Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Kit NAJDA : carte DSP FIR/IIR : montage utilisation

Message » 23 Mai 2014 8:40

Bonjour Androuski,

C'est souvent ainsi. C'est rare de voir des V2 inférieure à des V1 (sauf les films :siffle: ). Mais il est clair que cette vidéo est de mauvais goût, nous on veut des tests, du démontage d'idée conçu ... Où qu'il réponde sur les réfutations dans les posts liés au blog, car j'ai émis beaucoup de doute sur la validité de certains dire, surtout à propos des cours sur les T&S et faire sa caisse ...

Bref, on verra :wink: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 23 Mai 2014 8:47

androuski a écrit:Mouai...
je peux pas m'empêcher de sourire en voyant la vidéo ; on dirait quand même un gros selfie d'autosatisfaction. J'ai fait des critiques, elles ont été entendues, foncez ! Il y a une carte nouvelle qui sort au bout d'un an qui reprend la même architecture que la précédente et donne aux acquéreurs de la première version le sentiment d'avoir fait l'acquisition d'un truc obsolète, mais foncez, hein, il est à l'écoute :ko:

J'ai rien contre Najda, mais ça sent le petit pêché d'orgueil :oldy:


Ben c'est clair qu'il est content de lui et alors ? On a pas le droit ? Il fait des vidéos, critiques quand il s'agit de l'être. Là il prends 5 min pour dire que suite à son test le concepteur s'est remis au travail et qu'il trouve ça bien. Pas de drâme.

Après pour l'histoire de sortir une nouvelle version qui donne l'impression à ceux qui ont acheté la précédente blabla ça, ça sent la grosse mauvaise foi. Personne n'a le droit de sortir une V2 améliorée ? Et le gars qui venait d'acheter sa 308 neuve quand peugeot sorti la dernière ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 23 Mai 2014 8:51

Cobrasse a écrit:Bonjour Androuski,

C'est souvent ainsi. C'est rare de voir des V2 inférieure à des V1 (sauf les films :siffle: ). Mais il est clair que cette vidéo est de mauvais goût, nous on veut des tests, du démontage d'idée conçu ... Où qu'il réponde sur les réfutations dans les posts liés au blog, car j'ai émis beaucoup de doute sur la validité de certains dire, surtout à propos des cours sur les T&S et faire sa caisse ...

Bref, on verra :wink: .


Vous êtes terribles les gars, y a pas un sujet sur cette partie du forum qui ne soit trollé par des discussions à arrière goût de gueguerres.
Mauvais goût pourquoi ? Le test critique tu l'as eu avant. Et dans le genre remise en question jipi l'a fait aussi avec sa première version de la vidéo qu'il avait mal abordée. C'est un échange d'amabilité et tout le monde ne veut pas faire la guerre avec tout le monde.
Pourtant jipi n'est pas le dernier a l'ouvrir et tirer à vue. Le choix de l'altec 515 dans ses exemples sur sa vidéo winisd est une déclaration de guerre !

Il a un blog video, après tout il y met ce qu'il veut. Que ça te plaise ou pas à la limite on s'en fout. Fait ton blog et mets-y ce que tu veux !
Tu as un serveur pleins de mesures diverses et variées qu'il est difficile de parcourir et où les images sont énormes et mettent 10 plombes à charger. C'est dommage, présente nous un truc sympa !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 23 Mai 2014 8:55

Je ne fais pas de drame je me marre. Je trouve ce passage de pommade légèrement infatué :ko:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 23 Mai 2014 9:05

On dirait que ça dérange de dire bien d'un produit commercial :hein: C'est comme dire du bien de son patron c'est mal vu.
Eh oui on préfère la télé réalité où les gens s'énervent, s'insultent et se disputent. Ca fait beaucoup plus d'audience.
Ou en politique car même quand ils arrivent à être d'accord ils font mine de s'engueuler quand même.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 23 Mai 2014 9:19

Dis,
t'as fini poulet ? Je trouve cette vidéo comique, 7 minutes de remerciements ça me faire rigoler, j'ai le droit non ? Ca fait pas de moi un amateur de téléréalité,
même topchef j'arrive pas à rester devant plus de 5 minutes :mdr:

Bon, je t'invite pas à te détendre parce que je sais que ça a le don de te mettre en boule :hehe:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 23 Mai 2014 9:34

Dites les "poulets", on se détend et on regarde la pub :bravo:
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 23 Mai 2014 9:36

J´avais la télé, mais ça m´ennuyait
Je l´ai r´tournée... d´l´aut´ côté c´est passionnant
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 23 Mai 2014 9:59

Je fais suivre la discussion dans le bistrot pour éviter le HS

http://www.homecinema-fr.com/forum/post178128297.html#p178128297
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 23 Mai 2014 10:29

Est il possible avec cette carte d utiliser deux paires de sortie pour avoir 4 sortie symetrique ?

En utilisant une voie inversser par rapport a une autre ??
Je ne sais pas si je suis clair ??

Merci
athoriac
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 23 Mai 2014 10:33

athoriac a écrit:Est il possible avec cette carte d utiliser deux paires de sortie pour avoir 4 sortie symetrique ?

En utilisant une voie inversser par rapport a une autre ??
Je ne sais pas si je suis clair ??

Merci


Aucune idée je ne peux pas te répondre car je ne me suis pas intéressé à l'aspect symétrique. A moins peut être en passant par les ports d'extensions mais ça doit shunter le réglage de volume.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 23 Mai 2014 12:00

Ou en appliquant un filtre qui inversse le signal .... :idee:
athoriac
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 23 Mai 2014 12:03

Si je crois bien dire, une carte est en préparation pour accepter du XLR avec réglage de niveau en entrée.
A priori, j'ai rien entendu pour un équivalent en sortie.

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 25 Mai 2014 11:43

athoriac a écrit:Est il possible avec cette carte d utiliser deux paires de sortie pour avoir 4 sortie symetrique ?

En utilisant une voie inversser par rapport a une autre ??
Je ne sais pas si je suis clair ??

Merci


Bonjour,

Un collègue diyeur (jcga) réalisé une carte de sortie symétrique, il y ades photos sur les fils de melaudia et diyaudio
D'après le fil sur diyaudio la carte d'extension, qui devrait être disponible dans peu de temps, comprends une entrée symétrique et deux sorties analogiques asymétriques :

"I'm also working on the expansion board, it will have an additional symmetric analog input and 2 additional analog outs.
pguerin2
 
Messages: 121
Inscription Forum: 03 Mai 2012 19:01
  • offline

Message » 25 Mai 2014 14:24

De mon point de vu les sorties/entrées devraient être sur une carte d'extension pour pouvoir proposer des cartes d'extension I/O full symétrique, pour la V2 peut être :D.
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3637
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message