Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4 et 31 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

fixation d'enceintes Boston A23 sur pied Norton Finn

Message » 24 Mai 2014 20:35

Bonjour à tous,

pour compléter mon système home-cinema (Boston Acoustics A26 / A225C / ASW250), j'ai pris une paire d'enceintes A23 à utiliser en surround, avec une paire de pieds Norton Stylus Finn (http://www.son-video.com/Rayons/Accessoires/PiedsEnceinte/NorStone_Finn.html). Par contre je ne comprends comment fixer les enceintes Image au pied. Dans quoi visser les vis les fournies avec le pied ? D'autre part, l'évent de l'enceinte se trouvant au milieu, il sera a priori tout près du pied, est-ce gênant ?

merci beaucoup pour votre aide!
makosol
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Avr 2014 22:38
  • offline

Message » 24 Mai 2014 22:21

Salut,
http://www.norstone-design.com/media/No ... K/Finn.pdf
as-tu essayé l'option en bas à droite, avec la tête de vis E que tu fais passer dans la fixation en croix de l'enceinte avant de serrer l'écrou G ? (...quitte à trouver un boulon équivalent plus long si celui-ci est trop court ou une tête moins large si elle est trop grosse.)

Pour l'évent, c'est vrai qu'il va être contre le pied. Heureusement que le pied est cylindrique, ça devrait faciliter l'écoulement de l'air. Au pire s'il y a des bruits d'évent tu pourrais obstruer l'évent avec de la mousse ou une chaussette et filtrer l'enceinte un peu plus haut (100 ou 120Hz) avec le caisson.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 25 Mai 2014 9:45

Salut
Je n'ai jamais constaté de problème d'écoulement d'air ou de bruits d'évent avec les A23 sur les pieds supports Norston Finn.
Tête de vis vers l'extérieur et croix de l'enceinte posée entre la tête de vis et la rondelle en caoutchouc pour amortissement entre enceintes et pieds.
Caj
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Jan 2013 14:59
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 25 Mai 2014 10:59

Merci pour vos réponses !
Si je comprends bien Caj, tu as également des A23 fixées sur des pieds Finn. Déjà ça me rassure, ils ne sont donc pas "incompatibles".
Si Je comprends bien, l'enceinte n'est pas "vissée" au pied, mais simplement posée sur le pas de vis ? J'avoue que ne trouve pas ça très rassurant mais bon !
Dernière édition par makosol le 25 Mai 2014 11:52, édité 1 fois.
makosol
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Avr 2014 22:38
  • offline

Message » 25 Mai 2014 11:52

Ok c'est fixé comme ça ! Par contre, est-ce tu as ajouté sur l'enceinte un des petits "pieds" en caoutchouc livré avec les enceintes, au niveau du contact être l'enceinte et le pied Norstone ?
Image
makosol
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Avr 2014 22:38
  • offline

Message » 25 Mai 2014 14:26

En ce moment avec une nouvelle assise je ne les utilise pas et les enceintes sont orientées vers une position d'assise + basse.
Caj
 
Messages: 174
Inscription Forum: 20 Jan 2013 14:59
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 28 Mai 2014 22:09

merci beaucoup en tout cas, elles sont maintenant montées !
makosol
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Avr 2014 22:38
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message