Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Espresso, Le Breizhou, LINK1976, MB-Premier, Morganita, Sergio-22, truebla, ZeroCool et 185 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

KIT "TOUT EN UN" HARMAN KARDON

Message » 26 Mai 2014 20:44

Bonjour, je suis débutant dans le monde du HM et j'ai besoin de vos conseils...
Je viens de m'acheter un système tout en un HK BDS7773W qui comprend donc un ampli/lecteurBD et un pack d'enceinte 5.1 compacte.
Il est bien-sûr plus intelligent de demander conseil avant d'acheter mais il ce trouve que Rue Du Commerce a fait une vente flash sur ce produit déjà en promo a la base : Ensemble annoncer a 1549 euros sur le site de la marque et je l'ai payer 999 euros...

1): Bonne ou une mauvaise affaire ?

2): Que pensez vous de cette marque et de ce système tout en un ? ( Je ne recherche pas la perfection, juste un système performant capable de produire du son de qualité et non du bruit :wink:

3): Ce système crache 525 watts ( 5x65w+sub de 200w ), pensez vous que c'est assez pour un salon de 25 m² ? Sachant que je n'est pas assez de ml de cable pour l'une des deux enceintes arrières, et que je vais devoir la mettre sur le côter du canapé et non dérrière...

Merci d'avance et pardonnez mes éventuelles fautes d'orthographe.
MatMat
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Mai 2014 19:10
  • offline

Message » 27 Mai 2014 10:23

Bonjour,

Je vais être très franc :

1) Par rapport au prix d'origine, oui c'est une bonne affaire. Par rapport à la qualité , c'est hors de prix.

2) Harman fait d'excellents amplis HC. Pour les ensembles "tout-en-un", hélas ils ne se démarquent absolument pas de la concurrence. Ca reste des boites en plastique qui font un peu de bruit, et en aucune manière du son de qualité.

3) 525 watts ?? :siffle: :siffle: Déjà, ce chiffre-là, tu peux au minimum le diviser par 10 pour avoir la puissance réelle de ton ensemble. En ce qui concerne les tout-en-un, les constructeurs sont extrêmement forts pour sortir des chiffres abracadabrants selon une norme qui ne veut rien dire, ou encore avec des taux de DHT hyper élevés. Ensuite, que ce soit dans 10 m² ou dans 50, ces ensembles auront de toute manière besoin d'être poussés pour sortir quelquechose. Et ca fera quoi ? Ca saturera et ca avouera ses limites très très vite .
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • online

Message » 27 Mai 2014 11:02

Commentaire sec mais crédible.... Puissance insuffisante, c'est sur. Pour le reste à voir sur la duree
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 27 Mai 2014 19:13

Merci d'être franc déjà ^^
Je pensait vraiment que vue le prix d'origine annoncer, ce produit allait ce démarquer des autres kit tout en un, genre bien mieux que les Samsung ou Lg avec enceinte arrière soit disant " sans fils " que je voulais acheter a la base, donc par rapport a ce point là je ne pense pas avoir a regretter mon choix, car sa reste tout de même du HK, il y a un minimum de qualité je pense...
Il est vrai que avec un peu plus de connaissance dans le HM, j'aurais pu m'acheter un système a éléments séparés bien plus performant pour a peine plus cher...
J'en jugerai une fois la chose installée, dans tout les cas, si niveaux puissance sa ne me convient pas je dispose de 15 jours satisfait ou remboursé, donc je reviendrai vers vous pour me guider dans l'achat d'un HM a éléments séparés.
Sinon aux niveau des enceintes, est-ce vraiment dérangeant q'un enceinte soit placé dérrière moi et l'autre sur le côté ? Ou il serrait mieux de mettre les deux sur le côté?
Merci.
MatMat
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Mai 2014 19:10
  • offline

Message » 27 Mai 2014 19:46

Effectivement si tu as une garantie "satisfait ou remboursé", c'est une bonne chose :wink: D'ici là ca te permettra de savoir quel est ton niveau d'exigence sonore, qui, finalement, conditionne les choix...
En ce qui concerne ta question relative à ton placement d'enceintes, dans l'absolu ce n'est pas gênant si tu ne peux pas faire autrement. Tu auras simplement une spatialisation "décalée" au niveau des surrounds.
L'idéal est bien sûr un placement latéral symétrique par rapport au point d'écoute, ou tout du moins symétrique à l'arrière.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • online

Message » 27 Mai 2014 20:07

Et bien merci pour toutes ces réponses, je post d'ici quelques jours pour vous donnez mes impressions sur ce kit.
Il y'a une question qui me trotte dans la tête depuis un sacré moment : Est-il vrai que les enceintes ont besoin d'un " rodage " ? Dans mon cas, je doit y aller progressivement, ou je peut pousser le volume dès le début pour voir ce qu'elles contiennes et ainsi procéder au remboursement ( si non satisfait ) du kit ?
MatMat
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Mai 2014 19:10
  • offline

Message » 29 Mai 2014 13:46

Personne na d'autres avis ?
MatMat
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Mai 2014 19:10
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message