Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Black Box - saisons 1...

Message » 03 Mai 2014 19:52

blackboxofficiel.jpeg
blackboxofficiel.jpeg (39.85 Kio) Vu 3562 fois


"Black Box" raconte l'histoire de Catherine Black une célèbre neurologue travaillant dans une institution médicale appelé "le cube" ( d'ou le titre : la boite de Catherine Black )



En apparence, tout lui réussi, une brillante carrière, un fiancé aimant... Mais l'envers du décors est bien plus sombre, Catherine est bipolaire, le même trouble qui a détruit sa mère.

Sous traitement, sa condition est parfaitement gérable, mais elle a tendance à arréter les médicaments, ce qui provoque une phase de rush fulgurante comme un trip sous lsd, mais ensuite la "descente" est très difficile, Caherine peut se transformer en nymphomane, voir se jeter dans le vide, persuadée qu'elle peut voler...

Y'a du beau monde avec Amy Holden Jones ("Mystic Pizza," "Indecent Proposal") à l'écrituren Simon Curtis ("My Week with Marilyn") à la mise en scéne et une armée de vétérans à la production : Ilene Chaiken ("The L Word"), Bryan Singer ("House," "X-Men"), Anne Thomopoulos ("Oz," "From the Earth to the Moon"), David Lancaster ("Drive," Broadway's "The Bridges of Madison County")

J'ai bien aimé l'interprétation de Kelly Reilly mais ce qui m'a surtout séduit, c'est la bande son, le 1er épisode est dans des tons jazzy qu'on a pas l'habitude d'entendre pour ce genre de série...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 03 Mai 2014 22:10

Tu viens de me donner l'envie de voir cette série ^^

Enfin, ton topic et Kelly Reilly :love:
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8736
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 04 Mai 2014 10:07

La grande mode de la bipolarité... c'est limite tendance aujourd'hui de l'être (ou de se prétendre l'être).
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 07 Mai 2014 4:15

Sans vouloir copier Snipizz, tout pareil.

Arsenic, allonge toi sur le divan, et parle nous en donc ... :wink:
wookie
 
Messages: 8387
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 02 Juin 2014 12:14

La créatrice Amy Holden Jones a surtout travaillé au cinema sur les scripts de "chefs d’œuvres" comme Beethoven (le cleps pas le compositeur),Mystic Pizza ,Relic et des films un peu plus relevé comme Proposition indécente ou le remake de Guet-apens , rien de vraiment mémorable , c'est sa premiére série tv
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 02 Juin 2014 12:30

Arsenic a écrit:La grande mode de la bipolarité... c'est limite tendance aujourd'hui de l'être (ou de se prétendre l'être).


Je ne crois pas qu'on se vante d'avoir une maladie mentale, ceux qui en ont vraiment une ont tendance a le nier en bloc ,ou alors font tout pour le cacher ,car ça fait du vide autour de soit !

C'est vrai cela il n'y a que pour les bipolaires, il y en a un peu marre et les autres maladies ,ça ne manque pas pourtant !!! :hein:

Il faut dire qu'il y a des maladies psychiques Hypes ; psychopathe , schizophrénie et Bipolaire et les autres bien moins intéressantes, genre un phobique social qui ne sort ni voie personne, ça n'a pas trop de débouchés scénaristiques ce genre de maladie.

Les séries actuelles sont de plus en plus que des Pitchs qu'on résume en quelques mots !

Bref ces séries se moquent bien le plus souvent des gens qui ont ce genre de probléme .

Je retourne a mes Law & order, les seules séries qui traitent avec sérieux de ce genre de probléme entre autres !

En passant une neurologue bipolaire sous médicament ,c'est limite peu crédible car la prise de ces médicaments abrutissent ceux qui les prennent ,la raison que certains préfèrent ne plus les prendre !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 03 Juin 2014 9:35

genre un phobique social qui ne sort ni voie personne, ça n'a pas trop de débouchés scénaristiques ce genre de maladie


A voir, l'inadéquation sociale pathologique ( type syndrome d'Asperger ) est assez utilisé dans les séries ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_d ... m.C3.A9dia )

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 03 Juin 2014 11:07

ogobert a écrit:
genre un phobique social qui ne sort ni voie personne, ça n'a pas trop de débouchés scénaristiques ce genre de maladie


A voir, l'inadéquation sociale pathologique ( type syndrome d'Asperger ) est assez utilisé dans les séries ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_d ... m.C3.A9dia )


Dans la saison 6 de Big bang théory il y avait un personnage féminin ayant une phobie sociale sur 7 épisodes seulement !

Et ne pas confondre la phobie sociale avec l'agoraphobie qu'a le personnage de Sheila dans Shameless ,ca lui passe assez vite

Mais c'est toujours des personnages secondaires ,jamais en rôle principal et surtout souvent traité sur un ton humoristique

Dans la regretté série Alphas un personnage récurant était autiste, j'ai beau cherché je ne vois pas d'autre série avec un tel personnage
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 03 Juin 2014 17:06

Monk ?
Nav
 
Messages: 210
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 19:40
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Juin 2014 20:08

Nav a écrit:Monk ?


Je connais de nom et vaguement l'histoire, mais je n'ai vu aucun épisode ...

DR house était visiblement asocial , mais il est difficile de dire de quoi il souffre vraiment , je pense que c'était voulu !

Quelqu'un comme Sheldon Cooper a pas mal particularités du syndrome d'Asperger , mais les auteurs ne veulent pas le reconnaitre ouvertement, surement pour éviter qu'on les accuse de se moquer des gens ayant cette maladie pas drôle du tout !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 03 Juin 2014 23:51

Dans la regretté série Alphas un personnage récurant était autiste, j'ai beau cherché je ne vois pas d'autre série avec un tel personnage


A des degrés divers, toutes les "flavors" de Sherlock Holmes, de la revisitation comme Elementary aux dérivés comme House ou Monk en effet.
Je pense aussi au Dr Brennan dans Bones

Y'a eu aussi Touch, le personnage du fils de Thuterland ( perso j'aimais bien, comme Alphas, ca s'améliorait sensiblement en saison 2 sans empêcher l'annulation )

Ou le fils d'Alison Blake dans Eureka ( dans les 1ere saisons jusqu'à ce qu'ils modifient le présent suite à un voyage dans le passé, saison 4 de mémoire )

Et dans un genre proche, le Dr Daniel Pierce, le rôle principal dans Perception, prof de neuropsychologie atteint de schizophrénie hallucinatoire ( 3eme saison prévu cet été ).

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 04 Juin 2014 22:09

ogobert a écrit:
Dans la regretté série Alphas un personnage récurant était autiste, j'ai beau cherché je ne vois pas d'autre série avec un tel personnage


A des degrés divers, toutes les "flavors" de Sherlock Holmes, de la revisitation comme Elementary aux dérivés comme House ou Monk en effet.
Je pense aussi au Dr Brennan dans Bones

Y'a eu aussi Touch, le personnage du fils de Thuterland ( perso j'aimais bien, comme Alphas, ca s'améliorait sensiblement en saison 2 sans empêcher l'annulation )

Ou le fils d'Alison Blake dans Eureka ( dans les 1ere saisons jusqu'à ce qu'ils modifient le présent suite à un voyage dans le passé, saison 4 de mémoire )

Et dans un genre proche, le Dr Daniel Pierce, le rôle principal dans Perception, prof de neuropsychologie atteint de schizophrénie hallucinatoire ( 3eme saison prévu cet été ).


Oui Eureka , j'avais oublié mais je n'ai vu que les premiéres saisons et ça fait un moment

Touch il faudra aussi que je la regarde quand ça repassera car le pitch m'intrigue ,les autres séries dont tu parles je ne les ai pas vu .

Ce genre de personnage est quand méme rare dans des séries de moins de 20 ans
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message