Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Epure63, Faz13, gardfield77, Grammoux, Joich, magneto, papinova, portenawak, Velvet et 334 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

fibre optique et copropriété

Message » 24 Mai 2014 10:54

Bonjour

mon immeuble a été raccordé à la fibre par orange.
Le déploiement est en cours dans les étages.
Le syndic a présenté à l'oral en AG le fait qu'on devait passer par les fourreaux d'orgine (immeuble de 70).
Or des remarques ont été faites expliquant que le raccord actuel était en apparent sur les paliers.
Des courriers ont été envoyés prouvant qu'il n'était pas possible de passer par l'existant soit fourreau bloqué (impossible d'y passer une aiguille), soit totalement enseveli dans les murs (mon cas).
Le conseil syndical et le syndic ont autorisé le raccord des apparts sans communication des contraintes techniques précises.

Le syndic pro se rabat en réponse aux demandes sur le fait que ça doit passer par l'existant. On boucle...

Dans mon cas on a regardé pour passer dans l'appart et atteindre les armoires sur le palier pour ne pas passer en apparent, mais on tombe dans l'armoire technique gaz. :-?

Comment faire pour accéder à la fibre malgré tout ?
Le réseau adsl est pourri chez nous : tel instable, accés entre 0.7 et 1.5mo

Je suis preneur d'éléments juridiques

Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 24 Mai 2014 11:32

Je suis à peu près dans le même cas que toi (il faut que je refasse le câblage) et je sens que ça va être une sacrée corvée :-? . Les bâtiments des années 70 ont pour la plupart été conçus en dépit du bon sens. Tous les réseaux sont enterrés dans le béton (on a eu une fuite d'eau une fois, il a fallu tout refaire), et bien sûr plus personne n'a les plans d'origine :roll: . Pour couronner le tout tu auras toujours dans le bâtiment un ou deux vieux pour t'emm... comme pas possible si par malheur un bout de fil dépasse sur les parties communes :-? .

Je pense que le meilleur moyen, c'est encore de demander au syndic les plans complets de tous les réseaux de l'immeuble. Comme la plupart du temps il ne les a pas, il sera bien emmerdé. Ensuite ce sera à lui de proposer une solution technique qui fonctionne.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 24 Mai 2014 15:02

salut Poilau

de toute façon je commence à voir sur le web puis j'ai demandé un rv à l'ufc du coin
y a comme tu dis des vieux qui ont décidé de ma saouler plutôt que de vérifier que toutes les balcons respectent les règles batiment de France et que les hottes de cuisine ne soient pas raccordées aux vmc
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message