Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: glentoran, jtixi, milou59, Thierry.P et 43 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Help ! Des conseils pour changer seulement la toile d'écran

Message » 30 Mai 2014 16:48

1°) Je peux faire un essai de peinture si tu veux sur ma toile Classic qui est une toile pleine PVC. A mon avis une acrylique doit pouvoir convenir... Après reste à trouver le bon blanc. Ta peinture c'est style "Goo" ?

2°) Effectivement il faudrait pouvoir ouvrir et regarder... Maintenant quand je vois le prix de l'écran c'est quand même pas glop... Je veux dire que la valeur commerciale de l'écran bidouillé de cette façon, même si ça fonctionnait, va forcément chuter sérieusement...

3°) Oui je comprends mieux, dès qu'on passe en International les fdp plombent !

Donc au vu de tout ça la peinture reste à mon avis la meilleure solution en attente d'un futur remplacement de la toile... A ce sujet, tu n'as pas envisagé de te servir de ton assurance habitation ? Ou responsabilité civile d'un tiers ? Genre tasse de café renversée sur la toile qui serait à changer... Être assuré c'est obligatoire, il faut que ça serve aussi parfois dans ce genre d'occasions...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 30 Mai 2014 17:37

chris.24 a écrit:1°) Je peux faire un essai de peinture si tu veux sur ma toile Classic qui est une toile pleine PVC. A mon avis une acrylique doit pouvoir convenir... Après reste à trouver le bon blanc. Ta peinture c'est style "Goo" ?


Yes, tout à fait...

chris.24 a écrit:2°) Effectivement il faudrait pouvoir ouvrir et regarder... Maintenant quand je vois le prix de l'écran c'est quand même pas glop... Je veux dire que la valeur commerciale de l'écran bidouillé de cette façon, même si ça fonctionnait, va forcément chuter sérieusement...


3°) Oui je comprends mieux, dès qu'on passe en International les fdp plombent !

Donc au vu de tout ça la peinture reste à mon avis la meilleure solution en attente d'un futur remplacement de la toile... A ce sujet, tu n'as pas envisagé de te servir de ton assurance habitation ? Ou responsabilité civile d'un tiers ? Genre tasse de café renversée sur la toile qui serait à changer... Être assuré c'est obligatoire, il faut que ça serve aussi parfois dans ce genre d'occasions...


J'y ai pensé mais vu la future facture globale (amha dans les 3 ou 4K€ et encore...) il va y avoir déplacement d'un expert et là ???

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • online

Message » 30 Mai 2014 18:12

Pour l'écran adhésif, je n'y crois pas trop, surtout que ca se colle sur des surfaces très lisses genre vitres. Et bonjour les sueurs à coller sur une si grande surface à la verticale. Ca me rappelle les livres des gamins à plastifier, impossible de pas faire de bulle !! :grr:

J'opterais pour une peinture. Une glycéro mat qui se travaille longtemps et se tend bien plus facilement. Une acrylique te laissera inévitablement des reprises de rouleaux.
Au mieux au pistolet/compresseur si tu sais t'en servir (ca permet de travailler par voile très fin, finalement pas plus mal pour une toile qui s'enroule).
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 30 Mai 2014 18:46

OO7livier a écrit:J'y ai pensé mais vu la future facture globale (amha dans les 3 ou 4K€ et encore...) il va y avoir déplacement d'un expert et là ???OO7livier.

S'il ne s'agit que d'un remplacement de la toile par le fabricant le montant ne sera pas de 3 ou 4 K€ mais dans les 1000 comme annoncé tout à l'heure... Je ne pense pas qu'un expert se déplace pour un montant comme ça. Et quand bien même tu peux réellement faire une tache de café dessus... ou coup de cutter. Bref un truc couvert par ton assurance ou celle d'un tiers... A la base il y a bien un dégât occasionné de toute façon, c'est juste histoire qu'il soit bien visible...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 01 Juin 2014 11:00

Oui, c'est bien env 1000 pour le changement de toile mais il faut aussi enlever le tissu tendu, le faux plafond et reconstruire le tout.....

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • online

Message » 01 Juin 2014 14:42

OO7livier a écrit:Oui, c'est bien env 1000 pour le changement de toile mais il faut aussi enlever le tissu tendu, le faux plafond et reconstruire le tout.....

OO7livier.


Oui la est aussi le soucis, et cela va faire grimper la facture :cry:
Moi j'opterais pour la peinture afin que les couts ne s’envolent pas... par contre vu ce que l'on a fait la premiere fois il faudrait tout peindre avec un support fixe et dur sur l'arrière de la toile sinon ça va être compliqué de peindre avec un rouleau.
La peinture au pistolet serait parfaite mais ça va voler dans tous les sens et tu risque d'avoir des dégâts aux alentours avec la peinture qui va voler dans tous les sens... peut être faire peindre ton écran avec une peinture choisie à l'avance et testée puis faire faire le travail au pistolet par un vrai peintre décorateur d'intérieur qui saura faire le travail sans dégâts
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 01 Juin 2014 15:12

Peut-être un pistolet à basse pression ?
Avec un masquage du reste de l'écran et isolation de la pièce à l'aide d'un film plastique...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 01 Juin 2014 15:13

chris.24 a écrit:Peut-être un pistolet à basse pression ?
Avec un masquage du reste de l'écran et isolation de la pièce à l'aide d'un film plastique...


Oui je ne vois que ça comme idée
patjero
 
Messages: 8603
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 01 Juin 2014 16:10

Très waf :siffle:
blague à part, peut être l'occasion de passer sur un toile de Chris
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 01 Juin 2014 23:26

Comment faire ?
C'est bien là le pb...
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • online

Message » 04 Juin 2014 14:35

J'ai trouvé (en Chine.. :oops: ) une boite proposant du film adhésif gain annoncé à 1, blanc en 1 tenant de 3.05 sur 1.715m...
L'épaisseur est d'env 0.6mm.
Que pensez vous si j'achète en France une papier peint mural adhésif de moindre dimension que ma toile et de profondeur 0.6mm pour faire un essai et voir comment s'enroule/déroule l'écran ?

A vous lire
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • online

Message » 04 Juin 2014 15:22

Je ne pense pas que ça marchera mais si l'opération ne coûte pas trop cher...

Reste aussi le problème de la colle de l'adhésif, il faudrait qu'il soit compatible avec le PVC de la toile, sinon dans le temps il y aura une réaction chimique...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 04 Juin 2014 17:30

Est-ce que c'est un écran microperforé ?
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 04 Juin 2014 19:23

coincarre a écrit:Est-ce que c'est un écran microperforé ?


Non
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • online

Message » 04 Juin 2014 19:39

Dommage... j'aurais proposé du fil de pêche (fin, transparent et très solide) et de "coudre" à travers les perforations...
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message