Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, bartgign, dabass, davt94, douda, ericb56, j_yves, jl.dudu, jppaulus, lolo05, Nonaud, oso, PMIX, Polo :-), Symphone, xathrepsy, XavierP56, yoyoman, zai et 292 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Elispson Exclusive 3 + Manley Stingray II ou alors?

Message » 31 Mai 2014 23:01

Même si la pièce est très importante. Cette espace qui est apporté par le déplacement du son dans l'air est pour moi incomparable à l'écoute du casque.

Je suis persuadé que le casque ne me satisfera jamais suffisamment.

Vous me bousculez de plus en plus :)
zekioflo
 
Messages: 54
Inscription Forum: 10 Mar 2013 22:07
  • offline

Message » 31 Mai 2014 23:02

Effectivement la chaine que tu apprécie chez ton frère, peut sonner complètement différemment chez toi, pour peu que ta pièce d'écoute n'ait pas les mêmes caractéristiques.
C'est pas facile la hifi :-?
Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • online

Message » 31 Mai 2014 23:03

zekioflo a écrit:Vous me bousculez de plus en plus :)


pas compris :wink:
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 31 Mai 2014 23:17

@divaman

J'attendais ta réponse...
et .... je n'aurais pas écrit mieux, donc +1.

Concernant la pièce on doit faire avec ce qu'on a. On doit faire en général un compromis avec sa moitié qui peut permettre de bouger certains meubles ou non, de placer les enceintes à 1m du mur frontal ou non, de placer un tapis ou non, etc... et pourtant ma femme aime écouter du classique.
Je pense qu'il faut placer 2/3 de la somme à investir dans les enceintes. Cet avis est perso.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Juin 2014 11:41

USB a écrit:@divaman

J'attendais ta réponse...
et .... je n'aurais pas écrit mieux, donc +1.

Concernant la pièce on doit faire avec ce qu'on a. On doit faire en général un compromis avec sa moitié qui peut permettre de bouger certains meubles ou non, de placer les enceintes à 1m du mur frontal ou non, de placer un tapis ou non, etc... et pourtant ma femme aime écouter du classique.
Je pense qu'il faut placer 2/3 de la somme à investir dans les enceintes. Cet avis est perso.


Dépenser les 2/3 pour les enceintes, c'est l'avis que j'aurais donné il y a quelques années.
Aujourd'hui avec l'expérience j'en suis beaucoup moins certain :-?
J'ai entendu des petites enceintes excellentes mais pas chères, fonctionner divinement avec des grosses électroniques.
Pas certains que des enceintes plus onéreuses auraient donné de meilleurs résultats dans la même pièce avec des électroniques plus basiques.
Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • online

Message » 01 Juin 2014 13:40

Et des enceintes bibliothèque pour une salle de 20m2, ça peut se trouver ? Bien entendu ça serait avec un bon ampli à trouver.
zekioflo
 
Messages: 54
Inscription Forum: 10 Mar 2013 22:07
  • offline

Message » 01 Juin 2014 14:45

fast freddy a écrit:
USB a écrit:@divaman

J'attendais ta réponse...
et .... je n'aurais pas écrit mieux, donc +1.

Concernant la pièce on doit faire avec ce qu'on a. On doit faire en général un compromis avec sa moitié qui peut permettre de bouger certains meubles ou non, de placer les enceintes à 1m du mur frontal ou non, de placer un tapis ou non, etc... et pourtant ma femme aime écouter du classique.
Je pense qu'il faut placer 2/3 de la somme à investir dans les enceintes. Cet avis est perso.


Dépenser les 2/3 pour les enceintes, c'est l'avis que j'aurais donné il y a quelques années.
Aujourd'hui avec l'expérience j'en suis beaucoup moins certain :-?

J'ai entendu des petites enceintes excellentes mais pas chères, fonctionner divinement avec des grosses électroniques.
Pas certains que des enceintes plus onéreuses auraient donné de meilleurs résultats dans la même pièce avec des électroniques plus basiques.
Fred


Tout dépend des fonds à investir...
Je pense - certes, à tort pour certains - qu'on doit être en mesure d'obtenir un ensemble cohérent enceintes + ampli + dac extrêmement musical pour maxi 5000€ voire 4000.
Si on choisit un ampli à tubes LEBEN CS600 de 2X30W par exemple on est déjà à 5000€. C'est clair LEBEN c'est top et oui il me fait rêver... mais hors de mon budget.
SI on se base sur un ampli classe D comme le TEAC A-H01 on est sous 1000€ avec dac intégré, la somme dispo pour les enceintes atteint 4000€.
Des enceintes style PROAC Response D2 (env 2300€+pieds) ou PMC Twenty 22 c'est tout ce qu!il faut pour une pièce de 25m2.
On peut associer le LEBEN avec les Proac R-D2, c'est l'ampli que Proac associait aux salons de la hi-fi.
Dernière édition par onovno le 02 Juin 2014 17:19, édité 1 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Juin 2014 15:31

zekioflo a écrit:Et des enceintes bibliothèque pour une salle de 20m2, ça peut se trouver ? Bien entendu ça serait avec un bon ampli à trouver.


Oui, une bonne biblio dans 20m2 c'est parfait.
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • online

Message » 01 Juin 2014 17:08

Bon ba c'est parti, je m'oriente vers des enceintes compactes, ça sera plus pratique.

Pour l'ampli des recommandations, pour les enceintes aussi?
zekioflo
 
Messages: 54
Inscription Forum: 10 Mar 2013 22:07
  • offline

Message » 01 Juin 2014 17:17

Pour le budget entre l'ampli et les enceintes je pense mettre au maximum 3000€.

Donc le marché de l'occasion est bien entendu privilégié.
zekioflo
 
Messages: 54
Inscription Forum: 10 Mar 2013 22:07
  • offline

Message » 16 Juin 2014 16:39

Finalement je me tourne vers une configuration plus simple à base d'enceintes bibliothèques et d'un petit ampli.
N'hésitez pas à m'en recommander si vous avez des suggestions.
zekioflo
 
Messages: 54
Inscription Forum: 10 Mar 2013 22:07
  • offline


Retourner vers Discussions Générales