Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nessange et 24 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Rare et exceptionnelle HYPERION HPS 938 VENDUES

Message » 14 Mai 2014 16:18

Bonjour à tous.

je mets donc en vente cette paire d'HYPERION HPS 938 en finition BIRD EYE MAPLE , ce qui me connaissent un peu ici et sur d'autres forums hifi savent mon attachement à cette enceinte au rapport qualité prix exceptionnel , c'est ma 3eme paire de 938 et pour une totale transparence cette paire était la mienne que j'ai acheté en neuf chez Hypérion US en 2009 et revendu à un ami que me les a recéder récemment .

la raison de la vente est simple j'ai une opportunité sur une paire de REVEL ULTIMA STUDIO qui me sont réservées pendant 15jours et je saisie donc l'opportunité de les acquérir même si on n'est dans d'autres fourchettes de prix ( 13000 euros en neuf ).

raison pour laquelle elles ne seront en vente uniquement que du 14 mai au 31 mai 2014 minuit au delà je les garde avec plaisir !!! car il faut taper tres haut pour avoir mieux à mon sens .

ma paire d'Hypérion est dans un état absolument irréprochable , tant sur le plan esthétique que de fonctionnement elle est livrée dans sa plus belle finition avec sa laque bird eye maple qui est une finition avec un surcout de 650$ . j'ai eu les même en noir laqué il y a 7 ans , il n' y a pas photo à mon sens et plus de soucis avec la lingette sweefer pour enlever la poussiere sur le noir brillant .

TYPE : LAQUE BIRD EYE MAPLE
MARQUE : HYPERION
MODÈLE - options : HPS 938
ÉTAT : NEUF
GARANTIE : sans objet
PREMIÈRE MAIN : 1ere main 2009 puis revendu et racheté à la meme personne mon pote fastfreddy ici meme
PRIX NEUF : 5990 euros dans cette finition
PRIX DEMANDÉ : 2800 euros en espèces .grosse baisse à 2300 euros avant fermeture de la PA le 31.05.2014
FACTURE : certificat de cession
EMBALLAGE D'ORIGINE : oui les 4 cartons + sac en toile + sangles de rangement conservés
DOCUMENTATION : non
VISIBLE À : limite du 78 et 28 à 12mn de Rambouillet .
LIVRAISON : je privilégie clairement une remise en main propre dans un 1er temps



niveau récompense c'est simple elle a quasi tout raflé :

Meilleure enceinte de l' année par Stereotimes
Blue Moon Award par 6 Moons
Editor's Choice par The Absolute Sound en 2004 en 2005 en 2006 en 2007 en 2008 !!!!
Meilleur Produit de l' année 2004 et 2006 par Enjoy The Music

Voici des liens vers de nombreux articles :

http://www.hyperionsound.com/awards.htm


un lien vers la genese des 938 ici !!!

enceintes-haute-fidelite/hyperion-hps-938-nos-avis-saison-5-t29830628.html


Des performances exceptionnelles : transparence incomparable, rapidité, douceur, précision, homogénéité et grave très rapide et avec de l'impact.
Elles sont de plus faciles à driver et aussi à placer avec leur event frontal.

Réponse en fréquence : 30Hz - 22KHz
Sensibilité : 90dB
Impédance : 6 ohms nominal, 3.8 ohms minimum
3 Voies, 4 haut parleurs
Dimensions :
hauteur 106 profondeur 46,5cm
Poids : 44kg par enceinte complète 110 kg avec les cartons

écoute possible à la casa autour d'un bon ristretto ou un single malt grabataire...voir même d'un jus de goyave pour les plus tropicaux !
le mieux étant de venir avec votre ampli tant les différences sont importantes en terme de transparence avec ces enceintes.

voici les belles en actions ce sont les miennes en photos puis celle de Ptisik ( absolument les memes ! ) dont les photos sont sublimes .( merci pour m'accorder le droit d'utiliser tes clichés David )


Image

Image

Image

Image


Image


Image

merci

David 8) 8) 8)

je rappelle que ces pépites sont en vente uniquement du 14 mai au 31 mai‚ periode de reservation des revel ultima studio au delà elle restent à la casa sans aucun regret

oui je sais ...................incorrigible je suis . :wink: 8) 8) 8)
Dernière édition par bernardi le 29 Mai 2014 22:27, édité 9 fois.

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 15 Mai 2014 20:27

petite nego possible si acheteur rapide , épicurien, déterminé et plein de sang froid :zen: :zen: :zen: :mdr:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 17 Mai 2014 14:39

Bonjour,

petit up pour ces magnifiques enceintes aux performance exceptionnelles. Bonne vente
THIERRY01330
 
Messages: 580
Inscription Forum: 05 Sep 2012 7:37
  • offline

Message » 18 Mai 2014 11:34

:adieu:
THIERRY01330 a écrit:Bonjour,

petit up pour ces magnifiques enceintes aux performance exceptionnelles. Bonne vente


Ahhhh un conaisseur quand même ! Merci pour ces précisions Thierry !
En effet des performances exceptionnelles pour une des meillleures enceintes de sa catégorie et un rapport qualité prix plaisir stupéfiant !!!

Grosse baisse a 2500 euros

juste la paire dispo la moins chère des 938 en cette finition bird eye Maple !

A ce prix fin foncez le 30 mai minuit elles restent a la casa pour un bail !

Livraison gratuite sur Paris demain toute la journée ;)

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 18 Mai 2014 20:00

peut d enceintes a ce prix sont capable de les talonner , et encore a la cheville ....

que dire de leurs finitions , elles sont magnifiques , je les ai eu en noir j aurais adorer les avoirs de cette teinte .

meme si cela reste un prix considérable pour beaucoup d entre nous , n hésitez pas messieurs si vous chercher une perle rare ....

bonne vente pour ces bijoux .
rust.david
 
Messages: 682
Inscription Forum: 29 Sep 2007 20:53
Localisation: centre de bordeaux dept 33 gironde
  • offline

Message » 18 Mai 2014 20:18

Superbes enceintes que j'ai gardé 5 ans, c'est dire si à ce tarif elles n'ont quasi pas de concurentes.
Il a fallu une grosse oportunité pour passer à quelque chose de plus performant, à un tarif de x 2,5 en neuf pour avoir mieux.
Bonne vente.
Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 21 Mai 2014 21:10

Yoppopop pour ces pépites 3 forumeurs intéressés en coulisse ‚ dernière 10zaine de jours avant
Retrait des PA et l'occasion rare de posséder une exceptionnelle paire de 938 dans un etat irreprochable proche du neuf à un prix indécent ! :love: :love: :love:

Ce serait dommage d'avoir des regrets ! :zen:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 25 Mai 2014 17:43

Ultime et derniere baisse pour les indécis a 2300 euros !!!!
Et plus que 7 jours à la vente et l'occasion d'avoir une enceinte de grande classe à la transparence exceptionnelle à mon sens !

A un prix jamais vu je rappelle qu'elles valent près de 6000 en neuf dans cette finition ‚ qu'elles sont dans un état mint avec leurs cartons dédiés d'origine et qu'elles sont aisées à driver et qu'un rien les habille ( classe A ,classe AB , classe D , tube 845, Tube KT88 j'ai quasi tout essayé avec elles pour le plus grand plaisir des ecoutilles !! :wink:

Quasi introuvable à la vente .

Le changement c'est maintenant ;) :bravo:
Livraison gratuite en RP et Panam jusqu'au 01.06.2014 !!!

2300 euros une paire de 938 bird eye mapple !!!! :o :o :o

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 26 Mai 2014 19:38

Les 938 sont réservées et en attente de livraison et paiement mercredi .

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 29 Mai 2014 22:19

Vendu a un très sympathique forumeur chez qui les Zyp 938 se sont exprimés de façon sublime
Avec un ensemble Halgorythme de 2 blocs 300b et un preamp avec alim séparée
Franchement une des plus belles écoutes des 938 ‚ ces blocs sont a découvrir de toute urgence et se sont ballades sur les Zyp
Des timbres somptueux une scène sonore xxl une fluidité et une capacité stupéfiante dans les nuances et les écarts de dynamique !

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5603
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 30 Mai 2014 1:17

HUMMM je vois et connais sans doute les remplaçantes !!! :mdr: :ane: il va falloir du très gros ampli :o
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message