Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Canoniste, Nikoniste ou autre, tout pour les reflex.

Fuji X-M1

Message » 27 Mai 2014 10:23

Désirant passer à autre chose qu'un compact numérique, mais ne voulant pas non plus me taper un gros réflex à transporter, je me dirige vers un hybride, et en particulier celui-là.

Image

Vos avis sont les bienvenus concernant les hybrides ou les reflex du moment, ainsi que les sites d'achat ou magasin en RP que tout un chacun aimerait me conseiller.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 10 Juin 2014 14:01

Hello,
Les hybrides c'est quelque chose de génial. Pour peu que tu n'ai pas besoin d'un moteur autofocus performant, ça remplace avec beaucoup de bonheur un reflex. Avec un nex, c'est le plaisir de faire des photos avec des cailloux canon tout manuel, avec un appareil léger peu intrusif, et un excellent capteur.

j'ai regardé rapidement le Fuji dont tu parles, ça ressemble fortement au nex que j'ai, au niveau des specs, avec en plus un design que je trouve très sympa.
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 12 Juin 2014 5:35

/noah/ a écrit:Hello,
Les hybrides c'est quelque chose de génial. Pour peu que tu n'ai pas besoin d'un moteur autofocus performant, ça remplace avec beaucoup de bonheur un reflex. Avec un nex, c'est le plaisir de faire des photos avec des cailloux canon tout manuel, avec un appareil léger peu intrusif, et un excellent capteur.

j'ai regardé rapidement le Fuji dont tu parles, ça ressemble fortement au nex que j'ai, au niveau des specs, avec en plus un design que je trouve très sympa.

Je suis totalement d’accord
tito90
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Juin 2014 5:02
  • offline

Message » 04 Sep 2014 9:23

Je connais pas le XM1 mais le X pro 1
Superbe qualité d'image très voisine d'un Full Frame type 6D ou NIkon D600
Le moteur JPEG de chez Fuji est particulièrement performant a tel point qu'en pratique j'utilise surtout le ficher JPEG.
De surcroit il n'y a pas vraiment de nanar côté objectif, chez Fuji.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 12 Oct 2016 7:34

Si tu peux te passer d'un viseur ?
Sinon tu as le XT1 (300 € remboursés actuellement). :bravo:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Reflex numérique