Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, brugam, BrunoL, fredouille83, gardfield77, JO95, Kwak61, LeBienHeureux, P.LM, papinova, poilau, Squall777, ssebs, vfr2002 et 170 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

quel transporteur pour envoyer un ampli ?

Message » 10 Mai 2014 10:41

bonjour tlm

je souhaite envoyer un ampli Audiomat de 25 Kg de Toulouse à Berlin en Allemagne

lesquels conseillez vous ?

DHL est à + ou - 247 € avec l'assurance

merci
philippe.g
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 18 Avr 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Mai 2014 10:52

A mon avis, c'est plus une question d'emballage que de transporteur. Que ce soit DHL ou bien UPS, ton carton va être transbahuté d'un camion vers un avion, puis d'un avion vers un camion. Les avions vont passer dans des trous d'airs et les emballages vont être remués. Les camions vont passer sur des nids de poule et les emballages vont être remués. Mais le pire c'est que les emballages vont être transbordés par des hommes qui seront fatigués et penseront à leurs problème avec leurs gosses et par inattention vont faire tomber l'emballage puis lui filler un coup de pied pour le faire glisser sur le sol pour le ramener vers le tapis roulant où il s'entrechoquera avec d'autres emballages.

Donc la vraie question à se poser, c'est comment fabriquer un emballage avec ceinture, bretelle et blindage de la braguette afin que les tubes de l'ampli n'explosent pas au premier regard que va poser dessus le transporteur.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 10 Mai 2014 11:15

merci pour ta réponse :D

je sais bien que le carton risque de tomber

je n'ai pas le carton d'origine mais celui d'un ancien ampli Denon PMA 2000 r qui a à peu prêt les mêmes dimensions.


UPS est 254 €
philippe.g
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 18 Avr 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Mai 2014 11:26

Il sera donc à peu près protégé ... :wink:

Tu n'as pas idée des problèmes liés aux emballages. J'ai reçu une fois un ampli en classe D livré dans son emballage d'origine avec ses cales en polystyrène d'origine. L'emballage extérieur était impeccable, pas une trace de choc. Je signe le bordereau. J'ouvre le colis plus tard : le carter de l'ampli était explosé, en miettes.

Pourquoi, comment ? Je n'en sais rien. DHL ou UPS ou colissimo ? 7 euros d'écart sur le coût du transport ? Aucune importance ; là n'est pas la question. Tous les transporteurs se surveillent en terme de prix. Tous les transporteurs ont les mêmes procédures de transport. Tous les transporteurs emploient les mêmes hommes. C'est à nous de faire les meilleurs emballages possibles pour éviter la loterie malheureuse qui nous fait basculer du mauvais côté des statistiques.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 10 Mai 2014 11:40

je vais attendre la réponse de l'acheteur pour voir

merci :D
philippe.g
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 18 Avr 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Mai 2014 12:21

Code: Tout sélectionner
je souhaite envoyer un ampli Audiomat de 25 Kg de Toulouse [b]à Berlin en Allemagne[/b]


Je dirais DHL vu que c'est une filiale de Deutsche Post, ils joueront à domicile ;)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 11 Mai 2014 14:29

Il préfère passer par colissimo pour 100 €
philippe.g
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 18 Avr 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Mai 2014 14:56

"Il" préfère.

Mais en cas de litige "tu" te retourne seul contre le transporteur :wink:

Crois-moi : soigne l'emballage et ne te contentes pas d'un carton ayant "a peu près" les bonnes dimensions. Mets des cales, du plastique bulle et mets ton premier carton dans un second plus grand avec de la mousse entre les deux. Démontes les tubes si il y en a et emballe-les séparément.

Soit paranoïaque !
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 11 Mai 2014 15:21

merci du conseil :D
philippe.g
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 18 Avr 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Mai 2014 20:14

syber a écrit:"Il" préfère.

Mais en cas de litige "tu" te retourne seul contre le transporteur :wink:

Crois-moi : soigne l'emballage et ne te contentes pas d'un carton ayant "a peu près" les bonnes dimensions. Mets des cales, du plastique bulle et mets ton premier carton dans un second plus grand avec de la mousse entre les deux. Démontes les tubes si il y en a et emballe-les séparément.

Soit paranoïaque !


Je ne saurais dire mieux :grad: Des boites dans des boites, il n'y a rien de tel.

Du centre vers l'extérieur: ampli>tissus doux* (un vieux t-shirt par exemple)>papier bulle non économisé (l'ampli doit flotter dedans)> carton ajusté>papier bulle>carton ajusté. Une inscription "fragile" ne coûte rien, mais ne sert à rien non plus :siffle:

Et effectivement, emballer séparément les pièces les plus fragiles.



*parce que le papier bulle qui vient ensuite peut coller et faire des traces sur l'appareil protégé
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 14 Mai 2014 20:22

bjr à tous :D

j'ai trouvé un acheteur plus proche et je livre l'ampli en direct

problème réglé

je vous remercie
philippe.g
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 18 Avr 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Mai 2014 8:51

philippe.g a écrit:bjr à tous :D

j'ai trouvé un acheteur plus proche et je livre l'ampli en direct

problème réglé

je vous remercie


S'il est proche, il pourrait venir chercher l'ampli, ca te dédouanerait encore plus :siffle:
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 15 Mai 2014 9:26

on partage la route en 2 :D
philippe.g
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 18 Avr 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Mai 2014 9:43

En principe la route est déjà partagée en deux, par une ligne au milieu. Parfois c'est des pointillés, parfois c'est juste un trait blanc.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message