Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danywilde36, Emmanuel Piat, guittet et 57 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Piloter une Dune avec XBMC

Message » 30 Mai 2014 13:52

ES pour android est nickel, mais il voulait voir les fichier depuis Windows (il y arrive déjà depuis la tab) ;)
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 30 Mai 2014 19:04

djoole a écrit:Ou bien juste activer l'option d'affichage des fichiers cachés dans ton windows ;)



Même activée cette option ne me permettait pas de voir les fichiers cachés sur la tablette.

La configuration dans mon profil


VP: Epson Tw9400 /Ecran Screenline Radiance wave 0.8 (2.4m) - SOURCES: Nvidia Shield Pro /NAS Qnap /PcHc Kaz Config 9 (MadVr) - AMPLI: Denon 3700HC /ampli puissance Emotiva Basx3
AUDIO: Focal Aria 926 /CC900 /906 /sub: SvS SB 1000 Pro
RORK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 859
Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31
Localisation: Mons (Belgique)
  • offline

Message » 30 Mai 2014 19:09

Je voudrais ne pas devoir choisir le lecteur dans le menu contextuel qui apparaît lors de la sélection d un fichier sur xbmc/tab.
Lancer directement (play) en ayant comme lecteur par défaut le xbmc de mon pc.
Cela vous semble possible ?

--> j'ai enfin pu regler mon probleme entre yate et xbmc :siffle:
et pour infos,
sur yatse: pas besoin de choisir le lecteur,par défaut,c'est bien la dune qui prend la main :bravo:

vu que dans ma config,tout (sauf projecteur) est IP control,je vais jetter un oeil attentif vers Irule.
Dernière édition par RORK le 31 Mai 2014 11:22, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


VP: Epson Tw9400 /Ecran Screenline Radiance wave 0.8 (2.4m) - SOURCES: Nvidia Shield Pro /NAS Qnap /PcHc Kaz Config 9 (MadVr) - AMPLI: Denon 3700HC /ampli puissance Emotiva Basx3
AUDIO: Focal Aria 926 /CC900 /906 /sub: SvS SB 1000 Pro
RORK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 859
Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31
Localisation: Mons (Belgique)
  • offline

Message » 30 Mai 2014 20:37

je pense que oui, mais je n'ai jamais vu cette option alors difficile de t'aider pour le moment
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 30 Mai 2014 21:44

djoole a écrit:
lyksyr a écrit:djoole, est-ce qu'il est possible d'exporter une configuration irule ? :hehe:

si oui, tu pourrais poster le tienne, que je ne fasse pas le boulot 2 fois ?

merci :mdr:

Yep on peut exporter les panels.
Pour le moment je n'ai que la version pour Android 1024x768 (HP Touchpad) de fonctionnelle, je sais pas si ça t'intéresse.
Il faut que je finisse celle pour iPhone 5(s) et surtout celle pour la remplaçante de la TP : iPad Air :)
Mais j'en ai marre des boutons par défaut d'iRule, et n'étant pas très doué sous toshop, le template payant Sev7n m'intéressait fortement.
Malheureusement il n'est plus distribué depuis 2 jours, c'est ballot!


je me joins au peloton :siffle:
je lorgne du coté de chez irule pour tout piloter sur ma tab,
Djoole,
je serais aussi intéressé par ta config Irule sous android.
:ohmg: si ce n'est pas abusé bien sur.

La configuration dans mon profil


VP: Epson Tw9400 /Ecran Screenline Radiance wave 0.8 (2.4m) - SOURCES: Nvidia Shield Pro /NAS Qnap /PcHc Kaz Config 9 (MadVr) - AMPLI: Denon 3700HC /ampli puissance Emotiva Basx3
AUDIO: Focal Aria 926 /CC900 /906 /sub: SvS SB 1000 Pro
RORK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 859
Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31
Localisation: Mons (Belgique)
  • offline

Message » 30 Mai 2014 22:39

RORK a écrit:Je voudrais ne pas devoir choisir le lecteur dans le menu contextuel qui apparaît lors de la sélection d un fichier sur xbmc/tab.
Lancer directement (play) en ayant comme lecteur par défaut le xbmc de mon pc.
Cela vous semble possible ?

Ça doit être faisable en déclarant le xbmc de ton Pc dans le coreplayerfactory.



Sinon pour l'interface irule pour la touchpad, irule est vraiment mal fait pour un truc... Je passe les détails mais pour pouvoir importer ma nouvelle interface sev7n pour l'iPad j'ai perdu mes panels androïd et iPhone...
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 30 Mai 2014 23:39

:o j'imagine un peu le temps que tu as mis a peaufiné ca...

La configuration dans mon profil


VP: Epson Tw9400 /Ecran Screenline Radiance wave 0.8 (2.4m) - SOURCES: Nvidia Shield Pro /NAS Qnap /PcHc Kaz Config 9 (MadVr) - AMPLI: Denon 3700HC /ampli puissance Emotiva Basx3
AUDIO: Focal Aria 926 /CC900 /906 /sub: SvS SB 1000 Pro
RORK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 859
Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31
Localisation: Mons (Belgique)
  • offline

Message » 01 Juin 2014 13:29

En fait ils ne sont pas "perdus" car j'avais fait un backup, mais je ne peux pas avoir l'interface pour la TP et celle pour l'iPad en même temps (2 backups différents) et iRule ne permet de partager que le contenu "actif".
Dès qu'on supprime une interface, elle n'est plus partagée.

Donc en gros il faudrait que je restaure mon backup TP pour qu'il soit visible par toi, que tu récupères les panels, et que je restaure mon interface Sev7n.
Y a moyen que ça marche!

Si tu veux tenter, donne-moi un créneau horaire dans lequel tu pourras récupérer mes panels.

EDIT : en fait c'est tellement simple que je n'y avais pas pensé, suffit que tu restaure mon backup :) Envoie moi ton mail en MP
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 01 Juin 2014 19:53

:ohmg: thanks a lot..... cinq heu lotte....

La configuration dans mon profil


VP: Epson Tw9400 /Ecran Screenline Radiance wave 0.8 (2.4m) - SOURCES: Nvidia Shield Pro /NAS Qnap /PcHc Kaz Config 9 (MadVr) - AMPLI: Denon 3700HC /ampli puissance Emotiva Basx3
AUDIO: Focal Aria 926 /CC900 /906 /sub: SvS SB 1000 Pro
RORK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 859
Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31
Localisation: Mons (Belgique)
  • offline

Message » 01 Juin 2014 21:04

je viens me greffer tel un morpion! :mdr:
@Djoole je ne sais pas si ton panel irule pourrait marcher aussi pour ma tablette nexus 7, je t"envoie aussi mon mail par MP à tout hasard si le coeur t'en dis! :thks:
litfiba
 
Messages: 356
Inscription Forum: 08 Fév 2004 17:34
  • offline

Message » 01 Juin 2014 22:41

C'est parti :)
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 02 Juin 2014 10:54

un petit tour par ici pour parler de mes dernières modifications :

lors de l'allumage de l'ensemble, l'ampli est sur l'entrée xbmc, mais dès que la dune a terminé de démarrer, elle prends la main. J'ai donc inclus un script autoexec.py dans mon userdata, pour lancer une bascule d'entrée hdmi au bout de 30s.

ça fonctionne bien, maintenant j'aimerai optimiser un peu tout ça pour que les transitions soient plus fluides (j'ai parfois plus de 10s entre les différentes bascules)

Je pense que j'éditerai aussi mon premier post de la premiere page pour mettre ma config actuelle.

Du coup, je ne pense pas passer à openelec 4 pour le moment (je testerai peut-être sur une autre carte sd quand même), vu que tout fonctionne à peu près bien.

Je me suis aussi posé la question de tout faire par le rpi, mais j'ai testé, et pour les séries il me manque le décalage des sous titres dans le temps, que je n'ai pas trouvé.

Pour les gros films je ne me pose pas de question, la dune fait le boulot là où le rpi peut atteindre ses limites
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 02 Juin 2014 14:20

Hello, pour ton pb de switch auto sur la Dune, pourquoi tu désactives pas le CEC sur la Dune?
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 02 Juin 2014 17:31

parce que sinon mes commandes cec ne fonctionnent plus du tout.
En fait, je n'arrive pas à dire à l'ampli "change d'entrée hdmi et met celle ci"
Je suis obligé de dire "coucou, c'est moi la dune, je suis active !"
ou bien "coucou, c'est moi xbmc, je suis actif !"

j'ai réussi un fois pourtant, mais c'est quand le vidéoprojecteur n'est pas allumé, donc la sortie hdmi de l'ampli n'est pas actif

je n'ai pas dit mon dernier mot sur tout ça (genre dire "je suis inactif" et qu'il bascule sur l'autre) mais pas pris le temps de tester
lyksyr
 
Messages: 1821
Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Localisation: Angers
  • offline

Message » 11 Juin 2014 19:47

petite pause terminée :wink:

j'ai voulu essayé de voir ce que donnerais le backup Irule de Djoole (merci a lui)
mais il faut obligatoirement avoir une licence pour faire cela: pas de possibilité d'importer une config dans la version d'essai.

je me lance donc cette semaine des que j'aurais un peu de temps.

a ce stade,dans ma config:
je lance xbmc depuis ma tablette sur mon pc (via xbmc starter)
je navigue dans mes films/series/etc sur ma tab
je lance la lecture depuis ma tab,c'est la dune qui prend le relais
j'eteins l'xbmc de mon pc depuis ma tab

je vais incorporer Irule pour centraliser les commandes de l'ampli + dune + xbmc
pour ne plus passer de l'une a l'autre.

La configuration dans mon profil


VP: Epson Tw9400 /Ecran Screenline Radiance wave 0.8 (2.4m) - SOURCES: Nvidia Shield Pro /NAS Qnap /PcHc Kaz Config 9 (MadVr) - AMPLI: Denon 3700HC /ampli puissance Emotiva Basx3
AUDIO: Focal Aria 926 /CC900 /906 /sub: SvS SB 1000 Pro
RORK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 859
Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31
Localisation: Mons (Belgique)
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message