Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gag67 et 46 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

2014 : HUMAX TN7000HD Canal ready / tnt sat

Message » 09 Mai 2014 8:15

Erreur!
Ces fonctionnalités existent et sont opérationnelles sur le Sagem DTR 94160S (sauf l'EPG très limité); et pour cause, j'en utilise un dans une autre pièce depuis des années.
dans ces conditions, je ne vois pas pourquoi il serait impossible d' intégrer ces fonctionnalités dans un nouveau terminal TNTSAT HD.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 09 Mai 2014 8:58

Tout à fait exact pour le Sagem qui est utilisé par un de mes voisins et il peut découper comme bon lui semble. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6768
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 09 Mai 2014 9:04

Il me semble que le Sagem limite le transfert d'enregistrement au seul format SD.

Cela dit, ce "vieux" démo Canalready reste un des plus complet jamais sorti à ce jour !
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 09 Mai 2014 9:22

chafpa a écrit:Tout à fait exact pour le Sagem qui est utilisé par un de mes voisins et il peut découper comme bon lui semble. :oldy:


bonjour chafpa,

Sans oublier l'affichage du résumé complet du programme (touche "i") lors de la lecture d'un enregistrement.

J'avais d'ailleurs mis en exergue toutes les fonctionnalités du Sagem comparées a celles de l'Humax TN 5050 (beaucoup moins nombreuses) il y déjà a fort longtemps.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 09 Mai 2014 16:19

Si la connexion au réseau autorise de télécharger.. enfin... un vrai EPG, ce serait une vrai révolution.... Cela me semble le point vraiment important...
Voir sur quelle source ça fonctionnera.. si prévu...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 09 Mai 2014 18:06

Tout a fait d'accord; malheureusement cela dépend du cahier des charges imposé aux fabricants des décodeurs TNTSAT par Canal+.
Je pense donc que Canal bloquera hélas toute évolution vers un EPG plus complet sur 7 jours.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 09 Mai 2014 22:45

tvhd a écrit:Tout a fait d'accord; malheureusement cela dépend du cahier des charges imposé aux fabricants des décodeurs TNTSAT par Canal+.
Je pense donc que Canal bloquera hélas toute évolution vers un EPG plus complet sur 7 jours.


Je pense aussi car il ne faut pas oublier que Canal a des démos " maison " à louer...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 12 Mai 2014 8:08

tvhd a écrit:
chafpa a écrit:Et on remettra la main à la poche si on le veut. :oldy:


Perso, seulement si le futur TN 7070 apporte de sérieux plus par rapport au TN 5050...ce dont je doute fort.

Par "sérieux plus", j'entends essentiellement:
- un EPG minimum de 7 jours, et une connectivité via internet de type "Connect".
- lors de la lecture des enregistrements, l'affichage du résumé complet du programme identique a celui du direct par appui sur la touche "i".
- un affichage du programme en façade lisible en plein jour, et réglable en intensité.
- la possibilité de découpage et de montage des enregistrements (suppression des pubs).
- la possibilité de transfert des enregistrements du disque dur interne vers un disque dur externe.

Bonjour a tous,
Tout a fait d'accord avec toi tvhd,
lorsque ce modele "modele" sortira fait nous le savoir
je foncerais l'acheter.
en attendant rien ne vaut le 5050.
Merci encore pour ta pertinence.
Jason.
JasonWoorees
 
Messages: 61
Inscription Forum: 02 Juil 2011 17:14
  • offline

Message » 12 Mai 2014 11:18

tvhd a écrit:Tout a fait d'accord; malheureusement cela dépend du cahier des charges imposé aux fabricants des décodeurs TNTSAT par Canal+.
Je pense donc que Canal bloquera hélas toute évolution vers un EPG plus complet sur 7 jours.


Je ne suis pas sûr que Chacal bloque les EPG plus complets car avec leur daubissime matériel, et sans connexion internet, ils affichent bien un EPG supérieur au programme immédiatement suivant uniquement. Ces informations existent donc bien au travers d'un canal de diffusion que n'importe quel terminal doit être susceptible d’interpréter.

La preuve en est, c'est qu'avec un terminal libre, les premières solutions pour les EPG consistaient à se mettre sur le canal en question pendant 2 minutes pour les recevoir... Ensuite, les solutions plus complètes et efficaces sont passées au travers de connexion internet avec des fichers XML "parsés" via des plugins adéquats.
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 13 Mai 2014 9:01

franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 13 Mai 2014 9:16

Très bien, mais il ne sera pas Canalready, alors que le nouveau Humax UHD le sera probablement.
La réception de programmes en UHD nécessitera des investissements coûteux dans toute une chaîne de nouveaux matériels; perso, je ne suis pas prêt de franchir le pas de sitôt.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 14 Mai 2014 7:02

je suis prêt à tout changer dés que ça sort avec du bon matos
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 14 Mai 2014 11:31

Ce qui implique un nouvel équipement a minima de: TV UHD, terminal satellite UHD, lecteur Bluray UHD.

ça représente quand même un gros investissement; tant mieux pour toi si tu en as les moyens :)

Perso, je vais attendre d'abord la diffusion de bon nombre de programmes UHD par satellite, la démocratisation de ce mode de diffusion (ce qui n'est pas évident), suivie de la baisse des prix du matériel, mais aussi les choix techniques définitifs des diffuseurs en France.
Les fabricants de TV et les vendeurs font actuellement l'apologie de la 4K, alors que la 8K est déjà dans les cartons; je suis donc très réservé par rapport a ces opérations marketing.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 14 Mai 2014 17:49

Et les sources optimisées pour le 4K, sont-elles nombreuses ? :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6768
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 14 Mai 2014 18:08

chafpa a écrit:Et les sources optimisées pour le 4K, sont-elles nombreuses ? :oldy:



Salut Chafpa il y a eu déja des tests sur certain satellite voir sur ce forum
http://forum.satelliweb.com/viewtopic.php?f=16&t=8681

Juste des tests avec extrait en boucle avec la carte TBS cela demande déja une bonne configuration PC pour que cela soit fluide

Il faut mieux attendre avant d'investir déja qu'il y a un comptenu sur ce type de programme sinon cela ne sert pas a grand chose
lolo62410
 
Messages: 527
Inscription Forum: 15 Mar 2008 16:02
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL