Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ppierre et 28 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

24 : Live Another Day - saison 9

Message » 05 Juin 2014 2:24

Je me demande si les auteurs n'ont pas eu l'idée de situer l'action a Londres a cause de la série SPOOKS, qui était elle inspiré de 24 !

Ou alors parce que Londres est une des villes européenne a avoir autant de CCTV (des caméras de surveillance , comme quoi George Orwell avait vu juste avec 1984) , la série s'en sert beaucoup dans l'intrigue et aussi presque toutes les séries actuelles !

Que ferait les scénaristes sans cellphone et CCTV?
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 06 Juin 2014 18:51

Cylon a écrit:Le 5ème également. :o :ohmg:

Ça y est, c'est parti, alors que je voyais cette 9ème saison comme le dernier baroud d'honneur conclusif de mon premier grand amour télévisuel (24 a hissé pour moi les séries au niveau du cinéma), j'en viens à prier pour que ce soit le début d'un nouveau cycle de tout plein de nouvelles saisons. :mdr:

Bauer ! Bauer !

Et pis il y a la mère Stark aussi, vicieuse à souhait.

Image


C'est clair :o :love:

Pareil pourtant j'étais sceptique sur le format (bon ça on verra à la fin) mais en tout cas quel plaisir de retrouver Jack de cette façon et puis au risque de me répéter : Sarah Walker quoi :ohmg: :love: :oops:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 08 Juin 2014 1:17

Final_Goodbye a écrit:Pareil pourtant j'étais sceptique sur le format (bon ça on verra à la fin) mais en tout cas quel plaisir de retrouver Jack de cette façon et puis au risque de me répéter : Sarah Walker quoi :ohmg: :love: :oops:

Non, non, ce ne sera jamais assez répété : Sarah Walker, quoi. :ohmg: :mdr:

Arsenic a écrit:L'épisode 6 ça devient un joyeux bazar avec le MI5, j'aime :lol:

Je ne pensais pas que tu suivais 24. :D

J'imaginais jusqu'à peu que Homeland (les 2 premières saisons, hein, la 3ème c'est portnawak) était une sorte d'upgrade de 24, avec une écriture plus maîtrisée et crédible et des personnages plus consistants, mais en fait non, quand Jack revient, il reste au sommet :love: . (Faut dire que je regarde la 3ème saison de Homeland en ce moment justement, et qu'à côté de cette nouvelle saison de 24, c'est comme comparer les feux de l'amour à Californication :siffle: ).
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 08 Juin 2014 9:11

J'ai toujours beaucoup aimé ce concentré d'adrénaline qu'est 24. ;)
Et Kiefer Sutherland est vraiment un acteur hors normes.
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 08 Juin 2014 16:43

Cylon a écrit:Non, non, ce ne sera jamais assez répété : Sarah Walker, quoi. :ohmg: :mdr:



:mdr:

Cylon a écrit:
J'imaginais jusqu'à peu que Homeland (les 2 premières saisons, hein, la 3ème c'est portnawak) était une sorte d'upgrade de 24, avec une écriture plus maîtrisée et crédible et des personnages plus consistants, mais en fait non, quand Jack revient, il reste au sommet :love: . (Faut dire que je regarde la 3ème saison de Homeland en ce moment justement, et qu'à côté de cette nouvelle saison de 24, c'est comme comparer les feux de l'amour à Californication :siffle: ).


J'ai toujours pas commencé, il faudrait mais priorité à True Detective (vu que c'est court) et après enfin Six Feet Under que je n'ai toujours pas regardé en grosse série.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 09 Juin 2014 10:59

Une saison 10 prévue?
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline

Message » 09 Juin 2014 16:15

Ca confirme ce que je disais pour Spooks (MI5), un réalisateur comme Omar Madha viens de cette série et surtout Miranda Raison , qu'on voit apparaitre dans le 5iéme épisode ,et ca ne peux pas être un hasard

Si Yvonne Strahovski est dans 24 (elle s'appelle Morgan ,gros clin d' oeuil Dexter donc) ,c'est que le même Manny Coto était alors sur Dexter ( comme Peter Weller qu'il engage sur presque toutes les séries ou il participe depuis Odyssey 5 )
Dernière édition par jhudson le 21 Juin 2014 19:01, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 10 Juin 2014 22:50

Episode 7 totalement délirant, avec une course poursuite d'anthologie entre Jack et un drone lance missile. :o :lol:
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 12 Juin 2014 1:53

Arsenic a écrit:Episode 7 totalement délirant, avec une course poursuite d'anthologie entre Jack et un drone lance missile. :o :lol:

Ouais. :o

J'ai été carrément été surpris par la réalisation et les moyens, jamais 24 n'avait eu autant d'ampleur. :o Entre les plans au niveau des roues, la caméra qui zigzague entre les voitures, le nombre de figurants...

De l'explosion de l’hôpital aux effets des autres missiles, c'est surprenant. On sent que même Sean Callery s'est amusé à mettre ce bordel en musique.


La tension, la qualité des FX et la nervosité de la caméra... Une poursuite qui n'a rien à envier à celles d'un Bourne ou d'un Skyfall. :)
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 12 Juin 2014 7:48

Énorme Jack Bauer! Rien ne peut l'arrêter!
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline

Message » 12 Juin 2014 9:27

gigatoaster a écrit:Énorme Jack Bauer! Rien ne peut l'arrêter!


Suivre les ordres même du président , ce n'est pas son truc non plus !! :mdr:
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 20 Juin 2014 10:58

Je viens de découvrir le fil concernant 24 sur le forum.
Purée, le dernier épisode envoie du lourd avec cette fin inattendue (no spoiler inside). J'ai hâte de découvrir l'épisode 9.
On verra au final, mais je pense que le format de 12 épisodes est finalement pas mal (surtout quand on veut se faire un binge de 24h !)
gouyou31
 
Messages: 564
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:44
Localisation: 77
  • offline

Message » 21 Juin 2014 3:15

Je n'ai pas encore vu l'épisode, mais j'ai eu vent de sa fin ( :-? ), c'est rarissime comme choix scénaristique, surtout dans une série TV... Le format est même très bien, il permet de se débarrasser de toutes les intrigues secondaires médiocres, et surtout de manipuler/retourner/tuer beaucoup plus efficacement les personnages sans que ça fasse trop tiré par les cheveux.

Le compte officiel de 24 a partagé un article dont le titre m'a amusé : "Can Jack Bauer Save London From Catelyn Stark?". Décidément, il faudrait un mariage. :ane:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 21 Juin 2014 13:16

Y'a déjà eu 2 présidents morts dans la série pour info.
gigatoaster
 
Messages: 760
Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
Localisation: Sud
  • offline

Message » 21 Juin 2014 14:03

J'ai ajouté la balise spoiler à ton post, toaster. :siffle:

Mais,

Si tu parles de David Palmer et Charles Logan, ce n'était pas en fonction ! Wayne, je ne me souviens plus (j'ai vu la saison 6 une fois... [il y a 7 ans déjà :o !])
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message