Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fernous, gege27, kondor001, ThomasBuzet, wipeout2097 et 26 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Kef R300 et Tubes vers Triangle Quartet et suites!

Message » 12 Mai 2014 3:03

Je l'ai fais avec le micro du yam et pas sur trépied je n'en ai pas..Je dois peut être merd..quelque part :ane:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 12 Mai 2014 16:16

Si je me souviens bien dans une revue j'avais vu que le ypao était dépassé par rapport aux audyssey xt32, mcacc (le truc de pioneer).
Est-ce le cas sur les aventage?
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Mai 2014 18:35

Perso je ne pourrais pas donner un avis n'ayant jamais eu d'ampli avec xt32 ou mcacc.Bon en tout cas deja sans ypao le Yam rxa fonctionne joliment bien :)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 16 Mai 2014 22:07

Ma compagne a reçu ce matin un petit appareil photo numérique,j'en profite pour faire un test avec quelques images des Dali...Bon y'a du boulot de mon coté pour arriver a faire de belles photos mais c'est deja un chouia plus sympa que celles prises avec mon tel habituellement :) :

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 17 Mai 2014 22:20

Ces Dali m'impressionneront toujours.
De plus, je copie les valeurs d'audyssey flat dans l'égaliseur manuelle et je modifie très légèrement la courbe (+ 0,5 à 1db max pour le mefium et/ou certaines fréquences de l'aigu).
Et le son est tip top quand je passe en mode pure direct c'est le choque (le son est bourré de basse, et le bas medium mange le reste du spectre c'est du à ma pièce je pense).
Avec l'égalisation manuelle (à partir des courbes d'audyssey), cet eq me donne un son au top sans surplus de basse ni du bas medium. résultat du détail à gogo et une spatialisation revue à la hausse.
Une musicalité terrible avec l'eq contrairement au mode pure direct qui est tout sauf linéaire.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Mai 2014 23:39

neokerim a écrit:Ces Dali m'impressionneront toujours.
De plus, je copie les valeurs d'audyssey flat dans l'égaliseur manuelle et je modifie très légèrement la courbe (+ 0,5 à 1db max pour le mefium et/ou certaines fréquences de l'aigu).
Et le son est tip top quand je passe en mode pure direct c'est le choque (le son est bourré de basse, et le bas medium mange le reste du spectre c'est du à ma pièce je pense).
Avec l'égalisation manuelle (à partir des courbes d'audyssey), cet eq me donne un son au top sans surplus de basse ni du bas medium. résultat du détail à gogo et une spatialisation revue à la hausse.
Une musicalité terrible avec l'eq contrairement au mode pure direct qui est tout sauf linéaire.



Il faudrait que je me penche sérieusement sur la calibration ampli/enceintes...j'y ai passé pas mal de temps mais malgré le très bon résultat je sens ou plutot j'entends que a mon sens on doit pouvoir faire bien mieux.Si bien que je réfléchis très concrètement en lieu et place d'un "upgrade" au niveau des électroniques et de passer sur les Zensor 7,a essayer en priorité de trouver des améliorations au niveau acoustique(soucis:mes murs commencent a sérieusement manquer de place pour des panneaux)et a faire intervenir un "pro" pour une calibration poussée..J'ai vu une personne sur le forum proposant ses services ( cr-de-calibration-par-diffuseur/calibration-video-dans-toute-la-france-t30031150.html )mais je crois qu'elle est très éloignée de mon Dpt..Si l'un d'entre vous passant par la connait des "adresses" je suis preneur :thks:

Belles écoutes a toi neo avec tes belles :bravo:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 09 Juin 2014 12:35

Contacte Kazuya du forum, un pro de chez pro :bravo:

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 09 Juin 2014 15:56

Slurp :love:

Merci Meep je n'y manquerai pas c'est sur :wink:

Je met le lien ici si d'autres personnes curieuses(voir plus haut aussi l'autre lien vers le travail de contemplation aveugle): bons-plans-en-cours/bp-permanent-kazyua-calibration-video-t30034790.html
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 19 Juin 2014 14:16

Rdv prit avec kazuya pour fin Juillet :)

Si d'autres comme moi par ici de Dordogne ou limitrophes sont aussi intéressés par une calibration lors de cette période le contacter en mp ou par le biais de son topic: bons-plans-en-cours/bp-permanent-kazyua-calibration-video-t30034790.html
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 27 Juin 2014 19:29

Photos prises avec tel portable :grad: (pour rappel le Vp est un Benqw1300):

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 16 Juil 2014 22:53

Arrivée d'un drôle d'objet au milieu de ma chaîne dont j'ai lu du bien et du beaucoup moins..J'attends la venue de Kazuya fin du mois pour m'en faire une idée après sa calibration :idee:

Image
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 01 Aoû 2014 17:25

Hop un petit retour du travail accompli par "Kaz" sur mon installation:

En premier lieu il s'est occupé de mon VP(Benq w1300)et la qualité a été améliorée dans tous les domaines:

Netteté et piqué(spectaculaire..je pense que Kazuya pourra confirmer :wink: ),profondeur,fluidité(je ne m'y attendais pas),couleurs beaucoup plus justes(effet "waou c'est beau" garanti),adieu Blancs"brulés",ajustement de la luminosité qui était trop prononcée,devant certains films je me retrouve comme devant un tableau :idee: ...Bref du travail magnifique!

Quand a la partie son et bien idem et voir encore mieux les changements sont tous sauf anecdotiques alors que j'étais deja dans l'ensemble très satisfait:

Cohérence entre les enceintes,spatialisation(mes SR étaient en retrait et le lien avec la scène avant était médiocre...la c'est le jour et la nuit ca "tournoie" dans le salon et les petits oiseaux chantent au milieu de la pièce :mdr: ),dynamique,"impact",clarté du message et pour finir l'optimisation des réglages du caisson(avec entre autre un Behringer DCX2496)qui est désormais superbe et d'impact et de profondeur..c'est par moments assez démoniaque :love: (et adieu enfin basses trainantes qui rendaient certaines séances désagréables,la tout est tellement plus juste...PS:le caisson a été placé sous l'enceinte centrale)


Bref,perso je ne saurais plus faire sans,je ne m'attendais pas a de telles améliorations :o
Dernière édition par atomheart le 03 Aoû 2014 9:42, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 01 Aoû 2014 19:32

Kaz est un sorcier, c est le gandalf du Hc !

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 01 Aoû 2014 19:36

Je me suis promis que le jour où je rebranche mes Kappa, Axel viendra me calibrer tout ça !!!

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 01 Aoû 2014 20:19

Hello Meep :)

Meep a écrit:Kaz est un sorcier, c est le gandalf du Hc !



Oui vraiment chouette boulot,vraiment a conseiller pour optimiser un système et s'éviter des mois de galère a chercher d'ou vient tel ou tel problème,manque X ou Y...Il sait tirer parti au mieux d'un ensemble,de ses spécificités et des contraintes liées a la pièce :bravo:

Merci Meep de me l'avoir recommandé :thks:
Dernière édition par atomheart le 02 Aoû 2014 14:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online


Retourner vers Installations Haute-Fidélité