Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maxlam, Patoch999 et 94 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] SONY VPL-HW40ES - PPI 2 199 €

Message » 02 Juin 2014 12:30

y en a deux qui vont se faire allumer s'ils ne rectifient pas leurs posts ....

J'dit ça, mais j'dis rien ! :lol:
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 02 Juin 2014 16:24

Hello a tous.
certains ont ils pu le comparer au TW7200? J'hesite avec ces 2 la, sachant que je ne peux prendre le pana pt-at6000 - il est noir et il m'en faut un blanc...
Edit: bon, finalement commandé ... :D 15j de delais...
greg_p
 
Messages: 155
Inscription Forum: 27 Déc 2004 15:25
  • offline

Message » 03 Juin 2014 15:13

iaido a écrit:le hw55es est a ***** euros cher *************, pas sur le site mais à la boutique, je pense l'acheté demain :D



Oui edit ton post STP...sinon le magasin que tu cites va avoir des pb.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 04 Juin 2014 17:57

Bonjour a tous,

Je me permets de me joindre a vous car ce VP m'interresse fortement pour remplacer mon petit acer 5360h, oui je sais c'est pas terible mais pour commencer je trouve cela plutot sympa. Je voudrai savoir si il était assez lumineux pour un salon dans lequel il serait installé. Je peux faire le noir, il serai a 4 me de mon ecran de 2m40. J'ai peur que 1700 lumens soit un peu juste non?

En tout cas merci d'avance pour vos réponses.
mrneil
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Mai 2014 11:04
  • offline

Message » 04 Juin 2014 18:11

mrneil a écrit:Bonjour a tous,

Je me permets de me joindre a vous car ce VP m'interresse fortement pour remplacer mon petit acer 5360h, oui je sais c'est pas terible mais pour commencer je trouve cela plutot sympa. Je voudrai savoir si il était assez lumineux pour un salon dans lequel il serait installé. Je peux faire le noir, il serai a 4 me de mon ecran de 2m40. J'ai peur que 1700 lumens soit un peu juste non?

En tout cas merci d'avance pour vos réponses.


Si tu peux faire le noir, où est le problème ?
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 04 Juin 2014 18:14

Je ne sais pas? Je demande, car le noir ne sera pas complet. J'ai quelques fuite lumineuse.
mrneil
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Mai 2014 11:04
  • offline

Message » 05 Juin 2014 12:17

Qu'en est-il de l'usure prématurée des panneaux SXRD et la chute de gamma qu'elle entrainait? Est-ce toujours d'actualité avec les derniers vp Sony?
Le sony hw 10 que je possède disposait d'un iris manuel et d'un dynamique. Est-ce à dire que ce sony HW 40 présenterait des noirs moins profonds?
buffet
 
Messages: 206
Inscription Forum: 01 Avr 2006 20:46
  • offline

Message » 06 Juin 2014 12:11

Bonjour,

On me propose ce VP 200 € moins cher que le Prix Public, qu'en pensez vous?

Bonne journée
mrneil
 
Messages: 6
Inscription Forum: 05 Mai 2014 11:04
  • offline

Message » 06 Juin 2014 17:35

iaido a écrit:le hw55es est a xxxx euros cher hd land, pas sur le site mais à la boutique, je pense l'acheté demain :D


Salut.

Je ne sais quelle personne tu as eu là bas, mais à mon avis, elle n’apprécierait pas que tu l'écrives sur un site.

S'ils t'ont fait une fleur, par reconnaissance, enlève le prix différent du ppi.
Tu vas finir par leur attirer des ennuis.

Cordialement.

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 07 Juin 2014 15:51

Bonjour,

Je viens essayer de trouver des qualités a ce VP sur le topic dédié, j'imagine que certains vont vouloir le défendre.

Je suis possesseur du Acer H9500BD. Je souhaite offrir un VP (fête des pères :hehe: ) dans les quelques jours qui viennent.

J'ai donc logiquement pensé au Acer H9501BD. Je voulais taper dans le "plus haut de gamme" mais pas à tellement + de 2000 euros. J'ai donc regardé ce sony. Et force est de constater que je ne trouve pas l'image de celui ci meilleure que mon acer.

"Meilleure" est un terme objectif j'en conviens, mais je trouve l'image plus fade que sur le DLP (c'est la force de cette techno en même temps !)

Sachant qu'il s'agit d'une pièce dédiée (mais avec des murs assez clairs) est ce que le choix du sony vous parait sensé ? La surface d'écran prévue est de 2.80m de base.

J'ai du mal à voir ou se justifie un écart de presque 1000 euros !

Merci d'avance à tous
Clement1138
 
Messages: 219
Inscription Forum: 17 Aoû 2012 18:02
  • offline

Message » 07 Juin 2014 22:29

Je viens de renvoyer mon sony vpl hw 40 es en magasin très déçu de l image délivrer par ce vp
Cela n est que mon avis etant un fervent des vp dlp et en lisant tout les tests des vp j ai craqué pour le sony 40 es mais quel déception
Motioflow a la sauce sony inexploitable même en mode bas image trop numérique rien a voir avec l image typé cinéma le réalité création
qui génère du bruit video J ai rendu ce vp qui pour moi n'est pas un bon rapport qualité prix cela n engage que mon jugement je ne veux pas me mettre a dos les pro sony
J ai craqué pour l epson tw 9200 quelle image !!!!!!!! Un bonheur ce vp un super contraste une fluidité remarquable une netteté de l image au top une image très cinéma et reposante c est du bonheur 'la 3 d est magnifique voilà un très bon rapport qualité prix .en plus des offres epson en ce moment on arrive a le négocier au même tarif que le sony + 300 euros d offre epson en achat magasin je suis au ange
:love:
atchief
 
Messages: 347
Inscription Forum: 13 Mar 2011 16:53
  • offline

Message » 07 Juin 2014 22:37

Dans ma salle dédié son passé bon nombre de vp dlp dila etc ..... La plus belle impression me vient de cet epson 9200 qui vient remplacer un epson tw 7200 très très bon également je ne compte pas le sony qui dort chez le fournisseur . Nul besoin de tripatouiller les réglages tous les 5 minutes on parte du mode naturel quelques réglages netteté et fluidité après que du plaisir à chaque seance si tu as le budget fonce pour un bon tarif message en MP
atchief
 
Messages: 347
Inscription Forum: 13 Mar 2011 16:53
  • offline

Message » 07 Juin 2014 23:16

Clement1138 a écrit:Bonjour,

Je viens essayer de trouver des qualités a ce VP sur le topic dédié, j'imagine que certains vont vouloir le défendre.

Je suis possesseur du Acer H9500BD. Je souhaite offrir un VP (fête des pères :hehe: ) dans les quelques jours qui viennent.

J'ai donc logiquement pensé au Acer H9501BD. Je voulais taper dans le "plus haut de gamme" mais pas à tellement + de 2000 euros. J'ai donc regardé ce sony. Et force est de constater que je ne trouve pas l'image de celui ci meilleure que mon acer.

"Meilleure" est un terme objectif j'en conviens, mais je trouve l'image plus fade que sur le DLP (c'est la force de cette techno en même temps !)

Sachant qu'il s'agit d'une pièce dédiée (mais avec des murs assez clairs) est ce que le choix du sony vous parait sensé ? La surface d'écran prévue est de 2.80m de base.

J'ai du mal à voir ou se justifie un écart de presque 1000 euros !

Merci d'avance à tous

acer h 9501bd oui! :lol: le sony ou les sony connait pas!le h 9505bd a éviter apparement!
uniden
 
Messages: 423
Inscription Forum: 31 Déc 2009 10:34
Localisation: kreizh breizh 22
  • offline

Message » 08 Juin 2014 1:46

J'ai l'impression qu'en dehors de JVC (et des produits nettement + haut de gamme), et ceux qui sont sensibles aux AEC, tout le monde est pro DLP qui présente un meilleur rapport qualité prix.

En tout cas ça me conforte dans mon choix !
Clement1138
 
Messages: 219
Inscription Forum: 17 Aoû 2012 18:02
  • offline

Message » 08 Juin 2014 15:01

J'adore les DLP... J'ai eu les optoma hd300x, hd25-lv,hd83, l'acer h9500bd chez moi.
Et j'ai aussi eu le sony HW50es et l'epson 9200W.

Et bien les dlp, certes ont un bon rapport qualité prix, et un super piqué (mais souvent l'optique cheap donne un focus non uniforme) mais leur contraste IN-OFF est beaucoup trop faible et leurs noirs trop peu profonds. Pas de ghosting en 3D sur les DLP.

Mais le contraste ON-OFF sur le sony est l'espon, on est dans un autre monde. Et pour les noirs aussi. Et le contraste ANSI n'est pas mal non plus (genre 350:1). Et le ghosting sur l'epson est tres faible.

A la maison du coup, j'ai gardé l'epson 9200W pour les films 2d et 3d et l'optoma hd33 pour les jeux videos 3d du fait du lag reduit.

Bref, les dlp, c'est bien pour debuter mais pas de lens-shift ou peu, bruyant, noirs gris, et absence d'iris ou mal implementé...
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message