Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

raspberry = source DIY ?

Message » 13 Mar 2014 16:52

Oui, j'ai vu. Je pense qu'ils vont sortir un petit produit a base de pi et d'un dac pas trop cher mais de bonne qualite a prix correcte. C'est exactement ce qu'on cherche a faire sauf qu'ils ont les developpeurs hard pour produire un pcb correcte pour la partie dac, 2 alim pas trop mauvaise et un casing qui va bien... si ils se ratent pas trop sur la cible (c'est a dire les audiophiles qui n'ont pas 4000 euro a laisser dans un lumin), ca devrait pas etre mal...
greg_p
 
Messages: 155
Inscription Forum: 27 Déc 2004 15:25
  • offline

Message » 13 Mar 2014 16:57

je sens bien le team a 3 : AP pour les specs et la vente , Volumio pour le soft et hifimediy (chinois habituel de Ap) au hard. Ca promet en effetun bon rapport Q/p
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 13 Mar 2014 18:01

Idealement meme, pour un meme produit ils peuvent mettre plusieurs type de DAC, du plus basic au modele avec SRC et dac dual mono haut de gamme... A mon avis il y a rellement un petit marche ;-).
greg_p
 
Messages: 155
Inscription Forum: 27 Déc 2004 15:25
  • offline

Message » 17 Mar 2014 18:22

Bon, torsten a une derniere rpy dac dispo, il va m'envoyer ce qu'il lui reste ^^. DAC + alim + transformer + filtre secteur... :lol: :love: :love:
greg_p
 
Messages: 155
Inscription Forum: 27 Déc 2004 15:25
  • offline

Message » 17 Mar 2014 20:55

Pour ceux qui s'amusent avec les cartes ARM et l'I2S.
Le futur driver ASOC simple-card devrai vous permettre de brancher des choses en I2S sur vos cartes et de les gérer directement avec les interfaces ALSA sans cracher une seule ligne de C, juste en décrivant votre "branchement" dans le DT (device tree, un espèce de fichier de conf du noyaux linux pris en compte sans re-compilation du noyaux).
Pour un truc plus compliqué avec clock externe commutable par GPIO ou I2C etc ..., faut toujours écrire un petit driver, mais avec le simple-card, il y aura déjà de quoi faire sans être un "kernel hacker".
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 27 Mar 2014 19:03

J'ai recu mon RPI DAC en debut de semaine.
Premiere connecxion OK, le pi boot, mais comme je fais les test au lab de mon taf, j'ai pas de reseau et j'ai pas pu configurer l'I2S on. J'ai bien essaye a la main via /etc/modules ou insmod, mais rien de concluant... Je vais le configurer chez moi ou tout marche et le ramener pour les test finaux.
Quand les test seront concluant, j'achererai un boitier galaxy, un bouton et un bornier RCA pour integrer tout ca.

Quelques photos.

Image

Image

Image

Sur ces photos j'avais pas encore soude le connecteur P5. Je l'ai soude hier et j'ai tente d'activer la sortie i2s sans succes. Tout sors sur l'hdmi.

Quelques petits inconvenient, ca chauffe pas mal. Il faudra mettre un petit ventilo pour eviter toute surchauffe cet ete je pense.

Si le temps et si les oscillo de courses sont dispo, je ferai quelques test de SNR et THD pour voir ce que ca donne.
greg_p
 
Messages: 155
Inscription Forum: 27 Déc 2004 15:25
  • offline

Message » 30 Mar 2014 0:31

Bon le transfo rcore est mort :-(...
greg_p
 
Messages: 155
Inscription Forum: 27 Déc 2004 15:25
  • offline

Message » 14 Mai 2014 16:03

Bon, ca avant un peu... J'ai recu le tranfo, le boitier et 2 ou 3 trucs de audio phonics, j'ai redemarrer l'ensemble.
Petit stress sur le montage a blanc pour voir si tout marchait:
-J'ai cable le tranfo avec tout, la gaine thermo, pour me rendre compte que ca marchait pas... Apres discussion avec pote et support, et surtout mesure des enroulements du transfo, j'ai retrouve les bornes des enroulement... Pour info c'est un 100VA, 2x9V + 2x15V... ca fait du cable. Je m'en suis sorti en me souvenant que les enroulement d'un transfo doivent avoir une tres petite resistance...

Image

Image



Un fois tout ressoude une seconde fois, je remonte le RPI dac et rien ne sort... Probleme software, je le retourne dans tous les sens, le driver i2s ne sort rien... je patch le kernel, je l'update, je joue avec module.conf... rien. Je met a jour sur la volumio 1.3beta, et a part une pseudo prise en compte des different dac du pi, pas grand chose... Je retourne chez moi (mon bench au lab du taf me sert de ... bench) car je n'ai pas de reseau, je debug... Et puis de retour au lab cet aprem, ca tombe en marche comme on dit ici... J'ai de la data sur l'I2S et hotel california sort des enceinte du lab!!! yess.

Image

Image


Pour ceux qui lisent le sujet, vous conaissez un adaptateur wifi qui puisse marcher sans alim externe sur le pi, et qui puisse fonctionner dans le boitier? Je cherche eventuellement un peripherique qui ait une antenne deportee que je mettrais derriere... Finalement, l'integration du rj45 dans le boitier, je vais finir par m'en passer...
greg_p
 
Messages: 155
Inscription Forum: 27 Déc 2004 15:25
  • offline

Message » 14 Mai 2014 17:33

Bravo pour la réalisation. Je vois que nous avons les même fournisseurs notamment pour le boitier :) .

Pour le wifi, j'ai eu de grosses déconvenues sur sa capacité à débiter assez sur des fichiers audio HD. Je me suis rabattu sur une connexion RJ45 classique qui débite bien plus assurément.
benjiv
 
Messages: 128
Inscription Forum: 25 Avr 2012 12:54
Localisation: Capitale des Gaules
  • offline

Message » 14 Mai 2014 18:37

Ca m'interesse, tu as reussi a l'integrer dans le boitier?
greg_p
 
Messages: 155
Inscription Forum: 27 Déc 2004 15:25
  • offline

Message » 15 Mai 2014 10:40

Tout ce que tu as toujours voulu savoir sans oser le demander :lol: :
diy-sources/dac-lecteur-reseau-a-base-de-raspberry-pi-t30048028.html
benjiv
 
Messages: 128
Inscription Forum: 25 Avr 2012 12:54
Localisation: Capitale des Gaules
  • offline

Message » 17 Mai 2014 15:06

Merci benji

Avant hier et avant lecture de ce post, je ne connaissais même pas ces bestioles. Et hop livraison cet matin de la carte. 4 soudures pour tirer l'I2S vers asrc puis mon vieux 8740. Glop, Glop, en moins de 30mm, c'est configuré et ça fait de la musique ...
:bravo:
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 18 Mai 2014 22:01

C'est quoi ton asrc?
greg_p
 
Messages: 155
Inscription Forum: 27 Déc 2004 15:25
  • offline

Message » 19 Mai 2014 16:47

Bjr,
C'est la carte metronome de chez twisted
gil-garcia
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 12:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 20 Mai 2014 11:20

Ok. Je verrai plus tard si je souhaite gagner en dynamique.
Pour le moment tout marche. Il me reste a faire:
-intégrer l’entrée trigger. J'ai le relais et j'ai mis le connecteur jack, il faut juste câbler. J'hesite encore, ca a pas couter grand chose, mais vu que qu'il y a un cpu en marche derriere, j'aimerais eviter les on-off rapide que peuvent engendrer l'utilisation de ce port. C'etait 2 euro le connecteur et 3 euro le relais...

-adapter la sortie casque sur 12Vrms a 2vrms par un pont diviseur. Je pense partir sur un R1=36Kohm et R2=10Kohm. Si quelqu'un peut confirmer... Ca fait un bail. D'autant qu'il y a deja des resistance sur la board, et que je ne connais pas l'impedance d'entree de mon ampli.
Ca c'est le plus ennuyeux parce que j'ai pas envie de souder et re-souder a tire l'arigo.
greg_p
 
Messages: 155
Inscription Forum: 27 Déc 2004 15:25
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message