Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Calibration Samsung UE46D5000

Message » 11 Mai 2014 14:01

Bonjour à tous,

Après avoir passé pas mal de temps à lire le forum, je me lance dans la calibration de mon téléviseur LED car pas vraiment satisfait des couleurs de celui ci. Je tiens à préciser que tous commentaires seront les bienvenus, je suis en pleine phase d'apprentissage.

1. Première étape 'Réglage Manuel' :
Après avoir arpenté certains forums j'ai trouvé des infos relatives à la calibration et notamment sur les défauts de cet appareil (rouges très prononcés par exemple) :
http://www.hdtvtest.co.uk/news/samsung- ... alibration
http://forums.hdtvtest.co.uk/index.php?topic=6920.0

Je me suis donc lancé dans un réglage préliminaire ne bonne et due forme avec le DVD AVS HD 709 pour ma platine bluray et ma Xbox et avec les fichiers MP4 en lecture directe depuis mon téléviseur (connecté à mon PC via ethernet). Les résultats sont déjà bien meilleurs en passant en mode Cinema, et désactivant les filtres et autres options 'cosmétiques'. Par cette méthode 'basique' j'obtiens la meilleure image avec les réglages suivants (source MKV 1080p lu directement sur le TV) :

Mode: Cinéma
Rétroéclairage : 15
Contraste: 95
Luminosité: 50
Netteté : 20
Couleur :50
Teinte : V50/R50

Réglages avancés
Réglage Luminosité : +2
Gamma: -1
Carnation : 0
Espace de couleur : Auto
Carnation : 0

Options d'image
Nuance couleur : Chaud 2
Toute option : OFF