Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Faz13, Franck1, gardfield77, gloinfred, jazzliberator, Joich, karimdauphins, laurentdelyon, lyksyr, multiroom, P.LM, papi1948, pasender, sauce, sceint, Scudabear, Squall777, taxchim, TELLOUCK, Ultranova, Velvet, wopr et 135 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Question humide

Message » 14 Mai 2014 20:31

Bonjour.

Vers 13h64 j'étais au cabinet pour me soulager d'un poid et je me suis posé une question hydraulique en faisant pipi.

Quel est la pression maximum que l'on obtient avec un tuyau d'arrosage équipé d'un embout style gardena en mode jet concentré ?
Je dis ça car je voudrais m'acheter un kärcher 120 bars et je me demande donc quel est différence de pression entre les 2.

Merci.
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • online

Message » 14 Mai 2014 21:17

ha! c'était toi!
concombre_magique
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:36
Localisation: DTC ou alors sur la péninsule versaillo-grolandaise au fond à droite
  • offline

Message » 14 Mai 2014 21:30

La pression de ton reseau, soit entre 3 et 8 bars ...
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • online

Message » 14 Mai 2014 21:31

La pression de ton reseau, soit entre 3 et 8 bars ...

C'est pour faire des dessins dans la neige ? :lol:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • online

Message » 14 Mai 2014 21:40

captain a écrit:La pression de ton reseau, soit entre 3 et 8 bars ...


J'aurais dit 1,5 à 10 mais la moyenne est en effet de l'ordre de 3 à 6 bars
Guernouille
 
Messages: 273
Inscription Forum: 16 Déc 2008 10:20
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 14 Mai 2014 23:03

Ok , merci.

Mais le fait de concentrer le jet a un diametre de 3-4 milimerdes n'augmente t-il pas la pression ?
Ou juste la vitesse... ?
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • online

Message » 15 Mai 2014 0:26

carolinehifi a écrit:Ok , merci.

Mais le fait de concentrer le jet a un diametre de 3-4 milimerdes n'augmente t-il pas la pression ?
Ou juste la vitesse... ?

La restriction de diamètre crée une perte de charge. La pression baisse. La vitesse du fluide augmente.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • online

Message » 15 Mai 2014 8:19

Kamoulox !

Euh.. Pardon ... Bernouilli ! :grad: :ane:
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 15 Mai 2014 8:36

Juste comme ça en passant, j'ai un petit Kärcher 110 bars, et j'ai eu un nettoyeur haute pression Nilfisk 110 bars aussi (que j'ai prêté et que je n'ai jamais revu :evil: ): le Kärcher fait franchement jouet de quincaillerie à côté. Je n'aime pas du tout. Tout fait toc par rapport au Nilfisk. Payé le même prix.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 15 Mai 2014 8:57

alain_38 a écrit:
carolinehifi a écrit:Ok , merci.

Mais le fait de concentrer le jet a un diametre de 3-4 milimerdes n'augmente t-il pas la pression ?
Ou juste la vitesse... ?

La restriction de diamètre crée une perte de charge. La pression baisse. La vitesse du fluide augmente.

c'est l'effet réacteur :ane: si tu laisses ton tuyau par terre tu vas vite le voir

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 15 Mai 2014 9:12

Joich a écrit:Juste comme ça en passant, j'ai un petit Kärcher 110 bars, et j'ai eu un nettoyeur haute pression Nilfisk 110 bars aussi (que j'ai prêté et que je n'ai jamais revu :evil: ): le Kärcher fait franchement jouet de quincaillerie à côté. Je n'aime pas du tout. Tout fait toc par rapport au Nilfisk. Payé le même prix.


Nilfisk, tres réputé pour ses aspirateurs. ( souvent utilisé dans les hôtels et compagnie aérienne) . J'en ai un , notre femme de menage qui vient une fois par semaine et qui fait d'autres maisons aussi nous a dit que c'est le meilleur aspirateur qu'elle ait eu.
Par contre, plusieurs fois, j'ai du le rafistoler car avec le temps , les petits clips en plastique cassent....j'ai du changer aussi la poignée ( plastique cassé). Donc , tres bon matos , mais pas non plus indestructible.... 8)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • online

Message » 15 Mai 2014 9:50

captain a écrit:
Joich a écrit:Juste comme ça en passant, j'ai un petit Kärcher 110 bars, et j'ai eu un nettoyeur haute pression Nilfisk 110 bars aussi (que j'ai prêté et que je n'ai jamais revu :evil: ): le Kärcher fait franchement jouet de quincaillerie à côté. Je n'aime pas du tout. Tout fait toc par rapport au Nilfisk. Payé le même prix.


Nilfisk, tres réputé pour ses aspirateurs. ( souvent utilisé dans les hôtels et compagnie aérienne) . J'en ai un , notre femme de menage qui vient une fois par semaine et qui fait d'autres maisons aussi nous a dit que c'est le meilleur aspirateur qu'elle ait eu.
Par contre, plusieurs fois, j'ai du le rafistoler car avec le temps , les petits clips en plastique cassent....j'ai du changer aussi la poignée ( plastique cassé). Donc , tres bon matos , mais pas non plus indestructible.... 8)


Non, pas indestructible, tout-à-fait. Rien ne l'est. Et si on veut vraiment du costaud, c'est toujours pareil, il faut passer sur du matos pro, et selon les produit, c'est fois 10 par rapport à un objet domestique. Mais clairement sur les NHP entrée de gamme pour bricolo rigolo du dimanche matin, le Nilfisk respirait la qualité beaucoup plus que le Kärcher de la même gamme. Et je ne parle que de produits à 75 ou 80€, hein, le bas du bas. J'ai ressorti le Kärcher ce matin pour nettoyer mon échafaudage, ben franchement, ça fait vraiment jouet. La poignée a pété dès la deuxième utilisation, le tuyau est peu maniable, les plastics font toc, il fait un bruit de casserole, bref, qualité caca. Après, ça sort 110 bars pareil qu'un autre, et pour trois utilisations par an, je me demande ce qui nécessite plus que ça.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema