Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, brugam, camps, dave_rzh, sauce, vecteur6, wopr et 272 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

2001 - 2014

Message » 26 Mai 2014 7:02

Bonjour !

Le temps passe et rien ne se perd sur le net, je viens de retrouver un lien vers le forum HCFR à propos de mon projecteur TT Sony 1270... et des modifs du lecteur Philips 963sa (Les anciens se souviendront).
Le temps passe à une vitesse folle, pour info, je me suis inscrit sur hcfr en 2001 ! Aie.
Aujourd'hui, j'ai laissé mon bon vieux 1270 et le 963 qui lui allait si bien... et je suis installé à l'étranger (à Marrakech), mais je n'ai pas abandonné la vidéoprojection, la preuve en images :

Image

Image

Image

Je ne sais pas si certaines connaissances sont toujours là...?
François (fp), en mode réminiscence
fp
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 18 Nov 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Mai 2014 8:36

Sympa le mode mise en place salle de ciné, et le carter de l'écran... Pas trop difficile de faire un noir total par contre avec des murs aussi blancs ?
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 26 Mai 2014 13:39

Merci Yann. Oui, le cache du carter de l'écran à été réalisé par un artisan local, il s'agit d'une simple planche de bois avec découpe et peinture traditionnelle. Ça reprend les motifs du plafond peint.

Pour le noir total, évidemment cela n'est pas possible puisque les murs sont de couleur claire, néanmoins le but n'était pas d'avoir un vrai "home cinéma" mais plutôt un vrai salon marocain transformable en salle de projection.

Mais je vais peut être faire une présentation plus complète dans la rubriques "installations". En fait ce thread était juste un clin d'oeil aux membres que je connaissais et que j'ai perdu de vue... J'ai été actif sur ce forum de 2002 à 2008 environ. :wink:
fp
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 18 Nov 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Mai 2014 13:50

sspèce d'ancien 8)

(remarque je dois pas être beaucoup mieux, étant arrivé tardivement sur le forum car longuement resté sur la ML ...)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 26 Mai 2014 14:05

"Bienrevenue" alors ! :thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message