Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

ne pas acheter televiseur haut de gamme PHILIPS

Message » 26 Mai 2014 2:08

bonjour a tous et merci pour votre forum

mon titre est ne pas achetez de television sois disant haut de gamme philips parceque ils m' on abandonné mais complètement


je subit actuellement une forme d'injustice énorme ?DONC JE VOUDRAIT SAVOIR SI PHILIPS PEUT M’annuler tout simplement ma garantie restant de 11 mois juste parceque un reparateur indépendant dit a la direction philips que j'ai ouvert le televiseur alors que je ne l'est jamais ouvert


je vous explique mon soucie
nous avons une televison haut de gamme philips 55pfl8007k depuis 1 ans ,valeur a sa sortie 2800 euro .dernierement décharge électrique sur les cotés du televiseur et coupures allumage tout seul du téléviseur ,je fait une demande sav a philips
qui envoie un réparateur indépendant a mon domicile ,
les réparateurs constatent la panne démonte la cache arrière test différente pièces avec leur matériel ,et décident de changer la carte mere et l'alimentation ,ils remonte le cache arrière pose le televiseur et la tele ne s'allume pas ,ils recouchent le televiseur redémonte et branche un cable oublier ,ils refixe encore une fois le cache arrière et repose le televiseur sur son meuble et la sa fonctionne ,ils effectuent des reglages et partent de mon domiciles ,ja part faire quelques courses rentre a mon domicile pousse le meuble contre le mur 3 vis du cache arriere tombe elle ne tiennes plus j'allume la tele toujours des décharges sur les cotes et beug quand une source hdmi est connecté ,je les appel en gros 1 heures apres leur départ de chez moi pour leur faire part de ces problemes ,ils me font faire des manipulations par tel (debranché le cable alimentation rebranché appuyé sur certaine commandes) bref rien n'y fait ,ils me disent nous allons tester vos pieces changés dans nos locaux et vous recontact lundi ou mardi pour la démarche a suivre,et en ce qui concerne les 3 vis qui ne tienne plus est du au filtrage qui c'est agrandie du au vissage dévissages et qu'ils allez m'envoyez des vis un peu plus grosse en plastique ,mardi toujours pas de nouvelles je les appels pour savoir ce quil en etait ils me disent un peu mal alaise que ma carte mere et alimentation changé fonctionne dans leur locaux et que le probleme ne venais pas de sa alors ils me disent on va vous recontacté qu'ils alleé en parler ensemble etc .. mercredi je reçoit un message sur mon repondeur me disant monsieur nous ne pouvons plus intervenir sur votre televison parcequil hor garantie je leur demande quelle est la raison ,ils me disent parceque comme 3 vis du cache arriere ne tiennes plu c'est que vous avez intervenue vous même sur le televiseur ,je leur dit c'est quoi c connerie je n'est jamais ouvert le televiseur ils me disent le dossier est clos voyez avec philips nous ne pouvons intervenir chez vous que si vous payez ,je leur dit si j'ai ouvert le televiseur pourquoi vos gars ont ils intervenue et changer les pieces de mon televiseurs ?c'est avant qu'il fallait le signaler et pas aprés avoir fait des dégâts sur mon televiseur ,bon bref plus rien a faire avec eux ,je tombe systématiquement sur la secrétaire alors je me tourne ver Philips qui eux fond la sourde oreilles je telephone a leur hotline qui se trouve a l’étrangé et impossible d'avoir un responsable alors j'ecrie sur leur email ce message suivant


madame ,monsieur ,

bonjour

je vous fait par de mon problème qui me stress moi et ma famille ,nous avons un televiseur haut de gamme de chez philips
nous avons toujours acheter et satisfait de la marque et qualité de philips ,sur ce dernier televiseur un problème assez conséquent (des décharges électriques sur les cotés du led )donc tout simplement je prend contact avec vous ,de la nous ouvrons un dossier de prise en charge sous garantie le numéro de dossier est le 1676189 ,jusque la tout est en bonne marche ,mercredi le réparateur agrée arrive a mon domicile constate la panne couche le televiseur dévisse le panneau arrière ,ensuite avec leur appareil ,des test sont effectuer ,bon ils décident de changer la carte mère et la carte alimentation il remonte le cache arrière repose le televiseur sur le meuble ,ensuite se rende compte que le televiseur ne fonctionne toujours pas ,il le recouche le redémonte et branche un cable oublier et il remonte le cache arrière une nouvelle fois allume la television et de la tout fonctionne il test 5mn en entrant des données avec la télécommande et au bout de 5 mn repartent ,ensuite étant aller faire quelques courses je rentre a mon domicile et constate que le televiseur s'eteint beug tout seul en allumant une source hdmi et que toujours des décharges électriques sur les cotés et que des vis du caches arrières sont tombé ne tienne plus donc je les appel aussitôt pour leur faire part de ce problème ,bon par téléphone nous essayons des manipulation débrancher la prise ,appuyer sur des touches bon rien n'y fait ils me disent que il vont réflechire et me recontacter et en ce qui concerne les vis du cache arrières qui ne tienne plus est du au visse-ment et dévissage du cache arrières quils on fait 4 fois dessuite qui a endommagé le filtrage et quils allez m'envoyé des vis en plastique un peu plus grosse il me disent qu'ils aller me contacté lundi ou mardi ,mardi toujours pas de nouvelles je les recontact leur demandant ce quil en etait il me disent nous allons vous recontacter ,et la alors la ce matin leur responsable me laisse seulement un message me disant que nous ne pouvons pas intervenir parceque le televiseur a etait ouvert vue que des vis du caches arrières ne tienne plus ,mais attendez vous trouvez pas cette histoire incroyable ,je suis révolté de ce qui m'arrive ,je leur téléphone pour avoir des explications impossible d'avoir au bout du fil les personnes concerné mais seulement la secretaire il me disent que le dossier est clos et que c'etait a leur frais de revenir chez moi et quil fallait refaire une réclamation au service client philps ,attendez je subit une grave injustice ,je leur dit si vous auriez constaté que le televiseur est etait ouvert pourquoi avez vous effectuer une intervention sur mon televiseur ,c pas logique si ils aurait constaté que le televiseur est etait ouvert a ce moment la ils aurait refuser d'intervenir et aurai cloturé le dossier en indiquant que le televiseur avait deja etait ouvert mais cest ce foutre de la geules du monde et a cela je leur dit quelle est l'intérêt pour moi de démonté un televiseur alors que mon appareil est garantie bon c'est de la folie de plus je ne vois pas comment j'aurai démonté le televiseur et en plus d'etre bête pour leur téléphoné et de leur dire j'ai démonté le televiseur en sachant que tout le monde c'est que l'on perd la garantie et surtout aucun interet pour moi il ce sont déplacer une fois chez moi comment peuvent t'ils dire que j'ai démonté le televiseur alors quil ne sont pas revenue une deuxième fois ,je vous laisse essayer de comprendre leur invention imaginaire ,alors mon histoire est incroyable comme vous pouvez le lire ,moi ma femme et mes enfants sont bouchebé de ce nous subissons, depuis ce matin j'appel les services consommateur et le service client philips qui me disent de passer a cette étape cest a dire vous envoyé un email je vais attendre 2 jours pour envoyé un recommandé en espérant d'ici la avoir un responsable philips

ps.je pense que comme les reparateurs sont a plus de 100 km de chez moi il qu'ils n'on pas régler la panne et qu'il ne savent pas d'ou sa peut venir et a ce que j'ai compris ils on changé des pièces inutilement parceque elles etait pas défectueuses apres test dans leur locaux, alors de revenir chez moi est pas intéressant pour eux ou qu'il ne veulent pas me le remplacer ou reparé parcequil ne trouve pas la panne et donc obligé de l'echanger ou remboursé par un model équivalent , peutetre que je me trompe mais je ne voit pas d'autre explication a leur mensonge
je m'escuse pour les erreurs d'orthographe j'ecris en stress et en colere c'est incroyable que on peut inventé des mensonges comme celui la entre adultes et surtout sans preuves si seulement ils serait revenue une deuxieme fois et aurai constaté que le televiseur est different de la premiere fois leur mensonge aurait etait peutetre moin mensongé mais la sans etre venue une deuxieme fois c'est grossier.
kamel44
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Mai 2014 1:11
  • offline

Message » 26 Mai 2014 7:33

C est pas la marque qu'il faut abandonner mais le revendeur chez qui tu est passé.. Tu aurais un "PanaSony" ce serait pareil.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20179
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 26 Mai 2014 11:01

Bonjour,

Déjà, je pense qu'il faudrait que tu fasses l'effort de ne pas rédiger tes textes de cette façon, car, ils sont forcément difficile à lire et déchiffrer. Une meilleure mise en page apporterait plus de clarté et rendrait la lecture plus facile.

Ce n'est pas un point négligeable, parce que les textes longs et confus ne sont jamais complétement lus.

Mais, pour revenir à ton problème, comme une personne du Support Philips intervient parfois sur le forum, elle verra probablement ton appel de détresse et te demandera peut-être de la contacter par MP.

C'est ce qui a été fait récemment pour un autre utilisateur qui tout comme toi, avait été "maltraité" par son revendeur.

Parce que comme le souligne - gib2b - en l'occurrence, ce n'est pas Philips qui ma,que à ses devoirs légaux, mais bien lui.

Aussi, dans un premier temps, je t'invite à lui expédier un courrier Recommandé avec accusé de réception*, dans lequel tu relates de manière claire, succincte, mais détaillée, les divers faits, tels qu'ils se sont produits, et, lui rappelant ses obligations légales définies par le Code de la consommation.

Ceci, parce que pendant la durée de deux ans de la garantie légale de conformité, c'est le vendeur du produit qui doit prendre en charge les opérations de remise en état si celui-ci devenait inutilisable.
Ce n'est qu'ensuite, une fois la durée de deux ans écoulée, que le fabricant peut être mis en cause si le produit rencontre un problème anormal ou prématuré (Art. 1641 et suivants du Code civil).


Bonne journée.


* sans bla-bla ni autre termes désobligeants inutiles.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Mai 2014 11:15

Re,

Quant au titre du sujet que tu as lancé. Je te signale que depuis trois ans et deux ans, nous avons trois TV Philips (8605/9606/9706), et qu'à part quelques petites lenteurs dans leurs réactions à la mise en marche, nous en sommes pour le moment entièrement satisfaits.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Mai 2014 13:05

gil2b a écrit:C est pas la marque qu'il faut abandonner mais le revendeur chez qui tu est passé.. Tu aurais un "PanaSony" ce serait pareil.

Gil

bonjour les amis merci pour vos réponse
alors en ce qui concerne le revendeur lui ne peut rien faire parceque des accords sont passé entre certaine enseigne et la marque philips ,
c'est adire pour mon cas en cas de probleme je doit contacté directement le sav philips et pas le revendeur ,et c'est bien a la marque philips que j'en veut parceque le reparateur agréé me dit que tpvision(philips) a dénoncé la garantie de mon televiseur sois disant je l'est ouvert, j'en aurai pas apres philips si eux aurai pas annulé ma garantie comme sa gratuitement comme bonjour en acceptant q'un réparateur indépendant disent comme 3 vis du cache arriere est tombé c'est que je l'est ouvert ,vous vous rendez compte c'est de la folie je trouve ,personne ne constate sur place, personne ce deplace alors gratuitement on annule ma garantie d'une televison de 2800 euro ,je les appels pour avoir un responsable beh non la hotline(tres gentil) savent juste me dire votre dossier est transmis au service concerné tout les jours je regarde les forums je stress c'est énervant pour une grande enseigne comme eux de me faire sa ,on me telephone pas rien de rien ,pour le recommandé j'attend un peu espérant avoir un appel ou une solution de leur par dans la semaine j'aime pas les problemes les démarches justices bon bref si j'ai pas de reponse favorable je le ferait

en ce qui concerne mon texte AJR
COMME JE L'est precisé sur un autre forum
oui c'est vrai je suis d'accord avec vous ,et je c'est que c'est agaçant de lire tout ce que j'ai écrit surout de cette maniere ,
mais je ne fait pas esprés nous avons surement pas le même niveaux d’études ,
je suis dsl j'ai fait ce que j'ai pu
une personne vien dem'aider a corriger le texte
je fait copier coller
je vous fait un copier coller de l'email envoyez au sav philips pour que vous comprenez mieux mon problème dans les details

madame ,monsieur ,
bonjour
je vous fait par de mon problème qui me stress moi et ma famille ,nous avons un televiseur haut de gamme de chez philips

nous avons toujours acheter et satisfait de la marque et qualité de (idem),sur ce dernier televiseur un problème assez conséquent (des décharges électriques sur les cotés du led )donc tout simplement je prend contact avec vous ,
de la nous ouvrons un dossier de prise en charge sous garantie le numéro de dossier est le 1676189 ,jusque la tout est en bonne marche ,

mercredi le réparateur agrée arrive a mon domicile constate la panne couche le televiseur dévisse le panneau arrière ,ensuite avec leur appareil ,des test sont effectuer ,bon ils décident de changer la carte mère et la carte alimentation il remonte le cache arrière repose le televiseur sur le meuble ,ensuite se rende compte que le televiseur ne fonctionne toujours pas ,il le recouche le redémonte et branche un cable oublier et il remonte le cache arrière une nouvelle fois allume la television et de la tout fonctionne il test 5mn en entrant des données avec la télécommande et au bout de 5 mn repartent ,

ensuite étant aller faire quelques courses je rentre a mon domicile et constate que le televiseur s'eteint beug tout seul en allumant une source hdmi et que toujours des décharges électriques sur les cotés et que des vis du caches arrières sont tombé ne tienne plus donc je les appel aussitôt pour leur faire part de ce problème ,bon par téléphone nous essayons des manipulation débrancher la prise ,appuyer sur des touches bon rien n'y fait ils me disent que il vont réflechire et me recontacter et en ce qui concerne les vis du cache arrières qui ne tienne plus est du au visse-ment et dévissage du cache arrières quils on fait 4 fois dessuite qui a endommagé le filtrage et quils allez m'envoyé des vis en plastique un peu plus grosse

il me disent qu'ils aller me contacté lundi ou mardi ,mardi toujours pas de nouvelles je les recontact leur demandant ce quil en etait il me disent nous allons vous recontacter ,et la alors la ce matin leur responsable me laisse seulement un message me disant que nous ne pouvons pas intervenir parceque le televiseur a etait ouvert vue que des vis du caches arrières ne tienne plus ,
mais attendez vous trouvez pas cette histoire incroyable ,je suis révolté de ce qui m'arrive ,je leur téléphone pour avoir des explications impossible d'avoir au bout du fil les personnes concerné mais seulement la secretaire il me disent que le dossier est clos et que c'etait a leur frais de revenir chez moi et quil fallait refaire une réclamation au service client philips ,

attendez je subit une grave injustice ,je leur dit si vous auriez constaté que le televiseur est etait ouvert pourquoi avez vous effectuer une intervention sur mon televiseur ,c pas logique si ils aurait constaté que le televiseur est etait ouvert a ce moment la ils aurait refuser d'intervenir et aurai cloturé le dossier en indiquant que le televiseur avait deja etait ouvert mais cest ce foutre de la geules du monde et a cela je leur dit quelle est l'intérêt pour moi de démonté un televiseur alors que mon appareil est garantie bon c'est de la folie de plus je ne vois pas comment j'aurai démonté le televiseur et en plus d'etre bête pour leur téléphoné et de leur dire j'ai démonté le televiseur en sachant que tout le monde c'est que l'on perd la garantie et surtout aucun interet pour moi il ce sont déplacer une fois chez moi comment peuvent t'ils dire que j'ai démonté le televiseur alors quil ne sont pas revenue une deuxième fois ,je vous laisse essayer de comprendre leur invention imaginaire ,alors mon histoire est incroyable comme vous pouvez le lire ,moi ma femme et mes enfants sont bouchebé de ce nous subissons, depuis ce matin j'appel les services consommateur et le service client philips qui me disent de passer a cette étape cest a dire vous envoyé un email je vais attendre 2 jours pour envoyé un recommandé en espérant d'ici la avoir un responsable philips

ps.je pense que comme ils sont a plus de 100 km de chez moi il qu'ils n'on pas régler la panne et qu'il ne savent pas d'ou sa peut venir et a ce que j'ai compris ils on changé des pièces inutilement parceque elles etait pas défectueuses apres test dans leur locaux, alors de revenir chez moi est pas intéressant pour eux peutetre que je me trompe mais je ne voit pas d'autre explication a leur mensonge
je m'escuse pour les erreurs d'orthographe j'ecris en stress et en colere c'est incroyable que on peut inventé des mensonges comme celui la entre adultes et surtout sans preuves si seulement ils serait revenue une deuxieme fois et aurai constaté que le televiseur est different de la premiere fois leur mensonge aurait etait peutetre moin mensongé mais la sans etre venue une deuxieme fois c'est grossier ,
je garde espoir aux responsable sav philips

merci et a tres vite


voila et aujhourdhui toujours pas de nouvelle je decide de telephoné a la hotline qui me dit vous allez recevoir un courier(c'est adire une réponse a votre email ) dans les prochains jour
voila je c'est plus quoi faire si quelqun peut m'aider merci beaucoup
kamel44
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Mai 2014 1:11
  • offline

Message » 26 Mai 2014 16:51

Renseigne toi auprès de ton assureur, tu doit avoir une assistance juridique quelque part.

Bon courage pour la suite.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20179
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 26 Mai 2014 17:08

gil2b a écrit:Renseigne toi auprès de ton assureur, tu doit avoir une assistance juridique quelque part.

Bon courage pour la suite.

Gil


MERCI GIL2B
J'ai appeler le service consommateur justice au tribunal on ma donné un rendez vous avec un conciliateur prochainement sinon j'ai appeler la societe anovo a angers qui est intervenue sur mon televiseur qui est mandaté par philips ,le responsable me dit je veut bien intervenir a nouveau si philips nous paye ,mais je leur dit pourquoi avez vous dit que j'ai ouvert le televiseur alors que je ne l'est pas ouvert il me dit je transmet seulement ce que mes employé me dit alors je leui répond mes vos employé on bien changer des pieces sur mon televiseur il dit oui donc c'est pas moi qui l'a ouvert mais bien eux ,il me dit mais apres leur passage dans la journéé vous avez telephone et vous avez dit que vous avez ouvert vous meme le televiseur alors je transmet a philips ce que mes collegues mon dit je lui dit mais pourquoi je l'aurai ouvert quelle est l’intérêt,il me dit on va pas refaire l'histoire ,contacté philips alors je luis demande de me donner leur adresse pour envoyé un recommandé contestant leur dire et qu'ils on détérioré le filtrage du cache arriere il ne va pas me donné l'adresse me disant que c'est a philips quil faut que j'envoie le recommandé , voila ou j'en suis
kamel44
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Mai 2014 1:11
  • offline

Message » 26 Mai 2014 17:38

Re,

Puisque tu n'as ouvert ce sujet qu'aujourd'hui et que la hotline t'indique que tu vas recevoir un courrier, attend encore un peu avant de relancer le SAV.

Je ne souhaite surtout pas ajouter à ton mécontentement et à ton stress, toutefois, d'emblée j'aurais tendance à trouver un peu inquiétant que Philips France t'envoie un courrier.

Car, bien que ne connaissant pas en détail la situation et qu'il est en conséquence difficile de prendre partie. De prime abord, je dirais que c'est un peu le monde à l'envers.

A moins bien sûr, que ce courrier comporte des indications pour que tu prennes contact avec un autre réparateur et que vous vous mettiez d'accord sur le jour et l'heure de sa venue ?

Néanmoins, si ton téléviseur n'étais pas remis rapidement en état de marche, et comme je pense qu'il serait très utile que tu te fasses assister par une personne compétente. Qui de plus, pourrait intervenir, si de besoin, dans ce dossier. Je t'invite à te renseigner auprès de la Mairie de la ville où tu habites sur les possibilités de prendre rendez-vous avec un juge de proximité.

En espérant que le SAV Philips fasse également un effort de son côté. Ce dont on le remercie d'avance, :thks: pour que tu n'aies pas à employer ce moyen. Merci enfin, d'avoir pris la peine de rendre plus facile la lecture de tes doléances.

Pui, puisque tu signales que le vendeur de ton téléviseur a un contrat auprès de TP Vision qui prend en charge les éventuelles réparations à sa place. Je te signale qu'il s'agit d'une des formules habituelles de distribution qui sont disponibles entre le vendeur et la marque qui devient, en ce cas, prestataire de service à sa place et lui retient une partie de la marge commerciale maximale auquel il pourrait prétendre s'il dispose d'un service technique.

Enfin, si un contrat est un contrat dont tout litige doit être réglé par les parties concernés (tout contrat comporte un article évoquant cette éventuelle situation). Même s'il est toujours préférable de mettre toutes les chances de son côté. En matière de garantie légale de conformité, la loi, reste la loi.



Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Mai 2014 19:52

RE,
oui je ne peut avoir aucun responsable philips au téléphone ,
on me dit seulement depuis vendredi(la hotline)i que un courrier est envoyé et je pense aussi que c'est plutôt pas bon signe ,inquiétant .
c'est pour cette raison que j’anticipe, et je me plaint de cette façon de faire ,
AJR bien que tu ne connais pas en détail la situation et qu'il est en conséquence difficile de prendre partie ,
met toi a ma place tout ce que j'ai écrit en détail est réellement ce qui m'arrive et je trouve que c'est une injustice ,
c'est simple on m'annule ma garantie (c'est la societe anovo angers qui me dit que philips l'annule)
juste apres qu'ils interviennent sur mon televiseur le démonte change la carte mere et la carte d'alimentation .
et philips ne prend aucune initiative de vérifier ,de me téléphoné de faire un minimum de suivie vis a vis du consommateur franchement c'est dure ,je veut seulement mon droit comme tout citoyen que ma garantie conventionnelle s'applique c tout je ne veut rien d'autre . mon problème par la quelle nous avons ouvert mon dossier aux sav est les décharge Electrique et le probleme n'est pas réparer ,
jai des enfants en bas ages si ils arrivent quoi que ce soit aux niveau de notre sécurité philips entendra parlé de mon cas meme dans les médias c'est tres dangereux je trouve de ne pas appliquer des réparations a un produit sous garantie .
j'espere bien sure comme tu le dit ajr, A moins bien sûr, que ce courrier comporte des indications pour que je prennes contact avec un autre réparateur et que vous vous mettiez d'accord sur le jour et l'heure de sa venue
je l'espere est de toute façon je vous tiendrais au courant de tout les détails .
bonne soirée a toi aussi merci :bravo:
kamel44
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Mai 2014 1:11
  • offline

Message » 29 Mai 2014 20:58

Bonsoir,

Vu que tu as également posté sur un autre sujet en indiquant que le Support Philips t'avait contacté au sujet de ton problème. Je suppose que tu as vu que j'ai apporté quelques éléments supplémentaires utiles dans ce genre de situation.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Mai 2014 1:17

ajr a écrit:Bonsoir,

Vu que tu as également posté sur un autre sujet en indiquant que le Support Philips t'avait contacté au sujet de ton problème. Je suppose que tu as vu que j'ai apporté quelques éléments supplémentaires utiles dans ce genre de situation.


Bonne soirée.


bonsoir ajr , le support philips présent sur ce forum a seulement pris connaissance de mon probleme est c'est proposé d 'aporté une reponse favorable a mon problème mais malheureusement rien aucune réponse aucune évolution meme pas un petit retours de leur service concerné

je le dit encore une fois bien fort il m'on abandonné ,aucune réponse de philips rien il s'en foute de mon cas .

je fait un copier collé du support philips me répondant sur ce meme forum 5 ou 6 message plus haut

par Support Philips » 26 Mai 2014 14:16

Nous sommes navrés d'entendre les désagréments rencontrés. Afin de vous apporter tout notre support, nous avons contacter notre service clients afin de vous apporter une réponse rapide à votre problème.

alors sa c'etait le 26 mai a 14:16 la au moment ou je vous ecrit on est le 30 mai et rien aucune nouvel
alors que je voit que cette meme personne du support philips connecté aujourd’hui.
je suis un simple petit consommateur et une grande maison comme philips fait tout pour m’étouffer
c'est dure pour moi tout les jours j'y pense stress angoisse et je ne peut rien faire
parcontre je garantie que si philips me traite comme toute personne aillant une facture d'achat comme moi et donc a droit comme tout le monde a une garantie et bien j' écrirais partout que philips est un sav magnifique
en attendant je conseille a tout le monde de ne pas acheter philips ,si votre televiseur fonctionne bien j'en est u 3 philips et sa fonctionné bien pas de soucie mais aux moindre problemes ,
regarder mon exemple et faite vous memes votre opinions voila ce que je peut dire actuellement sur philips
en espérant avoir une réponse yen a mare quand meme qu'ils font comme si rien n'était pfffffffff

de toute façon je vous tiens au courant de l'évolution
kamel44
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Mai 2014 1:11
  • offline

Message » 30 Mai 2014 10:37

Bonjour,

Si on peut tout à fait comprendre ton désarroi devant le temps qui passe, il faut aussi que tu comprennes que la prise en charge de ton problème et la récolte des informations auprès du vendeur et du Centre technique ne se font pas par un simple coup de baguette magique.

Comprendre, qu'hier jeudi 28 mai, était un jour férié et que la personne qui s'occupe de ton dossier a peut-être profité de cela pour faire le pont en posant une journée de RTT. :idee:

Comprendre, profitant de ce pont de l'Ascension, que le Centre technique est peut-être fermé pour la semaine ? :idee:

Parce que, d'après ce que tu indiques, si on peut considérer que l'attitude des vendeurs et CT peut être très largement critiquable. Jusqu'à présent Philips n'a eu que leur son de cloche et ne peut s'en remettre qu'à leurs déclarations initiales, qui dans un premier temps, avaient conduit à la suppression de la garantie de ton téléviseur.

Par contre, si dès le départ, tu avais effectué les choses comme on doit les faire dans ce genre de situation. C'est à dire, mettre le vendeur face à ses obligations légales en lui adressant un courrier circonstancié par lettre recommandée avec accusé de réception. Tu aurais déjà fait un très grand pas en avant.

Et, si c'est le cas, montré que tu n'as pas l'intention d'être victime de mauvaises tentatives de remise en état de ton TV, ainsi, que de fausses déclarations prétendant que tu aurais ouvert ce téléviseur. Situation et déclarations qui ont eu pour conséquences, la suppression arbitraire par Philips de la garantie légale de conformité.

A ce propos, puisque Philips indique t'avoir envoyé un courrier, on peut supposer qu'il contiendra des éléments qui justifient cette dernière décision.

Aussi, je ne vais pas te donner de conseil, mais te dire ce que je ferais si je me trouvais dans ta situation: j'attendrais le courrier de Philips et le prochain contact avec le Support Philips qui a pris en charge ce dossier. J'enverrais un courrier circonstancié RAR au vendeur responsable légal de la remise en état du téléviseur.

Car, si en haute montagne, le chemin le plus court n'est pas souvent le plus rapide. Dans ce genre de situation, l'utilisation des moyens mis à la disposition du consommateur par le législateur pour défendre ses droits, rend le parcours plus facile et, dans la majorité des cas, bref.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Mai 2014 10:54

A ton conseil de ne plus acheter de téléviseurs Philips en raison d'un SAV qui négligerait ses clients, j'aurais certainement dû ajouter ceci :

- Un de mes beaux-frères qui après plusieurs Samsung, marque dont il ne veut plus entendre parler depuis que le dernier est devenu inutilisable juste après le terme de la garantie, a depuis deux ans un Philips 46PFL5507.

- Que de problème en problème et de marque en marque. Ce turn-over risquerait de nous conduire à devoir se priver définitivement de téléviseur. :wink:

Tandis que si on utilise correctement le droit français et européen. Les fabricants qui auraient un important volume de pannes commenceraient certainement à réfléchir au meilleur moyen de les éviter et éventuellement de les résoudre. :idee: :zen:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Mai 2014 12:15

ajr a écrit:A ton conseil de ne plus acheter de téléviseurs Philips en raison d'un SAV qui négligerait ses clients, j'aurais certainement dû ajouter ceci :

- Un de mes beaux-frères qui après plusieurs Samsung, marque dont il ne veut plus entendre parler depuis que le dernier est devenu inutilisable juste après le terme de la garantie, a depuis deux ans un Philips 46PFL5507.

- Que de problème en problème et de marque en marque. Ce turn-over risquerait de nous conduire à devoir se priver définitivement de téléviseur. :wink:

Tandis que si on utilise correctement le droit français et européen. Les fabricants qui auraient un important volume de pannes commenceraient certainement à réfléchir au meilleur moyen de les éviter et éventuellement de les résoudre. :idee: :zen:


Bonne journée.

bonjour ,
alors en ce qui concerne le peut etre que le sav philips a ferme toute la semaine je l'espère ,mais j’en doute fort .
parceque ce n'est pas que depuis ce début de semaine mon problème et tu dit que sa ce fait pas d'un simple coup de baguette
magique. a parcontre pour annulé ma garantie la sa etait vite et ils ont tout fait pour que le sache et derrière moi j'essaye d'avoir un responsable ou des explication ,le temps passe et on en a meme le temps d'en parler ici depuis quelques jours sans aucun retours
on peut mettre tout les excuses de leur coté mais sa coute quoi d'avoir un suivie sav correct pour le consommateur ,moi j'ai a faire q'avec la societe indépendant anovo qui me dit contacté philips nous sommes que sou traitant ,alors philips annule ma garantie sans me contacté alors que j'ai toute les preuves je peut me justifié que je ne l'est jamais ouvert c'est flagrant
alors oui tu ne défend pas philips ,comme tu le dit on est pour faires des retours pour le consommateur ou l'aidé dans certain problèmes comme vous l'avez fait et je vous en remercie pour cela
mais justement je suis la pour faire par de mon experience avec philips
et je vous conseil ne pas acheter philips je ne peut dire de ne pas acheter cette marque parceque mon conflit avec eux peut arrivé a nimporte qui finalement ,pour ton exemple avec samsung je ne peut rien dire moi j'ai pas u de soucie avec eux parcontre si je deconseille d'acheter philips je conseil fortement d'acheter panasonic vraiement le top au niveau qualité et sav j'avais le 65vt30.
pour ton point sur les démarchent au niveau du revendeur je l'est fait
mais le siege de mon vendeur me dit nous avons des centre sav agree aux magasin dans ma villes en plus en cas de problemes et ils me disent encore une fois philips a fait une erreur a mandaté une autre societé la societe anovo et comme eux sont intervenue du coup ils on aucun numero de dossier et ils veulent pas mettre les main dedans alors que philips aurait du m'envoyé les reparateur agree du magasin dans lequelle j'ai acheter le televiseur bon bref on en reviens au sav philips encore et encore
et oui je n'est pas le choix je vais attendre le courrier de Philips et le prochain contact avec le Support Philips qui a pris en charge ce dossier .
kamel44
 
Messages: 60
Inscription Forum: 26 Mai 2014 1:11
  • offline

Message » 30 Mai 2014 15:49

Je comprends que tu sois désœuvré par rapport à ce qu'il se passe. Je serais également fortement agacé d'une telle situation. :(

On est dans une société où les gens en demandent de plus en plus, et veulent que tout soit fait instantanément, tout en ayant l'information en continu de l'avancement du dossier. :o
Je pense (mais ce n'est que mon avis) qu'il faut laisser un peu de temps pour que le problème se règle. Je me souviens le cas d'une personne en concession auto qui avait eu un gros soucis avec sa voiture, et du coup une grosse facture, non prise en charge par le constructeur. Elle était bien énervée et l'avait bien fait comprendre aux autres clients. Mais le garagiste agacé par ce comportement, se fermait plutôt à son discours plutôt que d'écouter. Donc au final, il ne risquait pas obtenir quoique ce soit de plus. :-?
Je te conseille également de ne pas porter de propos diffamatoires qui pourraient se retourner contre toi. Imagines que Phillips reconnaisse ta bonne foi (même si ça leur prends du temps). Crois-tu qu'ils vont te remercier d'avoir écris en gros ce que tu pensais d'eux ? Le mal est déjà fait ? Et les usagers du forum (pas les réguliers, mas les autres qui passent par là de temps en temps), ne retiendrons que ton mécontentement, même s'il s'avère par la suite que tout est résolu...

Bon courage pour la suite de ta mésaventure.

PS j'ai (encore) fait l'effort de lire tes messages, mais ils restent peu lisibles. Sois plus concis, et fais des retours à la lignes de temps en temps. La lecture de ton sujet n'en sera que plus facile.
Pantoufe
 
Messages: 39
Inscription Forum: 05 Jan 2010 19:59
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message