Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LaBlatte, no_on, Pyjam et 20 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Constantine (2014) - saison 1.

Message » 12 Mai 2014 11:52

Constantine


Tous les vendredis sur NBC cet Automne. (Constantine coming to NBC Fridays this fall. )
Créée par : David S. Goyer, Daniel Cerone (2014)
Avec : Matt Ryan, Lucy Griffiths (II), Harold Perrineau
Genre : Fantastique, Policier
Format : 42 minutes

Les aventures de John Constantine, extralucide anticonformiste et torturé, à la poursuite des anges et des démons qui hantent les rues de New York. Accompagné de Liv Parson, une jeune femme dont il a bien connu le père et qui a hérité de son don pour voir les morts, il essaye de faire régner la paix là où le mal veut s'installer...

Dernière édition par Rakuen le 12 Mai 2014 15:32, édité 1 fois.
Rakuen
 
Messages: 172
Inscription Forum: 12 Fév 2012 0:08
  • offline

Message » 12 Mai 2014 15:22

C'est un personnage de BD à la base, qui a eu au moins une version cinéma
http://www.imdb.com/title/tt0360486/

A suivre, si l'adaptation est fidéle, ca peut être très sympa

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 12 Mai 2014 20:21

C'est Alan Moore qui a créé le personnage pour la série Swamp thing .

DC / Warner essaye d'inonder de séries la TV US, avec Gotham , Arrow et le futur Flash ça commence a faire beaucoup ,il faut dire qu'au cinema ils sont devenu quasiment inexistant, totalement écrasé par Marvel !

Dc a toujours mieux fonctionné en Séries qu'en Film, une série Superman dans les années 50 , un Batman auto parodique dans les années 60 ,Wonder Woman dans les année 70 , un Lois et Clark 4 saison dans les années 90 ,un Smallville dans les années qui a duré 10 saisons et nombre de séries plus ou moins inconnues en France .

Bref ils ont une série qui marche tout les 10 ans !!

Coté séries chez Marvel on touche le fond avec un Spiderman qui n'a pas fait long feu, et un Hulk anémique qui malgré tout a duré 5 saisons + des téléfilms ,leur seul gros succès a la TV

Marvel a vendu la licence Spiderman aux japonais dans les années 70 histoire d'en tirer quelques sous !

On comprend mieux DC , bien qu'ayant une écurie de super héros bien plus ancien que Marvel , ils n'ont jamais vraiment fait ce qu'il fallait pour adapter leur comics au cinema (a de rare exception prés un film Superman (Donner) qui marche avec des suites de plus en plus naze, 1 Batman returns version Burton + un reboot avec Nolan et on a fait presque le tour des succès),
Et presque que des ratages quand ils vendent les droits des comics de Moore a des producteurs plus intéressés par la forme que par le fond !

Ils n'avaient pas très envie de sortir l'argent pour les produire, nombre de films en projet ont été stoppé en préproduction , sans parler que quand ils le faisaient ils ne proposaient pas a leur artistes de leur branche comic de participer, ça explique le ratage de certains de leur film ,qui les rendent encore plus méfiant pour sortir les dollars !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Mai 2014 16:39

jhudson a écrit:Coté séries chez Marvel on touche le fond avec un Spiderman qui n'a pas fait long feu, et un Hulk anémique qui malgré tout a duré 5 saisons + des téléfilms ,leur seul gros succès a la TV

Tu as oublié de parler de Agents of S.H.I..., je suppose que c'est révélateur de ce que tu en pense. Malgré ce que moi j'en pense, ça semble marcher puisque la série est renouvelée.

Le pitch de Constantine me rappelle le regretté MillenniuM, mais je suppose que ça n'aura rien à voir.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 02 Juin 2014 12:03

Pyjam a écrit:
jhudson a écrit:Coté séries chez Marvel on touche le fond avec un Spiderman qui n'a pas fait long feu, et un Hulk anémique qui malgré tout a duré 5 saisons + des téléfilms ,leur seul gros succès a la TV

Tu as oublié de parler de Agents of S.H.I..., je suppose que c'est révélateur de ce que tu en pense. Malgré ce que moi j'en pense, ça semble marcher puisque la série est renouvelée.

Le pitch de Constantine me rappelle le regretté MillenniuM, mais je suppose que ça n'aura rien à voir.


Pas encore vu Agents of SHIELD, je sais que la série a mauvaise réputation, il parait que ça s'améliore par la suite .

FLASH (la bande annonce en jette, espérons qu'ils n'ont pas mis toutes les scénes avec SFX dedans)est une des rares séries DC a assumé le coté superhéros pour une fois , avec super pouvoir et costume qui va avec !

Avec Arrow ,c'était assumé a moitié avec au début la façon de l'appeler THE HOOD ,et le héros qui se peinturlure les yeux en vert au lieu de mettre un masque ...
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 03 Juin 2014 1:47

ca ressemble plus a un trailer pour un long pilote, que pour une serie entiere.
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 03 Juin 2014 11:17

wookie a écrit:ca ressemble plus a un trailer pour un long pilote, que pour une serie entiere.


C'est parque seul le pilote a été tourné pour le moment, ils attendaient la confirmation pour une série ,qui a été confirmé depuis
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 29 Juil 2014 9:58

Le panel Constantine Comic Con 2014 :
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 26 Oct 2014 19:11

Pilote diffusé ce WE
Avec son pardessus, le héros m'a fait penser à Castiel dans Supernatural
Pour moi, honnétement, le mélange entre l'ancien et le moderne ne marche pas. Constantine se retrouve à combattre un démon du nom de Fucifer ( cousin de Lucifer ? ) qui tire son pouvoir de l'électricité, pour une créature sensée être millénaire, il devait pas faire grand chose avant les travaux de Galvani... Démon vaincu grace à un hacker qui est capable de couper le courant dans toute le ville d'Atlanta ( siège du CDC entre autre ) juste avec un pc portable en wifi. Alors que juste avant il y avait un bel orage et que le ciel était rempli d'éclairs
Ceci dit, visuellement c'est assez reussi je trouve...
A regarder pour le fun avec une bierre et un sceau de pop corn

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 06 Oct 2015 15:47

Je rebondis après avoir vu la série.

L'actrice - Angélica Celaya - est superbe (ça compte), et j'aime bien l'ambiance de la série. En espérant une saison 2.

Ensuite même si tout ce que tu dis est vrai olivier (j'avais pas remarqué Fucifer en VO), on peut toujours dire que l'électricité existe depuis toujours, je te ramène ne serrait-ce qu'au sens étymologique du nom.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 07 Oct 2015 9:00

En espérant une saison 2.


Hélas, la série s'est arrété après la 1ere saison.

Il y aura apparement 1 épisode crossover ou l'acteur de Constantine reprendra son role dans la série Arrow saison 4



C'est Constantine qui va ressusciter le personnage de Sara Lance (Caity Lotz) pour qu'elle intégre ensuite le spin off DC’s Legends of Tomorrow

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 09 Oct 2015 18:11

Dépité je suis mais merci pour l'info

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Séries