Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: martinst4, Mr Eric, poilau, portenawak, TELLOUCK, Thierry.P, wopr et 95 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

les français heureux au travail

Message » 21 Mai 2014 11:08

poilau a écrit:
papinova a écrit:Moi, je suis heureux de mon travail de retraité... 8)

Sinon, blague à part, j'ai eu la chance dans ma vie professionnelle de ne jamais m'ennuyer et de m'être épanoui... :bravo:


Comme je n'ai un pas un boulot naturellement épanouissant, j'ai juste pris le parti de cachetonner :bravo: .


Ah ben oui mais mon bon ploilau, on a tellement dit aux gens que le travail c'est tip top, qu'on s'épanouissait dans son job, et j'en passe, que plus personne ne veut faire un boulot alimentaire... et oublie que la plupart des boulots alimentaires sont loin d'être éprouvants, ni physiquement ni intellectuellement, qu'ils ne sont pas ultra chronophages, qu'ils ne t'assomment pas de responsabilités, etc. Ce qui te laisse tout le loisir de t'épanouir le week-end, les soirées, les vacances dans d'autres choses.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 21 Mai 2014 11:25

Urga a écrit:
fargo a écrit:Les Français sont heureux au boulot ??? :hein:
laÇa tombe bien, il vont y rester plus longtemps !!! :hehe: :ane: :ane:
Pas les anciens ...
Hier j'ais été chez mon coiffeur un jeune qui m'a dit que son taux plein serait le départ à 67ans ... :o
Il pourra pas aller jusqu'à qu'il m'a dit ...


65 piges pour ma pomme... A l'heure actuelle, sachant que je sais pertinnemment que dans 25 ans ce ne sera plus 42 annuités de demandées, mais 45 à minima, si tant est que nous ayions encore une retraite à ce moment la ...
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 21 Mai 2014 11:35

Et puis quel intérêt d'exiger de son boulot qu'il soit passionnant? Le travail, après l'argent, ça sert avant tout à savoir apprécier son temps libre :wink: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 21 Mai 2014 11:41

poilau a écrit:Et puis quel intérêt d'exiger de son boulot qu'il soit passionnant? Le travail, après l'argent, ça sert avant tout à savoir apprécier son temps libre :wink: .


D'accord avec Poilau .
Travail = pognon .

D'ailleurs si c'était du "non payé" il n'y aurait plus personne au poste !!!! :siffle: :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 21 Mai 2014 12:31

Urga a écrit:
fargo a écrit:Les Français sont heureux au boulot ??? :hein:
laÇa tombe bien, il vont y rester plus longtemps !!! :hehe: :ane: :ane:
Pas les anciens ...
Hier j'ais été chez mon coiffeur un jeune qui m'a dit que son taux plein serait le départ à 67ans ... :o
Il pourra pas aller jusqu'à qu'il m'a dit ...

désespérant
fuck !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 21 Mai 2014 12:34

poilau a écrit:Et puis quel intérêt d'exiger de son boulot qu'il soit passionnant? Le travail, après l'argent, ça sert avant tout à savoir apprécier son temps libre :wink: .

C'est un peu comme la bière que tu bois après avoir creusé à la main une tranchée , elle est bien meilleure que l'autre
d'ailleurs certains ne le sauront (seigneur ..) jamais

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 21 Mai 2014 13:14

yann- a écrit:
Urga a écrit:
fargo a écrit:Les Français sont heureux au boulot ??? :hein:
laÇa tombe bien, il vont y rester plus longtemps !!! :hehe: :ane: :ane:
Pas les anciens ...
Hier j'ais été chez mon coiffeur un jeune qui m'a dit que son taux plein serait le départ à 67ans ... :o
Il pourra pas aller jusqu'à qu'il m'a dit ...


65 piges pour ma pomme... A l'heure actuelle, sachant que je sais pertinnemment que dans 25 ans ce ne sera plus 42 annuités de demandées, mais 45 à minima, si tant est que nous ayions encore une retraite à ce moment la ...


Je suis parti à la retraite à 60 ans mais j'ai fait quand même 43 annuités. Tout dépend l'âge où on commence... j'ai commencé à bosser à 16 ans, peu démarre à cet âge-là aujourd'hui...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 21 Mai 2014 13:18

Pareil au taf à 16 ans et 42 ans passé au boulot , le repos du guérrier est bien mérité ... :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 21 Mai 2014 13:22

poilau a écrit:Et puis quel intérêt d'exiger de son boulot qu'il soit passionnant? Le travail, après l'argent, ça sert avant tout à savoir apprécier son temps libre :wink: .


dommage de passer la majorité de sa journée a s'emmerder quand même :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Mai 2014 13:29

FGO a écrit:
poilau a écrit:Et puis quel intérêt d'exiger de son boulot qu'il soit passionnant? Le travail, après l'argent, ça sert avant tout à savoir apprécier son temps libre :wink: .


dommage de passer la majorité de sa journée a s'emmerder quand même :wink:

FGO


Il n'empêche que j'ai toujours eu à l'esprit que le travail n'était que le moteur pour pouvoir me payer du temps libre. Si le boulot était indispensable, les vacances, les loisirs, l'étaient tout autant. C'était un équilibre qui ne me paraissait pas négociable.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 21 Mai 2014 14:52

Du moment qu'on en a le fric n'est pas un problème...et si on en a beaucoup on peut se contenter de moins 8) et si on en a assez on peut toujours dire qu'on a pas besoin de plus...
Phil,j'en ai assez 8)
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Mai 2014 16:16

rann a écrit:Sur un autre topic , je ramenais ta vision du monde à ta petite quéquette , je constate que je me suis trompé
mille excuses


Pas la peine de t'en faire pour ça. C'est pas grave. C'est oublié. :wink:
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 21 Mai 2014 18:41

adpcol a écrit:Du moment qu'on en a le fric n'est pas un problème...et si on en a beaucoup on peut se contenter de moins 8) et si on en a assez on peut toujours dire qu'on a pas besoin de plus...
Phil,j'en ai assez 8)


Plus qu'on en a moins qu'assez, moins qu'on a moins besoin d'en avoir plus. :grad: :mdr:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 21 Mai 2014 20:24

l'eau ferrugineuse aussi :ane:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 22 Mai 2014 1:17

FGO a écrit:
poilau a écrit:Et puis quel intérêt d'exiger de son boulot qu'il soit passionnant? Le travail, après l'argent, ça sert avant tout à savoir apprécier son temps libre :wink: .


dommage de passer la majorité de sa journée a s'emmerder quand même :wink:

FGO


L'important c'est juste de ne pas trop s'y emmerder, et surtout de ne pas arriver le matin avec une boule à l'estomac, c'est tout. Je n'ai jamais exigé d'un travail qu'il me passionne, et d'ailleurs si c'était le cas, j'en serais même très inquiet :wink: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message