Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Choix entre Synology 414 et Qnap 421

Message » 15 Mai 2014 18:41

Voulant me lancer dans l'aventure Nas mais n'y connaissant pas grand chose j'ai donc parcouru les tutos et j'avoue que ça m'a pas mal aidé. Maintenant je voulais choisir un 4 baies et j'ai donc repéré ces 2 modèles de prix sensiblement identiques. Quid des différences entre ces 2 bébés. La puissance est-elle un facteur de choix? En terme de qualité et fiabilité ça donne quoi? En gros lequel est le mieux??
Merci pour vos réponses.
Vogador
 
Messages: 229
Inscription Forum: 24 Juin 2003 9:34
  • offline

Message » 15 Mai 2014 20:48

QNAP a l'avantage sur la fréquence du processeur et le nombre de ports USB.

Après on peut comparer les interfaces utilisateur pour essayer de se faire une petite idée plus précise :

QNAP : http://www.qnap.com/i/fr/

SYNOLOGY : http://originwww.synology.com/fr-fr/dsm/index/overview
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 16 Mai 2014 10:42

Voit-on une différence entre un appareil qui embarque 512mo de RAM et l'autre 1go. Comme le syno 414 et le 414j.
Mon utilisation sera juste de stocker films; musiques et photos et de pouvoir y accéder partout.

Je voulais connaitre la différence entre un Hdd Western digital Red et Green. Les Red sont plus orientés Nas mais ça change quoi du coup? Quels sont leurs avantages par rapport a un Green?
Merci pour les réponses.
Vogador
 
Messages: 229
Inscription Forum: 24 Juin 2003 9:34
  • offline

Message » 16 Mai 2014 19:34

Les versions "J" correspondent à des modèles "allégés". Ils ont moins de RAM mais fonctionnent tout aussi bien pour ce que tu veux faire mais comme pour les ordinateurs, moins il y a des ressources et plus les traitements sont longs et plus lents. C'est entre autres par rapport aux logiciels multimedia qui font des vignettes, téléchargent jaquettes et métadonnées, etc.

Les disques ne sont pas vraiment un problème sauf s'ils ne figurent pas sur la liste de compatibilité du constructeur. Mais comme tu veux des WD, il n'y aura pas de problèmes. Il y a les NAS HDD qui sont conçus pour tourner H24 mais c'est pas un problème non plus. Tu peux prendre des greens.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 17 Mai 2014 16:25

Le Nas reste allumé H24 ou vous l'allumez quand vous l'utilisez?
Vogador
 
Messages: 229
Inscription Forum: 24 Juin 2003 9:34
  • offline

Message » 17 Mai 2014 17:47

Un NAS reste allumé H24 normalement mais chacun fait comme il veut. Lui mettre un onduleur USB compatible, c'est bien aussi.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 26 Mai 2014 15:14

Mais pourquoi ne pas avoir posté dans le topic généraliste NAS ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Mai 2014 17:14

Mon choix est fait. Je pars sur un Syno.
Gandalf tu peux effacer le sujet. Merci.
Vogador
 
Messages: 229
Inscription Forum: 24 Juin 2003 9:34
  • offline

Message » 29 Mai 2014 12:07

Gandalflux a écrit:Mais pourquoi ne pas avoir posté dans le topic généraliste NAS ?

pour faire vivre ce forum et ne pas perdre les interventions dans la liste interminable de ta filière unique...

Vogador a écrit:je voulais choisir un 4 baies et j'ai donc repéré ces 2 modèles de prix sensiblement identiques. .

si par exemple tu choisis Synology, en 4 baies, il y a plusieurs modèles.. selon l'usage, un CPU plus puissant sera nécessaire mais aussi, certains soft pour Syno ne sont disponibles que pour certains modèles.. par ex MinimServer pour des fichiers DSD est directement disponible pour un DS412+

Image
corintin
 
Messages: 3528
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message