Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bavuong, coucouse, damjack, danielo11, Estebanx, FreSh-KiSs, gwendal55, hobbywann, m_haplo, papounay, Patbon21500, Patoche21, Pilou57, Poune, rezoli, shenos, sleboz, titour66, warrior1300 et 118 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Dune HD : NAS, Disque externe; liaison PC and Co

Message » 12 Mai 2014 21:26

'Soir,

Comme ça je dirai au niveau du pc : Panneau de configuration, centre réseau et partage, paramètres de partage avancés : Dans Résidentiel ou professionnel
Activer la découverte réseau.
Activer le partage de fichiers et d'imprimantes.
Désactiver le partage des dossiers Public.
Activer le partage de fichiers pour les périphériques qui utilisent le chiffrement 40 ou 56 bits.
Désactiver le partage protégé par mot de passe.
Utiliser les comptes d'utilisateurs et les mots de passe pour se connecter à d'autres ordinateurs.

Au niveau de la Dune :
être sur la même plage IP que le pc
être dans le même groupe de travail (workgroup généralement) que le pc.

Y a surement autre chose au niveau de la dune, mais je ne vois pas là...
Essaye déjà avec ça.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • online

Message » 12 Mai 2014 21:52

Estebanx a écrit:'Soir,

Comme ça je dirai au niveau du pc : Panneau de configuration, centre réseau et partage, paramètres de partage avancés : Dans Résidentiel ou professionnel
Activer la découverte réseau.
Activer le partage de fichiers et d'imprimantes.
Désactiver le partage des dossiers Public.
Activer le partage de fichiers pour les périphériques qui utilisent le chiffrement 40 ou 56 bits.
Désactiver le partage protégé par mot de passe.
Utiliser les comptes d'utilisateurs et les mots de passe pour se connecter à d'autres ordinateurs.

Au niveau de la Dune :
être sur la même plage IP que le pc
être dans le même groupe de travail (workgroup généralement) que le pc.

Y a surement autre chose au niveau de la dune, mais je ne vois pas là...
Essaye déjà avec ça.


Merci pour l'aide Esteban, j'ai appliquer tous tes réglages niveau pc, aprés niveau dune je vois pas ou on lui donne le groupe de travail. Mon groupe de travail est pourtant classique à savoir workgroup. Bref je vois tout sur mon réseau sauf ma dune lol
,
blackk6
 
Messages: 3288
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 12 Mai 2014 21:57

Et si tu mets dans exécuter (touche windows+r) directement l'ip par exemple ma dune s'appelle DUNE donc je mets : \\DUNE ou \\192.168.0.14 (ceci est l'ip de ma dune) et j'arrive directement dessus.
C'est peut-être le temps que cela se propage dès fois c'est long va savoir pourquoi. Et si c'est bon je te conseil de faire un clique droit connecter un lecteur réseau sur le partage qui t’intéresse pour ne plus avoir de problème.

Edit : Vérifie le pare-feu Windows également pour être sur au début désactive le tout simplement et si là ça marche, c'est peut-être que le partage de fichiers et d'imprimantes ou Recherche de réseau n'est/ne sont pas autorisé dans ton pare-feu ?

Edit 2 : Configure l'ip de la dune en ip fixe et là tu pourras mettre le nom du groupe, de mémoire c'est dune par défaut. Il faut mettre le nom du groupe de ton pc soit en général Workgroup.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • online

Message » 12 Mai 2014 22:06

Estebanx a écrit:Et si tu mets dans exécuter (touche windows+r) directement l'ip par exemple ma dune s'appelle DUNE donc je mets : \\DUNE ou \\192.168.0.14 (ceci est l'ip de ma dune) et j'arrive directement dessus.
C'est peut-être le temps que cela se propage dès fois c'est long va savoir pourquoi. Et si c'est bon je te conseil de faire un clique droit connecter un lecteur réseau sur le partage qui t’intéresse pour ne plus avoir de problème.


Effectivement comme ca j'arrive sans soucis sur ma dune, j'ai connecter le lecteur réseau et ca as l'air de le faire ! Je n'ai qu'un mot à dire : MERCI et chapeau pour tes connaissances !
blackk6
 
Messages: 3288
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 12 Mai 2014 22:15

Ah bah super ! :bravo:
Mais vérifie tout de même ceci car je viens de regarder sur ma dune en faites il faut aller dans réglages puis Applications puis Serveur SMB nom du serveur tu mets Dune (c'est plus simple) et dans groupe de travail tu vérifies ou mets workgroup
C'est peut-être pour ça que ça n'apparaît pas si tout est bon est que ça n'apparaît toujours pas et bien c'est le temps de diffusion sur le réseau...
Mais si ça marche comme ça et que tu veux laisser ainsi c'est possible aussi :D
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • online

Message » 19 Mai 2014 15:19

Bonjour, je me permets de revenir vers vous, car grâce à vos conseils et explications, j'ai toujours réussi à avancer et à trouver des solutions.
Aujourd'hui, je recherche comment retirer un dossier que j'ai créé et qui s'est placé sur la première page de l'interface, alors que le second dossier créé s'est placé comme je le souhaitais sur la deuxième page.
J'appelle la première page, celle qui apparaît quand on démarre sur Yadis, celle ou il y a écrit "Films" et la deuxième celle qui fait apparaître en dessous de Films un bandeau blanc dans lequel il y a "Tous les Films" "ajouts récents" "alphabet" etc...
Pour ce faire j'avais suivi des explications trouvées quelques pages plus tôt sur ce fil, mais j'ai pas du tout comprendre. Et sur l'interface de Yadis, J'ai bien sûr fait l'erreur d'ajouter ce dossier sur "Raccourcis de la page principale", et mon problème c'est que ce dossier ne peut pas se retirer, il y a bien un bouton qui permet d'ajouter mais rien pour le retirer.
Le clic droit n'a aucune incidence, la réinitialisation de l'interface n'a servi qu'a me mettre le bazar dans tout mon yadis, le vidage du cache en a rajouter sans jamais supprimé ce fichu dossier.
Savez-vous comment je peux faire. merci beaucoup. bonne journée.
superlo454
 
Messages: 86
Inscription Forum: 13 Sep 2008 11:23
  • offline

Message » 19 Mai 2014 19:09

Sélectionne le raccourcis dans le menu de config yadis (la où tu l'as ajouté) puis appuyer sur la touche Suppr du clavier. Refaire un export pour appliquer le changement.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 19 Mai 2014 20:34

Bon sang, c'était si simple.
Merci beaucoup, un vieux réflexe "d'applemaniaque" qui n'utilise jamais cette touche Suppr. J'ai déjà mis plusieurs années à me familiariser avec le clic droit mais là cela ne marchait pas !!!
Merci et bonne soirée à toi. Et vive YaDis !
superlo454
 
Messages: 86
Inscription Forum: 13 Sep 2008 11:23
  • offline

Message » 16 Oct 2014 21:46

Bonjour
J'aimerais savoir s'il est possible de brancher en USB le dd rack de ma Dune base 3.0 car j'ai malencontreusement effacé
des fichiers de famille et pour les recupérer, les logiciels de restauration ne le détectent pas sur le réseau Wifi.
Merci
LORVMAX
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Oct 2014 21:35
  • offline

Message » 18 Oct 2014 10:52

Bonjour,

Pour débuter quel nas me conseillez vous ? j’hésite entre ses deux ?

http://www.amazon.fr/Synology-DS214se-B ... s+synology

http://www.amazon.fr/Synology-DS214play ... s+synology

Je cherche juste à creer un espace de stockage en raid 0, le dernier est beaucoup plus cher à cause de l'usb 3, du transcodage à la volée de video full hd et de copie à la volée de l'usb vers les hdd. Tout ça sachant que je compte y mettre deux hdd de 4to et faire un partage en nfs...

Merci d'avance pour vos réponses

ps: j'ai posté ici mais je ne possede pas de dune, mais je pensais que c'était plus approprié de parler de nas ici.
thxselect
 
Messages: 69
Inscription Forum: 15 Jan 2013 20:41
  • offline

Message » 19 Oct 2014 12:10

Bonjour thxselect ,
J'ai débuté avec un DS414 (identique au 214, sauf qu'il possède 4 baies), pour débuter ils sont nickel.
Petit détail pratique (surtout quand on n'y connais rien), l'interface est en français.

Je m'en sers juste pour du stockage audio/vidéo.
Exemple d'Une petite app pratique, une fois tous mes CD/SACD ripés dedans, je peux les lire depuis n'importe où avec mon mobile, dans la limite du réseau télécom (qui ne m'a pas encore fait défaut). Le nas les encode en mp3 pendant la lecture ce qui les rend léger et envoie au smartphone.
Rien que ça, c'est déjà génial.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 20 Oct 2014 13:14

thxselect a écrit:
ps: j'ai posté ici mais je ne possede pas de dune, mais je pensais que c'était plus approprié de parler de nas ici.



Coucou ;)

Si tu cherche un lieux vraiment approprié viens nous voir labas : [Synthese] NAS: Choix, Configuration, exploitation, support.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 21:24

bjr à tous, j'aurais besoin d'un petit coup de main pour relier ma DUNE HD1 à mon nouveau NAS Synologie

J'ai bien ajouté un réseau comme j'avais fais pour mon Imac

- > j'ai nommé NAS
-> SMB
-> adresse IP du NAS
-> /volume1/Disque 1/FILMS
-> utilisateur celui configuré dans le NAS comme autorisé
-> mt de passe

Mais KO.... il ne le trouve pas... où puis-je avoir oublié qqchose.... :adieu:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 04 Aoû 2015 9:39

Salut lolo,

chez moi j'ai paramétré en NFS le dossier d'export de yadis sur le NAS, et ajouté dans les privilèges NFS les adresses IP de mes Dune
queuf
 
Messages: 627
Inscription Forum: 22 Jan 2006 18:27
Localisation: 56 (Saint Nolff)
  • offline

Message » 04 Aoû 2015 11:37

queuf a écrit:Salut lolo,

chez moi j'ai paramétré en NFS le dossier d'export de yadis sur le NAS, et ajouté dans les privilèges NFS les adresses IP de mes Dune


Merci queuf

-> pour l'instant je n'ai pas YADIS

-> je sais pas où trouver les privilèges NFS

:(

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message