Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Disques relaxants

Message » 22 Mai 2014 15:10

kora a écrit:je n'ai pas dit que ce "genre" ne s'accordait pas avec la musique électronique, encore moins que tout ce qui était acoustique était musicalement intéressant (qui pourrait soutenir une telle ânerie ?, n'exagère pas !).
j'exprimais une déception suite aux nombreuses suggestions faites ici qui ressemblent à de la musique sans âme et qui sont majoritairement faites à base de synthétiseur et ordinateur.
je rappelle accessoirement que c'est moi qui aie lancé ce sujet, en exprimant une demande précise. libre à d'autres de créer une autre rubrique ("soupe new age" par exemple).


Cher monsieur vôtre sujet concerne des disques relaxants et bien ce qui est relaxant pour moi - new age - Robert Rich - Steve Roach - Byron Metcalf - Klaus Schulze - Wychazel - ne les peut être pas pour vous, pour ce qui me concerne du rock - heavy metal pas capable mais pour certains c'est relaxant vivre et laisser vivre
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 22 Mai 2014 15:27

kora a écrit:de la musique sans âme et qui sont majoritairement faites à base de synthétiseur et ordinateur.
... ("soupe new age" par exemple).

j'ai cité Robert Rich, je peux ajouter Klaus Schulze, voilà des musiques électroniques qui ne sont pas dépourvues d'âme (autant qu'on puisse admettre qu'une musique quelle qu'elle soit possède une âme)
nous renvoyer à la soupe new age n'est d'une part pas exact et d'autre part irrespectueux
je trouve le kora de la vidéo ci-dessus particulièrement sirupeux et très "new-age", je préfère la musicalité et l'inventivité d'un Andreas Vollenweider, mais bigre, sa harpe est électrifiée et il est étiqueté new-age le pauvre
l'instrument ne fait pas tout : sur le label "altera orbe", on trouvera des choses très très loin du new-age et exclusivement électroniques (ou synthés accompagnés de bols tibétains ou autres acousticités) ... et parfaitement "relaxants", alors je ne comprends vraiment pas cette référence à la seule technologie de l'instrument
(à moins de corriger le titre du topic : "disques relaxants - acoustique exclusivement", alors ok)
@+
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 22 Mai 2014 15:31

Ah pardon si c'est ton topic alors j'ai rien à y faire et les autres non plus...t'as pas compris à quoi ça sert la musique : en découvrir d'autres...mais bon reste avec ta guitare sèche à 3 corde et laisse la soupe new age aux pauvres ils te le rendront bien.
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline

Message » 22 Mai 2014 15:39

Relax, tout le monde :wink:
C'est vrai que ce qui est relaxant pour l'un ne le sera pas forcément pour l'autre. Et en plus, cela peut dépendre des moments, de l'âge etc ... Par exemple, à 62 ans, je ne me relaxe plus avec les mêmes musiques qu'il y a 20 ans, ou 40 ans :hehe:
En ce moment par exemple, j'aime beaucoup me relaxer en écoutant "Hadoukly yours" d'Hadouk Quartet .... mais, par exemple, Mr Acoustat a dit ailleurs qu'il n'aime pas !!!! Je ne lui en fais pas procès pour autant 8)
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2787
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 22 Mai 2014 15:59

c'est vrai, relax ! ("relaxez vous" dirait blossom dearie)
je faisais un peu d'humour et une gentille provoc, je ne mets encore une fois aucun interdit bien évidemment, je répète "j'exprimais une déception". je ne demande qu'à changer d'avis.
et j'écoute ce que vous proposez. sur robert rich et les autres, quels albums conseillez-vous ?
Dernière édition par kora le 22 Mai 2014 16:05, édité 1 fois.
kora
 
Messages: 340
Inscription Forum: 18 Jan 2010 1:50
  • offline

Message » 22 Mai 2014 16:05

blue dream a écrit:
je trouve le kora de la vidéo ci-dessus particulièrement sirupeux et très "new-age"


au fait, on dit LA kora.... :siffle:
kora
 
Messages: 340
Inscription Forum: 18 Jan 2010 1:50
  • offline

Message » 22 Mai 2014 17:35

parfaitement exact
mon ampli est un Kora Explorer, j'ai pris une mauvaise habitude :ko:

pour Robert Rich, celui-ci me semble un excellent exemple, qui a sa place ici je pense :
http://www.qobuz.com/album/yearning-rob ... &ectrans=1

@+
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 22 Mai 2014 18:05

ce n'est pas de la "soupe", mais je n'accroche pas.
rien de plus chaleureux ?
kora
 
Messages: 340
Inscription Forum: 18 Jan 2010 1:50
  • offline

Message » 22 Mai 2014 18:28

honnêtement, ces musiques "cool" ont plus tendance à m'énerver qu'à me relaxer
pour me relaxer, 3-4 quatuors de Beethoven d'affilée, les derniers de Mozart fonctionnent bien aussi. Les symphonies de Schubert sont mes livres de chevet ...
Mais le top pour une séance de déstress total : le Gloria de Poulenc, de préférence le disque de Seiji Osawa :
http://www.qobuz.com/album/kathleen-bat ... 2?qref=qpl

car in fine, pourquoi ne pourrait-on se relaxer qu'avec des ambiances dites planantes et des sons ethniques ?
@+
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 22 Mai 2014 19:20

kora a écrit:c'est vrai, relax ! ("relaxez vous" dirait blossom dearie)
je faisais un peu d'humour et une gentille provoc, je ne mets encore une fois aucun interdit bien évidemment, je répète "j'exprimais une déception". je ne demande qu'à changer d'avis.
et j'écoute ce que vous proposez. sur robert rich et les autres, quels albums conseillez-vous ?


Salur Kora je possède une vingtainne d'albums de Robert Rich et je te conseille fortement celui ci - - - Propagation - - - j'espère que tu l'apprécieras.

http://www.youtube.com/watch?v=ZcaSzupi ... F31A29BE2A

Image

Je possède aussi une cinquantainne d'albums de Steve Roach oui je suis un gros amateur de new age. :)

http://www.youtube.com/watch?v=QIFMMriV ... RTXLrYSP45

Image
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 22 Mai 2014 21:02

ce qu'il y a de sympa avec Steve Roach c'est qu'il signe ses disques de sa patte de velours, il suffit de demander lors de la commande :bravo:

(dans ce genre, je recommande toujours l'espagnol Max Corbacho et surtout son Ars Lucis)

en 100% acoustique, ne pas louper Stefan Micus :
http://www.youtube.com/watch?v=VvmiBxIy ... IyCGo#t=10

@+
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 21 Mar 2020 15:21

Je signale, actuellement en Proposez un prix (donc gratos pour les plus économes), le quadruple album mystique de Steve Roach :
Mystic Chords & Sacred Spaces
Disponible notamment sur Bandcamp.
Durée : 4h55.
Version FLAC disponible.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 13 Avr 2020 14:19

blue dream a écrit:
kora a écrit:de la musique sans âme et qui sont majoritairement faites à base de synthétiseur et ordinateur.
... ("soupe new age" par exemple).

j'ai cité Robert Rich, je peux ajouter Klaus Schulze, voilà des musiques électroniques qui ne sont pas dépourvues d'âme (autant qu'on puisse admettre qu'une musique quelle qu'elle soit possède une âme)
nous renvoyer à la soupe new age n'est d'une part pas exact et d'autre part irrespectueux
je trouve le kora de la vidéo ci-dessus particulièrement sirupeux et très "new-age", je préfère la musicalité et l'inventivité d'un Andreas Vollenweider, mais bigre, sa harpe est électrifiée et il est étiqueté new-age le pauvre
l'instrument ne fait pas tout : sur le label "altera orbe", on trouvera des choses très très loin du new-age et exclusivement électroniques (ou synthés accompagnés de bols tibétains ou autres acousticités) ... et parfaitement "relaxants", alors je ne comprends vraiment pas cette référence à la seule technologie de l'instrument
(à moins de corriger le titre du topic : "disques relaxants - acoustique exclusivement", alors ok)
@+


Bonjour à tous,

Grand fan de Vollenweider depuis 30 ans, j'aime tjrs l'artiste, même si il est moins prolifique depuis quelques années, mon dernier album date de 2009.
Concernant la musique relaxante, elle peut être classique, new age, pop, jazz et j'en passe...
Chacun son plaisir!
pascalg72
 
Messages: 644
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 13 Avr 2020 14:20

blue dream a écrit:
kora a écrit:de la musique sans âme et qui sont majoritairement faites à base de synthétiseur et ordinateur.
... ("soupe new age" par exemple).

j'ai cité Robert Rich, je peux ajouter Klaus Schulze, voilà des musiques électroniques qui ne sont pas dépourvues d'âme (autant qu'on puisse admettre qu'une musique quelle qu'elle soit possède une âme)
nous renvoyer à la soupe new age n'est d'une part pas exact et d'autre part irrespectueux
je trouve le kora de la vidéo ci-dessus particulièrement sirupeux et très "new-age", je préfère la musicalité et l'inventivité d'un Andreas Vollenweider, mais bigre, sa harpe est électrifiée et il est étiqueté new-age le pauvre
l'instrument ne fait pas tout : sur le label "altera orbe", on trouvera des choses très très loin du new-age et exclusivement électroniques (ou synthés accompagnés de bols tibétains ou autres acousticités) ... et parfaitement "relaxants", alors je ne comprends vraiment pas cette référence à la seule technologie de l'instrument
(à moins de corriger le titre du topic : "disques relaxants - acoustique exclusivement", alors ok)
@+

Bonjour à tous,

Grand fan de Vollenweider depuis 30 ans, j'aime tjrs l'artiste, même si il est moins prolifique depuis quelques années, mon dernier album date de 2009.
Concernant la musique relaxante, elle peut être classique, new age, pop, jazz et j'en passe...
Chacun son plaisir!
pascalg72
 
Messages: 644
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message