Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiscal, fred-ql et 50 invités

BG1-BJT devient VERSATIL

Message » 18 Mar 2014 21:44

Je dois avoir un loup sur la première carte, j'ai +25V en offset. :o Impossible à régler.
On verra demain quand il fera jour. :grr:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 18 Mar 2014 22:21

Sheldor a écrit:Bonjour,

Le dernier PCB que j'ai vu du Versatil avait des CMS, il y a une version du 50 sans CMS ?

Il n'a que Idefixes et breizheau à avoir réalisé un versatil ?

fiscal, tu parlais d'en faire un aussi ?

Je vais me faire ampli intégré avec preamp/DAC/RIAA, le Versatil 50 avec MJL4281 et complément me semble parfait


Je me suis intéressé à cet ampli, et je suis toujours ce poste, car je pense que cet ampli est excellent. Mais j'ai voulu pousser un peu plus loin l expérience DIY en développant mon propre ampli. J'en causerai plus tard, quand il fonctionnera. (Si toutefois il fonctionne :zen: )
fiscal
 
Messages: 2924
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • online

Message » 18 Mar 2014 22:59

j'ai tourné quelques jours avec un VSSA (original) et une SMPS (DPS-500 AudioPower). Tres Tres Tres bon.
mais ce que je trouve le plus "différent" entre tous les (bons) amplis que j'ai pu faire ou avoir entre les mains c'est leur rendu dans les basses. j'ai l'impression que le DAC (ou le preamp) fait beaucoup plus sur le medium/aigue,l’aération et les détail.

bref dans un coup de colere ce week end j'ai tout dégagé et depuis 48h je tourne avec un denon avc que j'ai bidouillé pour le passer en bi-amp et jutilise les entres multi spdif : c'est le summum de tout ce que j'ai pu faire ou tester : so far so good. ca m'ennerve mais c'est du vecu.

je mets le schema du denon iciau cas ou :) pov idéfixe, je polue son topic!

bon courage fiscal :oldy:
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3097
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 19 Mar 2014 1:39

Pour ceux qui ont vu passer le UP, versatil ou autre first one serait il une alternative équivalente ... voire meilleure ?!?
Malheureusement pour moi le temps me manque et mon youpi en pièce détachée dort dans une armoire.
Faut que je me trouve un projet + court :mdr:
RTD
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 01 Avr 2003 13:12
  • offline

Message » 19 Mar 2014 9:05

ben perso et malgré ce que je viens de dire je reste inscrit sur la CG du First One :love: .
Couplé avec 2 x DPS-500/DA de Roberto et le tout dans un 19" 3U ca doit le faire trés trés bien pour un budget de 500€ et en un ou 2 week end c'est bouclé. Le first one ressemble pas mal au versatil si on considere qu'il a des double-die et des transistors drivers.
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3097
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 10 Mai 2014 10:41

Salut,
Marc, sur le forum outre atlantique tu sembles dire que le VSSA original et une SMPS ont ta préférence sur le versatil + capa multiplier ...

tu peux eclairer les froggies ?

:bravo:
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3097
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 10 Mai 2014 10:52

Hello
Beau travail ! :ohmg:
Cordialement
Roger
Bobo le Chat
 
Messages: 1799
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • offline

Message » 13 Mai 2014 22:02

Un bonsoir en coup de vent...je n'ai toujours pas plus de temps pour le diy audio voir moi et continue d'exploiter les moment ou les marchand de sable refuse de passer pour faire deux trois collage ou deux trois soudures...Je n'ai pas relayé les évolutions de Versatil ici vu que les quelques intéressés suivent aussi diyaudio. J'ai donc mis versatil en boite d'abord avec les smps mais mon ligth bulb tester se mettant à briller je me suis dis y a un gros blême (en fait non il ne faut pas utiliser de LBT avec une smps cela l’empêche de fonctionner correctement). Ayant su cela j'ai collé dans les boitiers des capmu avec des 300Va 2x25V et parallèlement les VSSA avec les SMPS sur les planches de bois. En première instance le VSSA s'est trouvé meilleur que le versatil...mais BRYTT m'a soufflé de me défaire de la capa de liaison en entrée et de reconfigurer celle ci....en une demi-heure c’était réglé et la un voile c'est lévé pour arrivé à ce coté magique de la scène sonore du VSSA mais j'avais perdu de la matière en bas.je me suis alors souvenu de l'effet qu'avait eu le bypassage des couples mur160/10R sur les rail d'alim sur VSSA et j'ai fait la même modif...remise en route du bouzin et la grosse baffe j'ai fait défiler les morceaux étalons pour confirmer la chose, remis le VSSA puis le Versatil et la pas de doute le Versatil est au niveau du VSSA voir mieux avec comme plus le fait de pouvoir produire plus de courant que le VSSA....A tel point que le routage du Versatil 100 a été revu avec ses modif pour une prochaine Vague avec des SMPS500R +/-45V je pense....

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 20 Mai 2014 11:51

Quelles photos de l'ensemble actuel quand même pour faire remonter le topic : Versatil (sans les smps mais avec capmu et transfo) + combo UGS/ES9023 + PCHC/Jriver + boitier Hifi200 pour ce qui est du pre et de l'ampli

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 20 Mai 2014 12:13

Cet ensemble noir est du plus bel effet... Ca se marrie formidablement bien avec un expresso et un bon blues :D
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 20 Mai 2014 12:19

Il avance lentement marc mais ce qu'il fait, il le fait bien !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 20 Mai 2014 12:41

Nico a écrit:Cet ensemble noir est du plus bel effet... Ca se marrie formidablement bien avec un expresso et un bon blues :D


Oui oui : un "Fred Chapellier", un Doug Mac leaod voir un "Robben Ford", un petit "What else" fait par la machine de la piece et un petit chocolat on est pas loin du nirvana...

Marc
Dernière édition par Idefixes le 20 Mai 2014 15:18, édité 1 fois.
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 20 Mai 2014 12:42

Kro a écrit:Il avance lentement marc mais ce qu'il fait, il le fait bien !


Rien de bien transcendant, c'est juste de l'assemblage en essayant d'y apporter un peu de soin...

En tout cas je ne peux que vous encourager à essayer cet ampli, c'est vraiment très bon.

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 21 Mai 2014 11:56

Petit résumé sur VERSATIL => http://audiyofield.wifeo.com/versatil.php

Marc
Idefixes
 
Messages: 4983
Inscription Forum: 10 Juil 2003 10:19
Localisation: MULHOUSE (68)
  • offline

Message » 21 Mai 2014 14:26

Marc, as-tu mis à jour ce schéma http://nsm08.casimages.com/img/2014/05/ ... 254890.jpg avec la suppression du condensateur en entrée de signal et le bypass du combo mur160/10R sur chaque rail d'alimentation allant à l'étage d'entrée ? As-tu des PCB définitifs ?

Merci.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message