible..je vais me renseigner dans un premier temps :wink: son-audio-general-homecinema/faites-modifier-vos-enceintes-ampli-lecteur-cd-et-dvd-2-t29687555.html
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 11 Mai 2014 11:08

Oui les z7 sonne comme les z3 mais avec une spatialisation et un bas du spectre supérieurs.
vu que j ai une acoustique naze en mode direct j ai beaucoup de bosses de 80 a 200 Hz. Audyssey flat fait un super job le son devient super agréable.
de même je peux pousser le volume et le son n est pas agressif.

en terme de hifi je suis hyper satisfait avec l association dali/marantz.

tu m etonnes les amplis Yam sont terribles en hc, de plus, la gamme aventage est très bonne en hifi
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Mai 2014 11:34

une colonne ne sera jamais aussi rapide qu'une biblio
de plus toute les pièces ne se marient pas avec des colonnes
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 11 Mai 2014 12:27

Entre les z3 et les z7 les 2 sont aussi rapides et précises dans le bas du spectre, elles utilisent le même hp de 18 cm en fibre de bois. Sinon oui en dessous de 30 m2 la colonne ne sera pas a l aise. En tout cas avec mes z7 je n ai pas d excès dans le bas medium comme c est le cas dans de nombreuses colonnes une fois calibré.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Mai 2014 12:36

bobim a écrit:une colonne ne sera jamais aussi rapide qu'une biblio
de plus toute les pièces ne se marient pas avec des colonnes


Oui mais bon je ne leur fais pas faire la course dans mon salon..ok ok par ici la sortie.. :ane:


Les colonnes je suis d'accord c'est parfois encore plus compliqué en fonction de la pièce,de sa taille,acoustique etc..

Je peux me faire prêter une paire de colonnes Zensor 5 mais bon celles ci sont de taille plus modeste que les Z7...J'avais les Quartet donc il y a quelques temps et qui sont des colonnes plutôt imposantes.j'avais galéré un temps pour la gestion du grave qui vibrait sur mon parquet..en les déplaçant,les posant sur divers supports j'avais au final reussi a les dompter sur ce point...mais ce fut contraignant et long.Ensuite j'ai toujours eu de meilleures images stéréo et spatialisation avec des biblios que des colonnes mais je serais bien incapable de définir si c'est une totale question de hasard,enfin de circonstances plutôt(mariage électroniques/enceintes,placement,pièce etc)ou si il est des éléments techniques et de conception de l'enceinte favorisant ceci ou cela..Bref au final dans mon cas une seule chose a faire :tester avant et ce bien sur dans mon salon.

neokerim a écrit:Entre les z3 et les z7 les 2 sont aussi rapides et précises dans le bas du spectre, elles utilisent le même hp de 18 cm en fibre de bois. Sinon oui en dessous de 30 m2 la colonne ne sera pas a l aise. En tout cas avec mes z7 je n ai pas d excès dans le bas medium comme c est le cas dans de nombreuses colonnes une fois calibré.


Ta pièce fait quelle taille neo?Tu as des photos de ton installe a faire partager que l'on puisse voir leur placement,comment est foutue ta pièce etc? :)(et puis suis curieux moi :siffle: )
Dernière édition par atomheart le 03 Aoû 2014 9:34, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 11 Mai 2014 12:45

atom, ton ampli dispose d'un système de calibrage pour mesurer et corriger ta pièce
il te suffirait d'un micro pour la mesure
@+
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 11 Mai 2014 12:49

30 m2.
+- la moitié dédié à la partie hc/hifi
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Mai 2014 12:52

blue dream a écrit:atom, ton ampli dispose d'un système de calibrage pour mesurer et corriger ta pièce
il te suffirait d'un micro pour la mesure
@+


Il me faudrait retoucher a l'ypao manuellement car clairement dans mon cas le calibration auto ypao sème le foutoir..Mon ensemble a ce jour fonctionne bien mieux sans que avec(perte de dynamisme,spatialisation,caisson moins percutant).
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 11 Mai 2014 12:59

neokerim a écrit:30 m2.
+- la moitié dédié à la partie hc/hifi


30 m2 cela fait une belle pièce deja,la mienne est un peu plus petite avec 25m2 mais avec un bon volume car les plafonds sont a un peu plus de 3m de haut.Bon de toute façon je radote seul un test sur place fera en sorte d'être fixé. :grad:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 12 Mai 2014 1:41

atomheart a écrit:Il me faudrait retoucher a l'ypao manuellement car clairement dans mon cas le calibration auto ypao sème le foutoir..Mon ensemble a ce jour fonctionne bien mieux sans que avec(perte de dynamisme,spatialisation,caisson moins percutant).

tu l'as fait avec quel type de micro ? était-il étalonné ?
@+
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité