Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: doumducat, drumcat, Psymon57 et 121 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

focal bird

Message » 22 Mar 2014 20:28

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum. Je suis intéressé par le kit focal bird en 2.1, je lis beaucoup de commentaires positifs à son sujet, mais je me pose tout de même 2 questions avant de passer le cap.
• J'ai lu sur certains commentaires négatifs que le son était comme "enfermé" "étouffé" & "manqué d'aigu" > un avis là dessus ?
• Sinon en lisant les différents messages sur cette conversation, je vois que beaucoup ont investi en plus dans un ampli, cela signifie t'il que l'ampli présent dans le caisson de basse (power bird) n'est pas suffisant ? Je voudrais m'en servir branché sur la télé (pour améliorer le son de ma télé sans égaler un bon 5.1) et aussi pour écouter de la musique à distance avec un très bon rendu sonore (style jazz, blues, folk).
Merci d'avance pour vos retours et j'espère pouvoir écouter cette config en magasin, mais pas évident...
guigstar
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Mar 2014 20:21
  • offline

Message » 23 Mar 2014 1:04

Bah disons que personne n'a pris un ampli pour se cantonner à une utilisation en 2.0 ou 2.1
Un ampli séparé prend tout son sens avec un kit bird ou Little bird 5.1
Je pense que pour une simple utilisation stéréo le power bird peu parfaitement faire l'affaire.
Mais le mieux c'est encore d'aller les écouter :wink:
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

près

Message » 23 Mar 2014 12:50

Ok merci pour ton retour tozneno, il est évident que je dois aller écouter le kit entier (encore faut il trouver un revendeur).
Et effectivement je veux rester sur un kit stéréo avec un bon rapport qualité prix/qualité son et les birds me semblaient être un bon compromis. Après j'avoue avoir pas mal hésité avec les focal XS 2.1 qui totalisent plus de bonnes critiques sur le net mais elles ont l'air vraiment dédié à une écoute de proximité sur son ordi, hors je cherche un ensemble mixant l'écoute home cinéma et Hifi et dans une pièce de 30m2. Sinon il reste l'option barre de son en plus d'éventuelles focal XS 2.1, mais j'aurais un budget limité et je ne connais pas trop l’efficacité des barres de son dans des budgets restreint (moins de 200€). Si quelqu'un possède un kit bird 2.1 avec le caisson power bird, je veux bien avoir son avis, merci !
guigstar
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Mar 2014 20:21
  • offline

Message » 24 Mar 2014 13:01

Perso, j'ai pris un ampli à coté parce que je cherchais du 5.1.

Les barres de son seront à mon avis en dessous niveau qualité par rapport au Bird 2.1.
Le XS, je pense qu'elles sont effectivement plus adaptées pour un pc.
30m2, ca commence a faire une belle surface à couvrir, et il est possible que ce système 2.1 commence à montrer ses limites (pousser trop le volume pour remplir la pièce, écrettement, saturation, etc), et le caisson intégré risque de manquer de peche.
Une écoute est à privilégier, si possible ds un espace assez grand.

A voir aussi par rapport à tes envies d'evolutions futures (tu ne penses jamais passer sur du 5.1, tu aimerais un jour y passer?)
Guillom
 
Messages: 106
Inscription Forum: 10 Jan 2014 17:18
  • offline

Message » 25 Mar 2014 17:14

Merci pour ton retour.
Ma pièce fait 30m2 en L avec la cuisine, l'espace de vie dédié à la télé + hifi fera 25m2. J'ai cru lire que les birds seraient largement suffisantes pour cette surface contrairement aux little bird. Et le super bird j'aime pas le look.
Sinon le 5.1 j'imagine bien que c'est l'idéal et peut être qu'un jour je m'y mettrais, mais je voudrais éviter de me retrouver avec des câbles et des satellites un peu partout dans l'appart, c'est pas comme ci j'avais une pièce dédié à la télé. Faut savoir que je viens de loin, pour le moment je me contente des HP de ma télé et de mon mac pour la musique. Donc même si je ne m'attends pas à avoir un rendu sonore digne d'un 5.1 haut de gamme, j'imagine quand même que ces bird en 2.1 vont apporter une nette amélioration du rendu sonore de ma télé ou encore de ma musique. Si j'avais plus d'argent, je serais parti sur un 2.1 avec enceinte chorus focal, un ampli denon et un caisson de basse en plus. Mais j'ai vu que j'allais vite en avoir pour 800€ minimum !!! Donc peut être plus tard :)
guigstar
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Mar 2014 20:21
  • offline

Message » 25 Mar 2014 18:29

C'est sur que par rapport aux HP de la télé, ca sera le jour et la nuit :lol:
Je disais juste ca pour pas que tu t'imagines pouvoir pousser le volume à en faire peter les vitres. Mais oui, à un volume relativement raisonnable ca sera bon.
Quelques pages avant, sur ce topic, tu peux voir que mon espace tv n'est absolument pas dédié (c'est mon salon quoi). Les fils, je les ai fait courir le long des murs, derrière les plinthes, comme ca madame est contente, elle ne voit aucun fil trainer :lol:
Ce week-end j'avais à la maison un ami qui bosse un peu dans le son, et il s'est étonné des basses qu'arrivaient à fournir les Bird (par rapport à leur taille, hein!)

Le seul truc truc si tu prends les Bird 2.1, c'est que c'est moins évolutifs que de prendre ampli, enceintes séparées. Mais niveau prix, difficile de faire mieux. Au pire, si jamais un jour tu veux évoluer, tu peux garder ce petit 2.1 pr la chambre :wink:
Guillom
 
Messages: 106
Inscription Forum: 10 Jan 2014 17:18
  • offline

Message » 25 Avr 2014 0:44

Bonsoir,
Je viens d'enfin finir la semaine passée la mise en service de ma première installation HC.
Pas trop tôt vous direz, j'ai quand résisté pendant plus 2mois à déballer l'enorme colis de chez focal tout beau tout propre. :zen:
Après deux semaines d'écoute je vais tenter de vous faire un petit feedback.
Pour ceux qui ont la flemme de retourner quelques pages en arrière :siffle: mon installation se présente comme ça :
Pour la partie HC: 5 focal bird associées à un caisson focal dôme et un ampli Denon avr-x2000 et un lecteur BR Samsung bdf 6500. La disposition en coin du système n'est que pas idéale surtout dans une pièce ouverte sur deux côtés. Ca été un vrai casse tête pour définir la position finale des satellites. J'ai opté pour le centrale au dessus de la télé et les deux fronts proches du plafonds espacés de 2m l'un de l'autre. Les arrières sont dans le coin opposé plus espacés et à la même hauteur que les fronts. Le caisson était au départ dans l'un des coins opposé à cet axe :ko: (vous suivez ?) mais je l'ai replacé au pied de la télé car il était trop présent.
Pour l'installation, le kit fourni est vraiment nickel. Il y a tout ce qui faut. Deux types de pieds, une visserie complète avec clé et silent bloc pour les fixations murales. Bref le top. Les connections poussoirs sont très pratiques et le cache câble magnétique assure une finition parfaite. Le passage par le creux du pied est aussi très pratique. J'imagine que la concurrence fait pareil mais j'ai trouvé le produit très bien fini. Seul bémol: je regrette qu'on soit obligé d'incliner les satellites sur les côtés si on doit comme moi les orienter en dehors de l'axe perpendiculaire au mur. Ça fait bizarre mais j'ai pas eu choix pour orienter les fronts.

A la première ecoute , j'ai eu un gros gros doute. Ca ne donnait pas du tout comme lors de mon écoute en magasin. Petit moment de panique :charte: c'est quoi ce bordel tout plat, terne, étouffé ? J'ai vite compris mon erreur quand j'ai connecté ma vielle platine CD yam et lancé un bon vieux disque. Et oui... Vous ne le répétez jamais assez et vous avez raison! la qualité de la source est à la base de tout. Un mp3 tout pourri sur un système aussi performant soit il restera de la me**** il y'a pas de miracle.
Avec une bonne source c'était le jour et la nuit. Je retrouvais le son qui m'avait temps séduit en boutique. Un son précis, clair et d'une musicalité incroyable. J'étais conquis. :love: Je ne pense pas qu'un long rodage soit nécessaire. La qualité était vraiment présente des les premières minutes. Le caisson dôme se marie vraiment bien avec les birds. Il prend relai pour descendre plus bas et avec un maitrise et une élasticité sans faille. Ce ne sont pas des basses de la mort qui tue mais elles ont l'énorme avantage d'être très propres et sans trainé.
En configuration HC: la première calibration a montré un asymétrie flagrante entre les côtés. Pas etonnant vu la position. Le caisson semblait trop présent aussi. Tout cela se corrige facilement.c'est quand à ca que ca serre pas vrai ! :mdr:
On s'est fait le blu-ray de Turbo après et les enfants étaient scotchés en bavant à l'écran. Moi aussi d'ailleurs. Les dialogues sont très clairs et les scènes d'action très très bien rendues.
J'ai été surpris par la réponse du caisson. Très vivace et rapide. Comme turbo quoi! :bravo:

Pour finir j'ai deux Birds supplémentaires dans la cuisine branchés sur la zone deux de l'ampli. Ils sont dans les coins de la pieces pres du plafond. J'écoute la radio via internet et d'autres sources Audio. Les birds sont nickel pour ça. Mêmes sans caisson ils assurent une bonne rondeur au son. C'est pas des colonnes vous l'aurez compris mais pour une seconde zone ils se suffisent largement à eux-mêmes. Bref je suis conquit conquit conquit :love:
Je pilote le tout via l'appli android de partout depuis la maison. C'est vraiment agréable et redoutable pour couper les desseins animés des enfants discrètement ! :siffle:
Je suis donc un utilisateur heureux de ces satellites atipiques qui mériteraient je pense d'être plus connu et surtout reconnu comme une solution des plus crédibles.
En tout cas n'hésitez pas une seule seconde pour faire une écoute
A plus
Damy
Damy35
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Déc 2013 23:19
  • offline

Message » 28 Mai 2014 19:42

Bonjour !
Alors pas d'autre retour d'expérience d'utilisateur des enceintes focal bird.
Y a t'il d'autres personnes qui ont associé les enceintes bird ou caisson dôme ? Si oui? Quel est votre feedback ?

Damy
Damy35
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Déc 2013 23:19
  • offline

Message » 28 Mai 2014 22:09

bonsoir
Passionnant ce post. Pour ma part je me dirige vers les little bird avec soir 1 Pionneer 528 (699€ chez cobra) ou le Yam 475. Quelqu'un aurait il 1 avis ?
merci
emmanu61
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Mai 2014 22:02
  • offline

Message » 29 Mai 2014 16:36

Sur Homecinesolution tu peux faire un pack avec un kit little bird 5.1 + un ampli modèle d'exposition pioneer VSX923K pour 699€ :bravo:
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 30 Mai 2014 22:47

Pour du focal, d'apres les dires de homecinesolution, pour du cinema faut mieux privilegier les ampli pioneer et yamaha! Point de vue music un onkyo!
olivier60130
 
Messages: 21
Inscription Forum: 30 Mar 2014 16:41
  • offline

Message » 31 Mai 2014 0:42

Mouai après c'est surtout une histoire de goût perso...
Disons que niveaux musicalité Onkyo n'est pas spécialement reconnu pour ça contrairement a denon par exemple. Mais bon la on parle d'ampli seul, c'est pour ça qu'il est nécessaire autant que possible de tester une chaine composé pour se faire une idée du rendu de l'ensemble.
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 05 Juin 2014 20:03

Bonjour à tous et pourquoi pas toutes,

Comme beaucoup d entre vous j ai acheté un kit 3 bird + 2 little bird + cub 3 + denon AVRX 2000.
J ai branché le tout (sauf les deux little bird a l arrière ). Et j ai un petit doute sur le son.
Aussi je me demandais quels sont vos réglages ?
Peut être qu une option de l ampli est activée à tord ?
J ai suivi la calibration tout auto audissey et j ai peur que cela soit très approximatif. Ma position d écoute est à 2,5 m environ.
Je n ai pas mes réglages je suis en déplacement et je m en excuse mais je vous les donnerai des que possible.


Merci pour vos info et bonne soirée.
Michael
Grumeaux
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Avr 2014 13:31
  • offline

Message » 11 Juin 2014 17:15

Grumeaux a écrit:Bonjour à tous et pourquoi pas toutes,

Comme beaucoup d entre vous j ai acheté un kit 3 bird + 2 little bird + cub 3 + denon AVRX 2000.
J ai branché le tout (sauf les deux little bird a l arrière ). Et j ai un petit doute sur le son.
Aussi je me demandais quels sont vos réglages ?
Peut être qu une option de l ampli est activée à tord ?
J ai suivi la calibration tout auto audissey et j ai peur que cela soit très approximatif. Ma position d écoute est à 2,5 m environ.
Je n ai pas mes réglages je suis en déplacement et je m en excuse mais je vous les donnerai des que possible.


Merci pour vos info et bonne soirée.
Michael


Bonjour Grumeaux,

Il est vrai que la calibration est une approche qui doit être vérifiée.
Je vous recommande donc de faire la calibration, puis de vérifier dans le menu quelle est la coupure grave trouvée par les Little Bird. Si celle-ci est plus basse que 120 Hz, il faut procéder manuellement dans le menu afin de couper le grave des Little Bird à 120 Hz, sinon vous risquez de détériorer votre système. Pour compenser, le subwoofer Cub3 doit également être coupé à 120 Hz ou plus haut.

Il est également possible d'une option de votre ampli soit activée. Si telle est le cas, je vous conseille de désactiver toutes les éventuelles options telles que l'équalisation, la super dynamique, etc.

Pour toute nouvelle question ou précision, je vous invite à contacter notre Support Technique Home qui est à votre entière disposition à support.home@focal.com.

Bien cordialement,

Marine, Community Manager Focal
Focal Officiel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 378
Inscription Forum: 09 Avr 2013 13:50
  • offline

Message » 11 Juin 2014 17:43

Bonjour focal officiel ^_^

C'est sympa de nous rendre visite sur notre sujet pour la gamme bird.
Il semblerait qu'ici il n'y ait que des gens satisfait par les birds :bravo:
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message