Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wame et 66 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Piloter une Dune avec XBMC

Message » 13 Mai 2014 0:22

Mon pc est en 64bits
Merci pour tes conseils, je vais me documenter vers un rpi mais je t'avoue que relier mon pc avec la tv serait plus "simple"
Un bon câble hdmi et je pourrais utiliser ta config :-)

Existerait il une solution plus performante qu un rpi ?
Aeon sur xbmc ça déchire !! :-)
Le top du top ça serait xbmc (aeon) sur la tablette et le report des commandes en "mirroir" sur la tv

La configuration dans mon profil


VP: Epson Tw9400 /Ecran Screenline Radiance wave 0.8 (2.4m) - SOURCES: Nvidia Shield Pro /NAS Qnap /PcHc Kaz Config 9 (MadVr) - AMPLI: Denon 3700HC /ampli puissance Emotiva Basx3
AUDIO: Focal Aria 926 /CC900 /906 /sub: SvS SB 1000 Pro
RORK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 857
Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31
Localisation: Mons (Belgique)
  • offline

Message » 13 Mai 2014 0:34

djoole a écrit:@RORK,

1. Ton Windows serait pas 32bit? Si c'est le cas édite le dunefeeder.bat et remplace la ligne suivante
set wget="C:\Program Files (x86)\GnuWin32\bin\wget.exe"
par celle-ci :
set wget="C:\Program Files\GnuWin32\bin\wget.exe"

2. Ca te coutera moins cher de mettre un Rpi derrière ta TV plutôt que déporter la sortie HDMI de ton PC



je viens d'essayer en mettant : set wget="C:\Program Files\GnuWin32\bin\wget.exe"
le message est que le chemin specifie est introuvable...

La configuration dans mon profil


VP: Epson Tw9400 /Ecran Screenline Radiance wave 0.8 (2.4m) - SOURCES: Nvidia Shield Pro /NAS Qnap /PcHc Kaz Config 9 (MadVr) - AMPLI: Denon 3700HC /ampli puissance Emotiva Basx3
AUDIO: Focal Aria 926 /CC900 /906 /sub: SvS SB 1000 Pro
RORK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 857
Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31
Localisation: Mons (Belgique)
  • offline

Message » 13 Mai 2014 0:34

Si le PC est en 64 bits, le chemin devrait être le même à moins que tu l'aies modifié...
wget.exe est bien dans ce dossier ? "C:\Program Files (x86)\GnuWin32\bin"

Ah bah si tu peux tirer un câble HDMI entre ton PC et ta TV, oui, ce sera plus simple que configurer un Rpi :)
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 13 Mai 2014 0:37

oui
le fichier est bien dans programmes files (x86)
je viens de retenter mais le message est inchange: "la commande n'est pas reconnue comme une commande interne..."

La configuration dans mon profil


VP: Epson Tw9400 /Ecran Screenline Radiance wave 0.8 (2.4m) - SOURCES: Nvidia Shield Pro /NAS Qnap /PcHc Kaz Config 9 (MadVr) - AMPLI: Denon 3700HC /ampli puissance Emotiva Basx3
AUDIO: Focal Aria 926 /CC900 /906 /sub: SvS SB 1000 Pro
RORK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 857
Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31
Localisation: Mons (Belgique)
  • offline

Message » 13 Mai 2014 11:17

1. Tu n'as rien modifié dans mon script?

2. Tu peux essayer de taper la commande suivante dans une fenêtre cmd :
Code: Tout sélectionner
"C:\Program Files (x86)\GnuWin32\bin\wget.exe"
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 13 Mai 2014 21:17

je viens d'essayer,
le message d’erreur est le même: "non reconnu comme une commande interne"

La configuration dans mon profil


VP: Epson Tw9400 /Ecran Screenline Radiance wave 0.8 (2.4m) - SOURCES: Nvidia Shield Pro /NAS Qnap /PcHc Kaz Config 9 (MadVr) - AMPLI: Denon 3700HC /ampli puissance Emotiva Basx3
AUDIO: Focal Aria 926 /CC900 /906 /sub: SvS SB 1000 Pro
RORK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 857
Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31
Localisation: Mons (Belgique)
  • offline

Message » 13 Mai 2014 21:48

djoole a écrit:Yep c'est bien ça, openelec est une des distrib embarquant XBMX pour le Rpi :)
Par contre il faudra peut-être te rabattre vers une autre skin genre la ACE car la Aeon est je crois un peu trop gourmande pour le Rpi


Pour ce qui est des skins XBMC fluide avec le rpi sous openelec que me conseillerez vous à part ACE; le Amber ou le confluence mod pourrait-il faire l'affaire?
Après je sais c'est une question de goûts mais c'est pour avoir surtout un retour d'expérience :wink:
De toute façon paraitrait qu'on peut même overclocker son RPI si besoin! :D
litfiba
 
Messages: 356
Inscription Forum: 08 Fév 2004 17:34
  • offline

Message » 13 Mai 2014 22:02

le top du top de mon reve ultime...
xbmc sur ma tablette (pas yatse) du bout des doigts et en mirroir sur ma tv,pilotant ma dune.
choisir ses films sur la tab et les lancer sur la dune.... :love: :love:

La configuration dans mon profil


VP: Epson Tw9400 /Ecran Screenline Radiance wave 0.8 (2.4m) - SOURCES: Nvidia Shield Pro /NAS Qnap /PcHc Kaz Config 9 (MadVr) - AMPLI: Denon 3700HC /ampli puissance Emotiva Basx3
AUDIO: Focal Aria 926 /CC900 /906 /sub: SvS SB 1000 Pro
RORK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 857
Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31
Localisation: Mons (Belgique)
  • offline

Message » 14 Mai 2014 2:39

RORK tu peux installer XBMC sur ta tablette : http://xbmc.org/download/
Par contre mon script batch devra être adapté en un script exécutable par android (python?)

Bon si tu as le même message d'erreur c'est que wget n'est pas installé à l'endroit spécifié, tu as du changer son emplacement. Fais une recherche sur ton disque et poste le résultat.


liftiba, sais pas pour les skins, je n'ai jamais utilisé que Aeon MQ5.
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 14 Mai 2014 10:52

djoole a écrit:RORK tu peux installer XBMC sur ta tablette : http://xbmc.org/download/
Par contre mon script batch devra être adapté en un script exécutable par android (python?)

Bon si tu as le même message d'erreur c'est que wget n'est pas installé à l'endroit spécifié, tu as du changer son emplacement. Fais une recherche sur ton disque et poste le résultat.


merci pour ton aide :bravo:

concerant Xbmc sur tab,j'avais deja installé ,c'est extra ! sauf que je ne peux lire en stream que sur ma tab.
modifier ton script batch en un executable par android... c'est hors de mes competences :oops:

concernant gnuwin32... je n'en sors pas... c'est bien dans c:/prog files (x86)/.. qu'il se trouve.. message idem,non reconnu comme commande interne..
je pense a quelque chose,pourrais tu mettre le lien direct pour la bonne version de gnuwin a telecharger ? la est peut être mon erreur.

La configuration dans mon profil


VP: Epson Tw9400 /Ecran Screenline Radiance wave 0.8 (2.4m) - SOURCES: Nvidia Shield Pro /NAS Qnap /PcHc Kaz Config 9 (MadVr) - AMPLI: Denon 3700HC /ampli puissance Emotiva Basx3
AUDIO: Focal Aria 926 /CC900 /906 /sub: SvS SB 1000 Pro
RORK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 857
Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31
Localisation: Mons (Belgique)
  • offline

Message » 14 Mai 2014 11:49

http://downloads.sourceforge.net/gnuwin ... -setup.exe

Pour la possibilité d'utiliser la Dune en tant qu'External Player depuis XBMC Android, rapproche toi de Lyksyr, il a fait un dunefeeder en bash, et je pense qu'Android sait exécuter ce genre de scripts (page 3 de ce topic)
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 14 Mai 2014 16:31

(patiente quelques jours je reviens de congés et je n'ai pas beaucoup de temps cette semaine)
lyksyr
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 14 Mai 2014 20:27

lyksyr a écrit:(patiente quelques jours je reviens de congés et je n'ai pas beaucoup de temps cette semaine)


merci d'avance ;-) :bravo:

La configuration dans mon profil


VP: Epson Tw9400 /Ecran Screenline Radiance wave 0.8 (2.4m) - SOURCES: Nvidia Shield Pro /NAS Qnap /PcHc Kaz Config 9 (MadVr) - AMPLI: Denon 3700HC /ampli puissance Emotiva Basx3
AUDIO: Focal Aria 926 /CC900 /906 /sub: SvS SB 1000 Pro
RORK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 857
Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31
Localisation: Mons (Belgique)
  • offline

Message » 15 Mai 2014 0:26

djoole a écrit:http://downloads.sourceforge.net/gnuwin32/wget-1.11.4-1-setup.exe


c'etait bien ca :hein:
je n'ai plus le message d'erreur concernant la commande non reconnue... il trouve bien gnu mais... (desolé) ca plante encore un peu plus loin :cry:

je lance xbmc sur mon pc,
je lance la lecture d'un film,
une fenetre dos s'ouvre,la connexion se fait ave la dune
le film se lance bien via la Dune sur ma tv
mais un message dans une fenetre dos defile sur l'ecran de mon pc non stop: " impossible d'ouvrir c:/ result.txt"
et
je ne peux piloter (play/stop) via Yatse ou meme faire stop via xbmc sur mon pc je dois alors quitter xbmc sur mon pc

La configuration dans mon profil


VP: Epson Tw9400 /Ecran Screenline Radiance wave 0.8 (2.4m) - SOURCES: Nvidia Shield Pro /NAS Qnap /PcHc Kaz Config 9 (MadVr) - AMPLI: Denon 3700HC /ampli puissance Emotiva Basx3
AUDIO: Focal Aria 926 /CC900 /906 /sub: SvS SB 1000 Pro
RORK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 857
Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31
Localisation: Mons (Belgique)
  • offline

Message » 15 Mai 2014 10:18

Mon script a besoin d'analyser le contenu du fichier c:\result.txt qui contient l'état de la Dune...
Tu as bien un fichier result.txt qui traine dans la racine du disque c: ?
Si la Dune c'est lancé c'est que la commande wget a bien été exécutée, j'imagine donc que tu as ce fichier result.

Comment as-tu généré ton script? Par copier/coller?
Tu as des erreurs bizarres depuis le début.. tu peux me mettre le contenu de ton script entre des balises code stp?

C'est normal que tu ne puisse piloter la lecture du film par Yatse, puisque c'est la Dune qui le lit ;)
Donc tu dois utiliser soit la télécommande IR de la Dune, soit une télécommande universelle, soit l'appli RC Dune sur tablette, soit iRule, etc
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message