Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, bopa, brugam, BrunoL, ccguns, domin, FGO, LeBarr, Leslie62, mariofan de triangle, martinst4, oli_vip1213, Plimlechat, Salvador Hard-on, Sietch31, Steph-Hifi, taxchim, TELLOUCK, Thierry.P, Ubinus, wopr, yasathi et 140 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Equipe de France Brésil 2014

Message » 15 Mai 2014 11:25

M'enfin Ribery et knysna :ohmg: :-?

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 15 Mai 2014 11:26

Pardonne à l'erreur, mon frère... surtout quand elle est juvénile... :oldy:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 15 Mai 2014 11:30

vue la teneur de ce qui circule sur cet épisode déplorable c'est tout sauf juvénile ce serait même extrêmement grave si cela s’avère exacte mais le saura t on un jour ???

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 15 Mai 2014 11:51

vu un documentaire tres sympa sur une equipe de foot amateur d'une favela
c'est un element extremement fort dans la communauté :
-quasi tt le monde est supporter
-zero aide financiere, tout passe par la solidarité des uns et des autres

quand on ecoute ces supporters, quasi rien à faire du championnat pro : ses footballeurs ne sont que des mercenaires/$$ et ne savent pas se battre pour leur maillot
-coupe du monde : c'est pour les riches et les etrangers. Prix du billet irrealiste. De facto exclu. Leur equipe nationale ne les fait absolument pas rever (sont cons ces pauvres... :siffle: )



pour en revenir à l'economie du Bresil, surement que c'est plus important de construire de nouveaux stades que d'investir dans leur systeme educatif.... cay important le foot :ohmg:

que l'on se rassure, le gvt bresilien a garanti à l'UEFA que toute son armée serait deployées pour assurer la securité des stades
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 15 Mai 2014 12:00

J'aurai beaucoup aimé jouer au foot encadré par l'armée... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 15 Mai 2014 12:00

[youtube]R6NltJ6HBbs[/youtube]
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 15 Mai 2014 14:56

papinova a écrit:C'est vrai pour beaucoup, c'est évident. Certains profitent du système, sont formés et te crachent à la gueule dès que les choses n'évoluent pas en leur faveur, c'est sans doute le cas pour Nasri et d'autres. Cependant, Ribéry, avec tous ses défauts, a toujours été présent sur le terrain pour l'équipe de France, il a toujours mouillé le maillot et de plus c'est un magnifique joueur de foot. En dehors, je ne sais quoi en penser... je n'ai pas à le juger. De toute façon, leur éducation y est pour beaucoup.
+1 ,
Je regarde que le joueur et son jeu et je me fou pas mal de son analphabéte ... :bravo:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 15 Mai 2014 15:04

le foot c'est désormais uniquement les jeux du cirque cad juste une distraction (tres couteuses) pour le peuple, faut surtout pas parler de valeurs sportives ou d'exemplarité ...

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 15 Mai 2014 15:35

FGO a écrit:le foot c'est désormais uniquement les jeux du cirque cad juste une distraction (tres couteuses) pour le peuple, faut surtout pas parler de valeurs sportives ou d'exemplarité ...

FGO
Qu'est ce qu'est pas couteux de nos jours ...
Rien ne t'oblige à regarder et à t'y interresser , vivement le 12 Juin que je me gave de cette CdM sa sera ma 14éme CdM ... :love:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 15 Mai 2014 15:56

mettre en rapport une activité populaire avec les tarifs actuels c'est un poil déconnant non ?
mais ce qui me gène le plus c'est que cela sert de modele aux jeunes et bonjour les dégats pour la société actuellement

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 15 Mai 2014 17:51

Kins a écrit:
SEM a écrit:La vision de ces millionnaires trottinants d'un air éreinté sur un pré et tombant au moindre courant d'air est un des spectacles les plus lamentable qui soit. il n'est égalé que par celui donné dans les tribunes par les hordes de suporters hurlants et bêlants. le tour de France
J'espérais un instant que le peuple brésilien réussirait à empêch

J'ai corrigé :grad:


Remarque bien que le Tour de France au Brésil c'est pas gagné... :grad:

Quoique le Dakar y y passe bien :ane:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 15 Mai 2014 19:18

La philosophie du Tour n'est pas vraiment la même, les spectateurs viennent avant tout pour le spectacle et pour admirer l'exploit sportif.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 15 Mai 2014 19:38

Le Brésil c'est t'y pas un pays émergent ?
c'est à dire un de ces pays qui veulent nous dépasser, nous remplacer ?
Dans ce cadre je préfère franchement qu'ils dépensent du fric pour construire des stades de foot plutôt que de le mettre dans la recherche ou de construire des écoles (un peu cynique le mec 8)


Plus sérieusement, dans ma petite imagerie d"Epinal à moi, le Brésil c'est un pays ou à chaque coins de rue il y a un stade de foot avec 100 000 places. Pourquoi en construisent ils d'autres ? pour enrichir les bétonneurs locaux ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 15 Mai 2014 19:48

Ta vision est un peu biaisée. Les Brésiliens adorent le foot, mais leurs infrastructures sportives étaient loin d'être au top avant la CDM. Et leur championnat national doit encore progresser en attractivité.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 15 Mai 2014 20:29

Mais a-t-on besoin de stades neufs pour une coupe du monde. la pelouse je veux bien mais le stade ? C'est pas comme si la vente des billets allait rapporter beaucoup par rapport aux droits TV.
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message