Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: SJ et 85 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Percussions : vos meilleurs disques

Message » 11 Mai 2014 16:58

:roll: :hein: :hehe:

:siffle:

déterrage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oldy: :lol: :ko:

:wink: :thks:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 11 Mai 2014 17:18

Ben oui, mais déterrer pour déterrer :hein: ... Une petite proposition d'enrichissement du sujet peut-être ? :thks:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 11 Mai 2014 17:26

:(

bah , en mode percus , helas non , c'est pour insiter nos collègues à justement partager leurs découvertes !!!!!!!!!!!!!!! :P :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 11 Mai 2014 22:36

Steve Shehan.jpg
Steve Shehan.jpg (4.66 Kio) Vu 1188 fois

En ce moment, chez moi, il y a le cd de Steve Shehan qui tourne souvent. Un très bel album du percussionniste d'un de mes groupes fétiches : Hadouk Trio. D'ailleurs, tous les Hadouk Trio ont leur place dans cette rubrique.
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2787
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 12 Mai 2014 7:25

Ex-Hadouk trio, non ?

Il me semble qu'ils se sont séparés, non ?

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 12 Mai 2014 7:41

Kenavo FLB !!!!!!!!!!!!!!!!! :P

un bout qu'on s'est pas "" croisé "" ... :oops:

merci pour le tuyau Sehan , je m'en va l'écouter un peu ... :wink:

pour Hadouk , j'en ai quelques un vi , c'est plus que sympa , et je crois qu'ils en ont sorti un nouveau , il y a peu ... :hehe:

à ++++++++++++++++ :thks:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 12 Mai 2014 7:54

autrichon gris a écrit:Ex-Hadouk trio, non ?

Il me semble qu'ils se sont séparés, non ?



http://www.hadouktrio.com/index.php/fr/

apparement pas ... :oldy: :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 12 Mai 2014 8:00

Si, si, comme tu le constates sur led ernier c'est Hadouk quartet et Steve Shehan n'y figure plus.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 12 Mai 2014 8:04

:roll: :oops: :ko:

:wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 12 Mai 2014 10:13

autrichon gris a écrit:Si, si, comme tu le constates sur led ernier c'est Hadouk quartet et Steve Shehan n'y figure plus.


A ma connaissance, ils ne sont pas "totalement" séparés. J'ai lu quelque part que Steve Shehan ne pouvait pas mener les deux projets ensemble ? En tout cas, Didier Malherbe est invité dans "Hang with you". Mais d'un autre côté, Steve Shehan semble voguer vers d'autres contrées .... Donc ?

En tout cas, le cd d'Hadouk Quartet "hadoukly yours" est un très bon moment pour moi.
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2787
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 12 Mai 2014 11:42

Ci c'est le cas c'est malheureux car pour MOI le Hadouk Trio sans Steve Shehan ce n'est pas le même groupe, je possède les sept albums du groupe et j'ai écouté le dernier sans Steve Shehan et il ne m'intéresse pas, c'est dommage Steve me manquera.

PS: Un quartet ce n'est pas un trio et en plus PAS de Steve Shehan, pour MOI c'est non merci.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 12 Mai 2014 13:09

MrAcoustat a écrit:Ci c'est le cas c'est malheureux car pour MOI le Hadouk Trio sans Steve Shehan ce n'est pas le même groupe, je possède les sept albums du groupe et j'ai écouté le dernier sans Steve Shehan et il ne m'intéresse pas, c'est dommage Steve me manquera.

PS: Un quartet ce n'est pas un trio et en plus PAS de Steve Shehan, pour MOI c'est non merci.


Bien sûr qu'un quartet n'est pas un trio et qu'Hadouk sans Steve Shehan n'est pas Hadouk avec. Le contraire eut été étonnant !!!!
Mais bon, justement, il ne faut pas écouter une formation différente en s'attendant à entendre la même chose qu'avant et en jugeant le résultat par comparaison entre les deux formations. Ainsi, aux premières écoutes d'Hadoukly Yours, je fus quelque peu dérouté (je m'attendais à entendre du Hadouk Trio). Et puis, j'ai fait l'effort de zapper mes vieilles habitudes hadoukiennes .... Pa si facile car je possède aussi tous les albums et suis un addict de première catégorie. Mais ensuite je me suis laissé bercer par les sonorités et les thèmes, lorgnant parfois vers le folk américain. Au final, un disque que j'écoute avec plaisir.
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2787
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 12 Mai 2014 13:32

FLB a écrit:
MrAcoustat a écrit:Ci c'est le cas c'est malheureux car pour MOI le Hadouk Trio sans Steve Shehan ce n'est pas le même groupe, je possède les sept albums du groupe et j'ai écouté le dernier sans Steve Shehan et il ne m'intéresse pas, c'est dommage Steve me manquera.

PS: Un quartet ce n'est pas un trio et en plus PAS de Steve Shehan, pour MOI c'est non merci.


Bien sûr qu'un quartet n'est pas un trio et qu'Hadouk sans Steve Shehan n'est pas Hadouk avec. Le contraire eut été étonnant !!!!
Mais bon, justement, il ne faut pas écouter une formation différente en s'attendant à entendre la même chose qu'avant et en jugeant le résultat par comparaison entre les deux formations. Ainsi, aux premières écoutes d'Hadoukly Yours, je fus quelque peu dérouté (je m'attendais à entendre du Hadouk Trio). Et puis, j'ai fait l'effort de zapper mes vieilles habitudes hadoukiennes .... Pa si facile car je possède aussi tous les albums et suis un addict de première catégorie. Mais ensuite je me suis laissé bercer par les sonorités et les thèmes, lorgnant parfois vers le folk américain. Au final, un disque que j'écoute avec plaisir.
FLB


Bonjour monsieur en ce qui me concerne une formation DIFFÉRENTE avec le même noms ( Hadouk ) c'est trompeur pour ceux qui ne connaisse pas le groupe comme les habitués, plusieurs personnes achèteront ce disque en croyant que c'est le trio Hadouk ce qui n'est pas le cas, je n'ai pas dit que ce n'était pas bon j'ai dit que je préférais Hadouk Trio avec Steve Shehan c'est très différent.

PS: Même chose pour Tord Gustavsen Trio après trois albums à succès il en a fait quelques un en quartet encore la ( pas aussi bons ) à MES goûts.
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 12 Mai 2014 14:28

:siffle: Bon ben pour aller dans le sens du debat, voilà un excellent disque de percu :
The John Lurie National Orchestra,
The invention of Animals
Image


Question : A-t-on le droit de s'appeler 'National Orchestra' lorsqu'on est un simple trio ? :hehe: :grad:

John Lurie: soprano and alto saxophones,
Calvin Weston: drums and
Billy Martin: percussion

Calvin Weston est un batteur/ puncher connu pour avoir un groove d enfer... Billy Martin est celui de Medesky Martin & Wood et John Lurie met un peu de melodie dans toute cette rythmique...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 12 Mai 2014 15:22

John Lurie :o . Pour moi ça c'est arrêté (à tort) au légendaire "Stranger than paradise" de Jarmush et the lounge lizards (avec Marc Ribot), son groupe dans les 80s 90s.

Content de voir qu'il rejoue, il avait apparemment arrêté, atteint par le maladie de Lyme.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message