Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, brugam, BrunoL, FGO, gardfield77, JO95, Kwak61, P.LM, papinova, patriceonkyo, poilau, portenawak, Squall777, ssebs, vfr2002 et 123 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Déclaration de revenus en ligne

Message » 09 Mai 2014 21:14

Petit message de resincère remerciements au crétin qui a programmé cette grosse merde

Pour expliquer les frais réels, tu peux rien mettre, déjà tu ne connais pas la taille du texte qui peut être mise et qui est toujours dépassée (on doit parler de 10 caractères maxi).
Ensuite, t'as pas le droit à des caractères, mais en gros on ne t'explique pas lesquels
La saisie de caractères spéciaux et de mise en forme (puces, tabulations, <, >, &...) n'est pas autorisée dans cette rubrique.
J'ai l'impression qu'une me virgule, est une mise en forme...

Ca fait 1h que j'essaie de coller un texte lisible dans cette appli de m-erde :evil:
Non seulement ces gougnafiers changent certaines règles en cours d'année, mais en plus ils ne peuvent s'empêcher de te pourrir la vie au remplissage de leur formulaire de merde

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 11 Mai 2014 9:38

Je vais passer aux frais réels l'année prochaine.
Je ferai alors une déclaration papier. Ce sera plus simple pour expliquer les km et les dégrèvements que je souhaite obtenir (je sens que ça va être simple, encore, cette histoire...).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Mai 2014 9:58

Fafa a écrit:Je vais passer aux frais réels l'année prochaine.
Je ferai alors une déclaration papier. Ce sera plus simple pour expliquer les km et les dégrèvements que je souhaite obtenir (je sens que ça va être simple, encore, cette histoire...).


je vais le faire cette année (frais réel) papier libre obligado, aucune case ou ligne sur la feuille de déclaration non plus :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 11 Mai 2014 20:43

Alors en définitive, j'ai réussi à la faire en ligne

En fait cette application programmée par des dinosaures manchots ne tolère pas le copier/coller, qu'elle assimile à du caractère spécial...
Sisi, c'est vrai.. J'ai du tout retaper à la mimine

Et comme j'en avais ras le bol au bout de 3H de tentatives et que j'ai pas compris pourquoi, j'ai validé tel quel.
En effet, j'ai appris par cette appli que en cas de frais réel la cotisation syndicale devait être inclue dans les frais réels.

Alors le con que je suis demande le rapport entre les torchons et les serviettes, mis à part une façon déguisée et invisible de te niquer en te faisant payer plus (une cotisation syndicale c'est remboursé à hauteur des 2/3, une tranche des impôts à 2/3 j'en connais pas des masses).
Et il demande basiquement comment il fait pour le rentrer dans cette appli de daube qui les calcule toute seule les frais réels...

Bref j'ai validé tel quel en mettant aussi à la fin, désolé pour le manque de ponctuation, mais votre appli considère la plupart des caractères de ponctuation comme des caractères spéciaux et ne les tolère pas.

J'ai découvert aussi un deuxième bonustrack... Ayant changé une fenêtre je pensais profiter d'un crédit d'impôt. Bah non, maintenant faut au moins changer la moitié des fenêtres pour en profiter.

Seul truc positif, je ne suis payé que le 7 du mois suivant, donc le mois de Décembre compte pour 2014 et pas 2013. Bilan, moi qui ai démissionné et suis parti avec 5 semaines de congés payés de mon ancienne boite, je ne vais pas voir le fait que je n'ai pris qu'une semaine de congés en 2014 partir en impôts...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 11 Mai 2014 23:57

La saisie de caractères spéciaux et de mise en forme (puces, tabulations, <, >, &...) n'est pas autorisée dans cette rubrique.


Déclaration en ligne : Dans la rubrique "Renseignements complémentaires" l'avertissement ne cite effectivement pas tous les caractères considérés comme spéciaux.

Bien que non citée, l'apostrophe est considérée comme un caractère spécial... si tu en mets plus d'une dans ton texte. :ane:
Ce qui signifie que si tu veux mettre 2 apostrophes ou plus dans ton texte explicatif, tu commences à mettre une apostrophe, tu sauvegardes, ça passe, t'en remets une, tu sauvegardes, ça passe... et ainsi de suite.
Ou bien, tu décides de supprimer carrément les apostrophes parce que ça te fait ch... et ton texte perd en lisibilité. :evil:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 12 Mai 2014 9:19

Vous râlez tout le temps. C'est pour simplifier qu'on vous a dit la déclaration en ligne. Sérieux, je me demande combien de personnes supplémentaires on a dû embaucher pour gérer cette daube :roll: Pour paraphraser ce cher Analo, le fisc, t'en vires la moitié, le travail est toujours aussi mal fait :ohmg:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 12 Mai 2014 22:05

Sinon, comme ça pour rire
- il est effectif qu'en cas de frais réels la cottisation syndicale passe dans les frais réels.
Donc au lieu d'être remboursée à 66% elle est remboursée selon la tranche la plus forte de votre imposition.
Donc perso au lieu d'être remboursé de 120e je vais l'être de 18 -> 102e en plus
- avec le plafond du coefficient familial , je me fais enfiler de 270€
avec la ligne : moitié des fenêtres pour bénéficier du crédit d'impôt sur l'isolation (c'est nouveau), je me fais enfiler de 140€

Bilan de l'année : 515e en plus par rapport aux même conditions l'an dernier. Ca fait plaisir de pas prendre un jour de vacances sur 12 mois pour ça, c'est sûr

PS : ces 515€ je vais gentiment les multiplier par 5 et considérer ceci en dépenses en matériel neuf en moins...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 13 Mai 2014 14:26

beb a écrit:Sinon, comme ça pour rire
- il est effectif qu'en cas de frais réels la cottisation syndicale passe dans les frais réels.
Donc au lieu d'être remboursée à 66% elle est remboursée selon la tranche la plus forte de votre imposition.
Donc perso au lieu d'être remboursé de 120e je vais l'être de 18 -> 102e en plus
- avec le plafond du coefficient familial , je me fais enfiler de 270€
avec la ligne : moitié des fenêtres pour bénéficier du crédit d'impôt sur l'isolation (c'est nouveau), je me fais enfiler de 140€

Bilan de l'année : 515e en plus par rapport aux même conditions l'an dernier. Ca fait plaisir de pas prendre un jour de vacances sur 12 mois pour ça, c'est sûr

PS : ces 515€ je vais gentiment les multiplier par 5 et considérer ceci en dépenses en matériel neuf en moins...


et sans passer aux FR, tu arrives à quel résultat ?

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 13 Mai 2014 15:06

Ca fait peur...
Le plafobd du coefficient familial fait super mal...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 13 Mai 2014 15:24

Me suis pris une augmentation de 20% pour ma part... avec une augmentation salariale de ... 0 € 8)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 13 Mai 2014 15:33

La prise en compte de la mutuelle, c’est déjà plus de 250€ dans les dents. :love: :ko: Même si je considère que c'est normal de l’intégrer (par soucis d’homogénéité envers ceux qui la payent de leur poche), ça fait vachement mal... :o
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 13 Mai 2014 18:30

gloinfred a écrit:La prise en compte de la mutuelle, c’est déjà plus de 250€ dans les dents. :love: :ko: Même si je considère que c'est normal de l’intégrer (par soucis d’homogénéité envers ceux qui la payent de leur poche), ça fait vachement mal... :o

Ouais mais au final ce n'est plus un "avantage" lors de l'embauche...
IAC
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 13 Mai 2014 19:09

Moi, j'ai fait +30%... Et je crois pas que mes revenus ait pris 30%... :roll:
Heureusement que je me suis marié. A deux, on paie moins que moi tout seul! Bizarre mais tant mieux pour mon couple!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Mai 2014 20:00

Je sderais bien incapable de vous dire quelle est l'évolution globale, ayant eu une année un peu space...
En effet sur l'année 2013 j'ai eu en salaires
4 mois de mon ancienne boite
5 semaines de congés payés de mon ancienne boite
3/4 de 1/2 de 13ème mois (oui, lol)
7 mois de salaire de ma nouvelle boite
Le mois de Décembre payé en 2014 ne compte pas

Et je passe aux frais réels

Accessoirement, la mutuelle est pas la même dans les 2 cas, donc c'est un beau bordel :lol:
Et je ne paie plus de frais de garde pour la petite (donc j'ai plus de crédit d'impôt là dessus non plus)

Donc je serais bien incapable de vous faire un comparatif :mdr:
J'ai juste comparé au niveau de ce qui l'était.
Sinon, oui je paie plus mais c'est un peu normal (a priori c'est plus du aux frais de garde)

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 13 Mai 2014 20:01

On peut déduire la mutuelle?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message