Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Problème parasite écran

Message » 02 Juin 2014 0:09

Bonjour,

Voila j'ai titré mon post mais en fait je ne pas bien sûr du phénomène, d'où mes questions aujourd'hui.

Je viens d'acheter une config PC Gamer très chère avec un écran Samsung S22C570. Le problème est le suivant. Lorsque le compresseur du congélateur se coupe, mon écran saute. Il devient noir pendant 1 seconde, 2 maximum et c'est assez gênant lorsque je joue ou autres.

J'ai utilisé le PC ce weekend chez des amis et aucun souci. Je suis donc désormais sûr que le problème vient de chez moi. Pourquoi le compresseur du congélateur me direz vous ? Parce que j’entends un bruit venant de celui-ci à chaque fois que mon écran saute, ça me parait assez évident pour ce qui concerne la cause.
Petite information supplémentaire, j'arrive aussi à faire sauter l'écran à chaque fois que j'allume la lampe de chevet qui est a 50cm de mon écran.

Maintenant, j'aimerais savoir s'il existe une solution intéressante comme des filtres ou autres à ajouter sur mes alimentations écran-PC afin de régler cette histoire qui me dérange.

Merci d'avance pour vos réponses constructives.
Rakez
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Juin 2014 0:02
  • offline

Message » 02 Juin 2014 9:21

Bonjour et bienvenue,

Je ne sais pas si ça peux t'aider mais peut être qu'un onduleur calmerais les choses ;)

Les coupure d'écran que tu as , c'est l'écran qui n'a plus d'électricité ? ou c'est une déconnexion du signal vidéo ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 02 Juin 2014 10:08

Bonjour,

Je n'ai aucune idée de ce qu'il se passe sur mon écran, je sais juste qu'il saut quand on allume la lampe à côté et que le phénomène est plus rare lorsque j’éloigne celle-ci du moniteur.

J'attends justement un début d'explication voire une solution si quelqu'un peut m'aiguiller sur les tests à faire et sur une possible solution.
Rakez
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Juin 2014 0:02
  • offline

Message » 02 Juin 2014 11:38

Bay qu'est ce qu'il ce passe ? si l'écran s'éteint tous seul puis ce rallume ( comme une coupure de courant ) ça ce remarque facilement il n'y a plus de lumière sur la LED.

Si c'est une perte de signal vidéo alors idem l'écran te dis no signal ou un truc du genre . ;)

Donc toi il fait quoi ton écran ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 02 Juin 2014 12:28

Mon écran devient noir sans aucun message de perte de signal d'écrit. Bloc d'alimentation de l'écran trop faiblard pour supporter une variation de la tension secteur ?
Rakez
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Juin 2014 0:02
  • offline

Message » 02 Juin 2014 23:00

Bonsoir,
Je commencerais d'abord par mettre un antiparasite sur la prise du congélateur. C'est un condensateur qui vient absorber les parasites provoqués par l'étincelle lorsque le thermostat change d'état. Sans ce condensateur, cela produit peut-être un défaut sur le réseau électrique qui est mal vécu par les alims des appareils audio/vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 07 Juin 2014 10:17

Les congélateurs comme tout système électroménagers avec moteur ont déjà un filtre antiparasite à l'entrée 220V...

IL peut y avoir 2 causes:

Soit la ligne est calibrée trop faible et le 220V s'effondre à chaque appel de courant du compresseur, une lampe de contrôle si elle baisse de luminosité est un indicateur.

Soit, plus probablement, le circuit de terre est défectueux ou pas connecté. PC et gros électroménagers utilisent la ligne de terre pour dériver les parasites via des condensateurs qui y sont connectés.
On branche pas ces équipements sur une prise 2 broches sans terre par exemple...
Faut donc vérifier l'installation en partant de la qualité de la terre.

Voir aussi au tableau électrique si tout est normal avec des disjoncteurs mal connectés et qui commencent à bruler au niveau de la connexion(mal serrée).

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message