Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wame et 57 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Piloter une Dune avec XBMC

Message » 05 Mai 2014 18:48

Oui, je peux tout faire avec cec-client - ce que je fais actuellement - , mais ce n'est pas prévu pour apparemment.

De ce que j'ai lu, cec-client est un utilitaire de test plus que de production. En l'utilisant, il y a donc 2 instance qui utilisent le CEC, xbmc (via LIRC ?) et cec-client.
Lorsque j'envoie plusieurs commandes, ça "déconnecte" le CEC du xbmc et vu que c'est intégré dans openelec, et pas un processus à part - sinon je ferai un killall cec-client et je lancerai les miens à la main - ça redémarre toute la partie xbmc de openelec, je reperd le focus sur xbmc, la dune apparait, etc...

alors mes dernières modifs sont :
- script autostart.sh : sleep 20 ; switch sur xbmc (la dune prenait le focus)
- script dunefeeder.sh : attente de 20s avant de reswitcher sur xbmc lors de l'arrêt video
lyksyr
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 06 Mai 2014 7:17

Je pense que tu dois pouvoir désactiver le CEC dans XBMC (pour que tu puisses le gérer totalement en manuel via cec-client), tu n'as rien dans PARAMETRES/SYSTEME/PERIPHERIQUE ?
Moi c'est là que je vois mon adaptateur USB/CEC, et sous ce périphérique j'ai tout un tas d'options CEC, dont désactiver la fonctionnalité.

Après, c'est peut-être dispo que sur Gotham, je sais pas..

Pour info, j'ai moi aussi actuellement des problèmes de décrochage, depuis que j'ai activé le CEC, mais au niveau de la TV qui switch automatiquement de HDMI2 (l'ampli) vers la TNT lorsque je lance ou arrête un film (donc lorsque je switch l'entrée HDMI sur l'ampli)
Je me prends pas trop la tête car je change de TV incessamment sous peu.. verrai avec la prochaine :)
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 07 Mai 2014 21:52

Bonsoir à tous! :D

J'ai suivi ce topic depuis le début! :bravo: Et j'ai appliqué le tuto de la 1ère page...
le pb c'est que je n'arrive pas du tout à visionner XBMC sur ma TV...en fait je suis un :ane: en script..j'arrive bien à lancer un film depuis mon pc avec le script de djoole :thks: sur la dune mais c'est tout..
Donc pour l'instant je ne peux faire ça:
Et bien voilà, y a plus qu'à apprécier l'interface d'XBMC et tous ses avantages, tout en continuant de bénéficier des compétences en matières de lecture vidéo de la Dune :)
:(

Si vous pouvez m'aiguiller ça serait top!
Voici ma config:
PC sous Windows Seven avec XBMC installé et une ou plusieurs sources vidéos SMB déclarées
Dune smart D1 (le diffuseur)
Vidéos sur un NAS synology DS214play (partage SMB)
Une TV sony 46w4500 (le recepteur) pas d'ampli donc..
Une freebox revolution (mon routeur où sont branché en ethernet:dune,PC,NAS, TV)
Le logiciel permettant d'envoyer des commandes HTTP POST : GNU Wget

J'ai aussi une tablette Google Nexus 7 qui me permettra d'après ce que j'ai compris de piloter tel une télécommande XBMC avec Irule ...
Bref tout ça n'a pas l'air facile à configurer pour moi mais je suis prêt à creuser si vous pouvez me donner un coup de pouce :ohmg:
litfiba
 
Messages: 356
Inscription Forum: 08 Fév 2004 17:34
  • offline

Message » 08 Mai 2014 22:56

Salut,

Je comprends pas quand tu dis que tu n'arrives pas du tout à visionner XBMC sur ta TV..
Tu as branché ton PC sur une entrée HDMI de ta TV?

Ensuite, tu ne peux pas utiliser mon script sans le modifier, car ce dernier fonctionne avec un ampli Yamaha.

Dans ton cas, il va falloir automatiser le changement d'entrée HDMI de ta TV :
e.g. HDMI1 pour le PC, HDMI2 pour la Dune
switch sur HDMI2 lors du lancement d'une vidéo depuis XBMC
switch sur HDMI1 à la fin de la lecture

Tu as 2 possibilité pour faire ça : IP Control si ta TV est compatible, ou CEC.
Je ne suis pas sûr que le CEC fonctionne bien avec la Dune... moi sur mon ancienne TV je ne peux m'en servir, car cette dernière reswitch sur la TNT au lancement d'une lecture vidéo depuis la Dune.
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 10 Mai 2014 7:52

Merci de m'avoir répondu! :thks:

Je comprends pas quand tu dis que tu n'arrives pas du tout à visionner XBMC sur ta TV..
Tu as branché ton PC sur une entrée HDMI de ta TV?

Non, mon pc sur lequel est installé XBMC est dans une autre pièce que la TV...c'est donc si je comprend bien c'est la condition indispensable pour que ça fonctionne! Désolé, je croyais comme par magie :ane: qu'on pouvait voir xbmc sur la tv grâce aux commandes wget..
J'ai donc besoin d'un cable hdmi de 5 m pour pouvoir relier PC-TV


Dans ton cas, il va falloir automatiser le changement d'entrée HDMI de ta TV :
e.g. HDMI1 pour le PC, HDMI2 pour la Dune
switch sur HDMI2 lors du lancement d'une vidéo depuis XBMC
switch sur HDMI1 à la fin de la lecture

Tu as 2 possibilité pour faire ça : IP Control si ta TV est compatible, ou CEC.
Je ne suis pas sûr que le CEC fonctionne bien avec la Dune... moi sur mon ancienne TV je ne peux m'en servir, car cette dernière reswitch sur la TNT au lancement d'une lecture vidéo depuis la Dune.


Ok je vais creuser ça....pour ce qui est du CEC, avec ma freebox player (dans la liste des périphériques connectés) je vois ma tv compatible et Dune indiqué comme lecteur numérique (statut indisponible), et pour avoir essayé (lancement d'un film sur dune) oui sa switch entre tv et dune plusieurs fois avant de se stabiliser donc je crois que oui le CEC et Dune ne fonctionne pas au top...
litfiba
 
Messages: 356
Inscription Forum: 08 Fév 2004 17:34
  • offline

Message » 10 Mai 2014 11:26

Ah oui, faut obligatoirement un XBMC raccordé à la TV, soit par un PC (linux/windows/osx) soit par un Rpi :)
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 10 Mai 2014 17:01

salut a tous,

je rêve depuis que j'ai installer Xbmc sur ma tablette et que je lis en stream les medias depuis mon nas sur ma tab,
de pouvoir piloter ma dune (choisir+lancer un film+commande play/..) depuis ma tablette android via Xbmc
non pas que je ne sois ravi de l'interface yadis sur ma dune mais l'automatisation des scrapp/infos/la personnalosation/le look/l'usage WAF.. est :love:

ma config:

pc/windows 7 /xbmc (Gotham 13.0)
Dune Smart D1
plasma panasonic
ampli yamha rxv-1067
nas Qnap (ou sont mes films/serie/..)
tablette android (galaxy note edition 2014) / xbmc (Gotham 13)

ma config HC est au rez et mon pc+nas a l’étage
l'ensemble est relie en réseau filaire a mon routeur.

nb: ma tv est reliee au reseau mais pas directement a mon pc en hdmi
mon ampli est relie en hdmi a ma tv et a ma dune

excuser d'avance mes questions mais je débarque... et l'aventure me tente :ohmg:

comment avoir xbmc sur ma tv ? -> j'ai lu que la liaison hdmi entre le pc et la tv est obligatoire ?
je suis prêt a rajouter un Rasb Pi (ou autre) pour faire cette liaison si besoin,mais je ne m'y connais pas.
si c'est la solution, que prendre ?

La configuration dans mon profil


VP: Epson Tw9400 /Ecran Screenline Radiance wave 0.8 (2.4m) - SOURCES: Nvidia Shield Pro /NAS Qnap /PcHc Kaz Config 9 (MadVr) - AMPLI: Denon 3700HC /ampli puissance Emotiva Basx3
AUDIO: Focal Aria 926 /CC900 /906 /sub: SvS SB 1000 Pro
RORK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 857
Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31
Localisation: Mons (Belgique)
  • offline

Message » 10 Mai 2014 22:28

Hello,

Si tu veux avoir l'interface d'XBMC sur la TV, oui il faudra brancher le PC en HDMI ou mettre un Rpi "dédié".

Après, tu peux très bien t'affranchir de ça et rester dans ta conf actuelle, à savoir piloter le XBMC de ton PC (non branché à la TV) via ta tablette (yatse est très bien pour ça).

Dans ce cas, le plus simple pour coller aux scripts utilisés par ce post, il te suffit de suivre mon tuto, et avec un peu de chance, tout devrait gazer puisque tu as un ampli Yamaha.
Il est un peu plus récent que mon DSP-Z7, le protocole de communication par IP a peut être évolué donc il faudra peut-être customiser les lignes du script qui s'occupe de switcher les entrées HDMI de l'ampli..

Sinon, si tu veux avoir la belle interface d'XBMC sur la TV (perso j'utilise Aeon MQ5 :) ), un pti Rpi avec Openelec et roule.. par contre là mon script marchera plus, car c'est du Linux, faudra soit en créer un toi même mais ça nécessite un minimum de compétences, soit de faire aider de Lyksyr, qui a une config équivalente.
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 10 Mai 2014 23:00

Je viens de faire 2-3 motifs dans le script dunefeeder.bat, 2ème post du topic mis à jour.
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 11 Mai 2014 11:11

je vais regarder vers cette 1 ere solution, yatse+pc+tablette+dune
merciii

La configuration dans mon profil


VP: Epson Tw9400 /Ecran Screenline Radiance wave 0.8 (2.4m) - SOURCES: Nvidia Shield Pro /NAS Qnap /PcHc Kaz Config 9 (MadVr) - AMPLI: Denon 3700HC /ampli puissance Emotiva Basx3
AUDIO: Focal Aria 926 /CC900 /906 /sub: SvS SB 1000 Pro
RORK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 857
Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31
Localisation: Mons (Belgique)
  • offline

Message » 12 Mai 2014 1:13

Encore une mise à jour du dunefeeder :)

Au fait pour info j'ai installé mon nouveau Pana qui remplace un LCD Samsung : plus aucun souci de décrochage CEC.
De plus, j'ai désactivé le CEC dans XBMC, j'utilise seulement le CECtray, lancé au démarrage de windows, que j'ai programmé pour qu'il démarre la TV sur HDMI1 lorsque le PC sort de veille.
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 12 Mai 2014 19:02

Bon j'ai essayé avec un vieux portable que j'ai branché en HDMI sur la TV, et sur lequel j'ai installé XBMC Gotham (skin AEON 5) :bravo:
Sur le dunefeeder.bat j'ai supprimé carrément les lignes de commandes concernant l'ampli Yamaha (vu que j'en ai pas) et ça marche pas trop mal (les videos se lancent bien sur la Dune,)..même que j'arrive à piloter XBMC avec Yatse depuis ma tablette (en attendant IRULE mais ça c'est une autre affaire! :o )
Bon maintenant faut que j'arrive à remplacer ces lignes pour ma Tv Sony qui est ip controlable. :hehe: pour automatiser les switchs entre HDMI 1(PC) et HDMI 2 (Dune)

Sinon un RPI dédié me botterais bien oui :D , en installant dessus XBMC avec openelec!? C'est ça? c'est une distribution Linux légère optimisé pour faire tourner XBMC? :wtf:
Merci de m'éclairer!
litfiba
 
Messages: 356
Inscription Forum: 08 Fév 2004 17:34
  • offline

Message » 12 Mai 2014 21:20

je me suis lancé,

1-
creation du fichier pour la dune dans le dossier adhoc: :bravo:
creation du fichier dunefeeder.bat dans mon C: : :bravo: (il est juste a la racine de mon C:)
installation de GNUwin32 sur mon pc: :bravo:
installation de Yatse sur ma tablette --> je peux piloter l'XBMC de mon pc via ma tablette : :bravo:

lorsque je veux lancer un film depuis ma tablette ou depuis mon pc vers le dune,
j'ai un message d'erreur m'indiquant que GNUwin32 n'est pas une commande interne...
de ce fait il ne se passe rien sur mon pc et sur la dune.

j'ai du louper quelque chose mais je ne sais pas quoi...

2-
je cherche une solution pour relier mon pc a ma tv qui est dans une autre piece
le but final etant d'avoir l'interface xbmc sur ma tv.

suis preneur de conseil ou infos

La configuration dans mon profil


VP: Epson Tw9400 /Ecran Screenline Radiance wave 0.8 (2.4m) - SOURCES: Nvidia Shield Pro /NAS Qnap /PcHc Kaz Config 9 (MadVr) - AMPLI: Denon 3700HC /ampli puissance Emotiva Basx3
AUDIO: Focal Aria 926 /CC900 /906 /sub: SvS SB 1000 Pro
RORK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 857
Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31
Localisation: Mons (Belgique)
  • offline

Message » 12 Mai 2014 23:59

litfiba a écrit:Bon j'ai essayé avec un vieux portable que j'ai branché en HDMI sur la TV, et sur lequel j'ai installé XBMC Gotham (skin AEON 5) :bravo:
Sur le dunefeeder.bat j'ai supprimé carrément les lignes de commandes concernant l'ampli Yamaha (vu que j'en ai pas) et ça marche pas trop mal (les videos se lancent bien sur la Dune,)..même que j'arrive à piloter XBMC avec Yatse depuis ma tablette (en attendant IRULE mais ça c'est une autre affaire! :o )
Bon maintenant faut que j'arrive à remplacer ces lignes pour ma Tv Sony qui est ip controlable. :hehe: pour automatiser les switchs entre HDMI 1(PC) et HDMI 2 (Dune)

Sinon un RPI dédié me botterais bien oui :D , en installant dessus XBMC avec openelec!? C'est ça? c'est une distribution Linux légère optimisé pour faire tourner XBMC? :wtf:
Merci de m'éclairer!

Yep c'est bien ça, openelec est une des distrib embarquant XBMX pour le Rpi :)
Par contre il faudra peut-être te rabattre vers une autre skin genre la ACE car la Aeon est je crois un peu trop gourmande pour le Rpi
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 13 Mai 2014 0:04

@RORK,

1. Ton Windows serait pas 32bit? Si c'est le cas édite le dunefeeder.bat et remplace la ligne suivante
set wget="C:\Program Files (x86)\GnuWin32\bin\wget.exe"
par celle-ci :
set wget="C:\Program Files\GnuWin32\bin\wget.exe"

2. Ca te coutera moins cher de mettre un Rpi derrière ta TV plutôt que déporter la sortie HDMI de ton PC
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message