Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, lyksyr, porciprince, romain_2305, speedbad, YvesM, zgouroff et 171 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[terminée] Enfin!!!... (salle de Calova.dts)

Message » 05 Mar 2014 1:19

La néoprène fonctionne avec les mousses polyuréthane et mélamine (cf site akustar).
drosera38
 
Messages: 2361
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour
  • offline

Message » 22 Mar 2014 20:41

bon j'ai choisi l'option avec scotch double face et .....
Ca ne tient pas!!!
du coup j'ai fixé au scotch double face plus agrafe électrique... et là pas de soucis...
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15321
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 23 Mar 2014 11:03

calova.dts a écrit:Et la colle ne va pas "détruire" la mousse?


Chez moi, pas de pb, ça a très bien collé et nullement détruit la mousse. :wink:

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 23 Mar 2014 11:12

tu arrives un peu tard amigo... :hehe:
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15321
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 21 Avr 2014 22:03

Image

Bienvenu dans LA VITRINE des salles dédiées HCFR

Bravo pour ton travail et merci d'avoir partagé l'aventure de cette réalisation avec nous tous.

Profite bien de ta salle :-)

Le Staff Personnalisation
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 11 Mai 2014 18:26

bonjour à tous...
j'ai profité du passage de mon frère à la maison pour faire des photos des changements dans la salle depuis maintenant quelques semaines...
Malheureusement son appareil a eu un soucis de focus et certaines photos n'ont pas la qualité optimum mais ça donne une idée des quelques changements opérés depuis la mise en service en septembre 2012...
je mets également les photos en première pages pour certaines...

tout d'abord et sans suivre les changements dans l'ordre de leurs réalisations c'est en entrant via le local technique que l'on peut voir la première différence.

je voulais faire un essai de mousse acoustique pour me faire une idée du rendu sonore sans pour autant m'engager dans des frais considérables avant de traiter mon plafond et j'ai donc choisi de faire ce test en "tapissant" murs et plafond de mon local...

Pour ceux qui ont suivis mon fil, je me suis posé la question de la manière de les fixer sur leur support sans pour autant acheter la colle qui est à mon sens hors de prix et dont les quantités préconisées sont tout simplement ahurissantes... 1 pot de 5kg coûte près de 40 euros et il faut mettre 600g de colle au m²!!! sachant que rien que dans le local j'ai mis 15m² de mousse...

J'ai donc choisi d'utiliser du double face...
Sans succès... Cette solution ne marche pas... :-?
J'ai donc couplé ce double face avec un agrafage en règle avec une agrafeuse électrique...
sur la photo on les aperçoit mais en vrai ce n'est pas si prononcé et puis ça reste le local technique... :zen:

Image


une autre photo pas terrible mais juste pour vous donner le détail de l'ensemble du local technique...

Image

sur cette photo prise d'un peu plus loin on aperçoit également le rideau occultant rouge ajouté pour ne pas "voir" tous les appareils et le fils en entrant dans le local technique et faire plus zoli!!! :siffle:

Image


Au final je suis très satisfait de cette mousse alvéolée de 2cm achetée sur le site de Flexolan pour un prix assez modique puisque ça m'a coûté moins de 70 euros frais de port inclus pour 15m²....


autre modification dans le local technique est l'ajout d'un interrupteur RF de marque Chacon pour commander les lumières dans la salle que l'on voit sur la photo ci dessus....
J'utilisais auparavant l'interrupteur situé directement sur mon boitier JB média mais il n'est au final pas si pratique que ça et en tout cas, bien moins que le chacon...
détail de cet interrupteur ci dessous...
Image

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15321
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 11 Mai 2014 18:51

les autres modifications sont toutes dans la salle directement...

la première concerne la déco et les finitions de la salle avec l'ajout d'étagères en fond de salle et de tiroirs sur la partie gauche de la salle.


Les étagères sont en verre fumé (une idée de wafette) et leur fixation s'est faite grâce à des petits rails métalliques dans lesquels sont venus s'insérer les étagères...
Je n'étais pas toujours très d'équerre quand j'ai mis le placo et donc les étagères ont été réalisée sur mesure, au mm près par une miroiterie près de chez moi...
Le résultat est assez sympa et va au delà de ce à quoi je m'attendais du fait de ce faux-équerre du placo...

Image

détail de la déco avec notamment Darth Vador et le coffret prestige de DA VINCI CODE et son livret de notes de Tom HANKS..

Image


avant c'était comme ça
Image

maintenant c'est comme ça (avec au passage ajout également de deux poufs pour les enfants..)

Image

on voit également sur cette photo que j'ai mis un radiateur... Je pensais initialement n'utiliser que la clim réversible hiver/comme été mais au final un radiateur c'est quand même plus confortable...
détail du radiateur que j'ai repeins en noir..

Image

J'avais également pour objectif de réaliser des tiroirs dans la partie gauche de la salle pour "finir" cette niche que l'on voit ci dessous...

Image


maintenant une fois finis les tiroirs donnent ceci

fermés

Image

ouverts

Image

pour faire ces tiroirs, j'ai d'abord fabriqué un caisson sur lesquels je suis venus fixer les tiroirs en faisant appel à mon cuisiniste pour pouvoir avoir des dimensions sur mesures...
J'ai ensuite recouvert les façades des tiroirs avec le même tissus que celui de mes murs....

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15321
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 11 Mai 2014 19:05

C'est quand même mieux avec les tiroirs :bravo:

Tu t'attaque au plafond quand ?
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • online

Message » 11 Mai 2014 19:18

autres modifications...
le matériel HC et HIFI...
Là c'est aussi assez radical comme changement...
Au début de la mise en route de la salle j'avais un seul système qui faisait les deux HC et HIFI avec un préampli HKS1.0 sur le quel était relié un DAC pour la HIFI et un lecteur BR oppo 83SE nuforce en analogique pour le HC....

Le résultat était très bon mais j'ai voulu quand même apporter des modifications notamment par rapport au rendu de la salle qui nécessitait une correction acoustique. J'ai donc commencé à me renseigner sur les appareils de correction acoustique mais ce sont vraiment des usines à gaz et je ne me voyais pas facilement dompter ces produits...

Sur les conseils de Francis (fcouma) je me suis donc intéressé de près à la dématérialisation et foobar pour la partie HIFI, logiciel qui permet d'avoir un equalizer de bonne qualité et qui me permettrait d'accéder à la correction acoustique recherchée en limitant les frais et les années de recherches pour maîtriser les autres appareils de correction...

Ca réglait mon soucis pour la HIFI mais pas pour le HC...

J'ai donc investit dans un Anthem MRX300 que j'utilise comme préampli et pour alimenter uniquement les enceintes arrières...

Mon DAC est donc maintenant relié à mon PC et puis directement aux amplis de puissance Yamaha P7000S et P2500S en biamplification passive sur mes enceintes avant Infinity Kappa 9A

Le PC est également relié en HDMI sur l'Anthem pour la partie HC avec la config KAZ comme système de diffusion...
J'ai quand même conservé mon oppo 83SE puisque j'ai toujours ma collection de BR qui grandit sans cesse...
une photo du rack à jour...

Image

J'ai investit dans un écran de contrôle fixé à l'aide d'un bras ergotron de bien belle qualité...

Image

détail du bras...

Image

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15321
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 11 Mai 2014 19:30

j'ai aussi modifié les places assises arrière en ajoutant une seconde estrade sous les fauteuils...

initialement les fauteuils étaient fixés sur des chevrons (recouverts de moquettes) mais de faibles dimensions et les fauteuils n'étaient pas suffisamment stables pour accueillir des enfant actifs et des ados qui regardent parfois les films en étant dans des positions peu conformes et en tout cas pas adaptés à ces fixations...
J'ai donc changé en ajoutant une seconde estrade dont il manque les finitions latérales que je cherche encore...

Image


Du coup l'assise est un peu plus haute qu'avant, c'est mieux pour la vue sur l'écran et surtout bien plus stable...

voilà pour les changements....

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15321
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 11 Mai 2014 19:39

maintenant quelques photos de la salle dans l'ensemble...


vue fond de salle droite
Image

vue fond de salle gauche (où on peut voir aussi une autre modif dont j'ai oublié de parle... C'est le capitonnage de ma porte d'entrée..)
Image


avant c'était comme ça la porte...
Image

c'était quand même moins zoli!!! :ko:


et l'avant de la salle...

Image


une autre

Image


avec une vue avant droite de la salle...

Image


voilou pour le moment....


:bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15321
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 11 Mai 2014 19:39

fcouma a écrit:C'est quand même mieux avec les tiroirs :bravo:

Tu t'attaque au plafond quand ?

Effectivement maintenant il faut que je m'attaque à une petite modification de mon plafond...

Image

je veux mettre des plaques de mousses alvéolées mais plus épaisses que celles de mon local technique et dans des cadres recouverts de tissus comme sur les murs...
je réfléchis encore à la procédure et au choix à faire...
certainement un panneau au milieu de la rangée de spot et deux autres panneaux moins larges de chaque côté...
à suivre donc!!!

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15321
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 11 Mai 2014 19:42

heu sinon une dernière photo, juste pour vous montrer l'état de la salle à la fin d'un film regardé par les enfants!!! :ane:

Image

:zen:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15321
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 11 Mai 2014 19:57

tres jolie salle :bravo:

il faut reste zen avec les enfants :zen: ou leur faire ranger :grr:
samuel15
 
Messages: 440
Inscription Forum: 19 Avr 2009 17:10
Localisation: aurillac 15
  • offline

Message » 11 Mai 2014 20:12

Pas mal tes modifications :love: la porte est bien mieux comme cela, pour le plafond je vois pas du tout le type de mousse que tu veux mettre :oops:
bien l'étagère :wink: astucieux le bras de l'écran bonne idée :bravo:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message