Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

quel boitier extere pour dd

Message » 29 Mai 2014 19:27

Bonjour, j'ai un zappiti player avec un dd interne, il me sert de nas dans la maison. Ca fonctionne tres tres bien, d'ailleur j'ai aussi une pop corn qui va chercher les film dessus.

J'aimerais mette un boitier externe brancher en usb sur le zappiti. Un boitier deux baies qui gere le raid 1. J'aimerais quelque chose de sérieux, qui soit assez silencieux. Chez quelles marques je doit me diriger ? Merci de votre aide.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 29 Mai 2014 22:24

Fantec. Par contre je crois que le modèles raid ne sont qu'en 4 baies.

Je déconseille plutôt d'utiliser ce genre de boîtier pour du raid et de passer sur un vrai Nas. Il en existe des corrects pour pas trop cher (100€ environ en deux baies chez dlink par exemple).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 30 Mai 2014 8:44

Merci, si il y a des boitier 2 baies qui gère le raid1. D ailleurs le raid 1 ne peut se faire que a deux disque.

Pour le nas, je n en ai pas vraiment l utilité, le zappiti depuis un an fait ce travail a merveille et c est beaucoup plus simple. De plus il est dans la salle dédié et du coup je ne dépend pas du réseau pour regarder un film. En plus les nas ont leur propres système de formatage qui oblige a rester chez eux en cas de pannes....

En fait je voulais savoir quelle marque prendre pour une très bonne qualité.

Après j ai un copain qui utilise un doc 2 disques qui gère le raid1. L avantage c est que les disque sont a l air libre et donc qu il n y a pas de ventilo. Et ça coûte 69e. Je vais voir. Merci.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 30 Mai 2014 9:14

Quand je parle des 4 baisse seulement c'est concernant la marque fantec;)

Te ce que tu vois comme avantage pour le dock, j'y vois un gros problème de sécurité. Je ne comprends même pas comment on peut prendre un tel risque :wtf:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 30 Mai 2014 10:14

J ai une question bête,

Est ce que si j installe un nas et que je le met dans ma salle dédié, est que je peut brancher ma platine multimédia en usb pour lire dans le nas.. Sans passer par le réseau ? Merci.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 30 Mai 2014 22:14

Un NAS se branche uniquement en Ethernet et sur un routeur (de préférence). :wink:

Mais pour en revenir à la question de base, un simple disque dur externe desktop ou portable pourra faire l'affaire parce que je pense que le RAID ne te servira à rien du tout. Même WD n'en fait même plus de ces boitiers.

Par ailleurs, tu n'as pas précisé la taille du disque ni le budget alloué mais si tu veux sauvegarder, il vaut mieux prendre 2 disques USB plutôt de que bricoler un RAID irrécupérable en cas de simple panne de courant.

Et puis tu peux te contenter d'un externe de 2 To avec disque incorporé à moins de 100 € pour le moment. Après tu auras le temps de voir.
Il y a plein de modèles dont voici un lien qui les recense : http://www.clubic.com/comparer-prix/dis ... 574-12344/

Par ailleurs, un petit NAS à 2 baies ne te reviendrait pas bien plus cher non plus. :wink: Mais restons sur le DD externe.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 31 Mai 2014 0:27

Merci, en fait c pas une histoire de prix.

J ai vu des boitier chez storeva, certes chère (150e) 2 baie avec possibilité de raid 0 ou 1, avec ventilo auto régule, boitier alu, état du dd...
Je ne comprends en quoi ce genre de boitier est moins sécurisant qu un nas. Il y a une raison technique ?

La mise en œuvre d un nas est plus complexe. Et il est vrai qu après tu dépend de ton réseau et de ta box.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 31 Mai 2014 2:12

fredz1432 a écrit:Je ne comprends en quoi ce genre de boitier est moins sécurisant qu un nas. Il y a une raison technique ?
La mise en œuvre d un nas est plus complexe.


C'est avant tout pour des raisons métaphysiques qui font qu'un RAID n'est pas forcément synonyme de sécurité y compris pour un NAS si l'on ne fait pas de sauvegardes sur supports externes. :D

Sinon, il y a plein de modèles de boitiers externes USB qui font du RAID, mais ce sont des marques que je ne connais pas (vu sur LDLC). Ceci dit, ils ont l'air très sympa, la solution envisagée peut en effet très sympathique même si l'on ne sait pas grand chose de la fiabilité (sur le long terme > 5 ans).

Cela dépend aussi des disques durs utilisés aussi. Mais si tu crois qu'un RAID 1, c'est pour la sauvegarde, c'est faux. :grad:

8) Tu peux tout de même foncer pour ta solution mais de toute façon il faudra remplacer d'ici quelques années, comme tout le monde. :wink:

Perso, j'ai débranché mon ancien NAS et mes autres disques durs USB, pourtant en très bon état de marche, après 5 ans de bons et loyaux services après les avoir recopiés sur mon nouveau NAS. :wink: Ils me servent de sauvegarde. :D
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message