Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FredP, HICOCO, J-C.B, jcg74, maiky76, Mr Moon, Perlisten x2 et 51 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

LUSTYA (2 voies: AT 23i52 + SS 6600)

Message » 30 Mai 2014 15:08

franck660 a écrit:
sree a écrit:OK kro, mais ça ne me dit pas quel longueur il a utilisé pour pouvoir l'accorder a 45hz


ils font 12cm de long :wink:

:thks:
sree
 
Messages: 408
Inscription Forum: 22 Jan 2009 22:29
Localisation: Entre PANAM & la Côte d' Azur
  • offline

Message » 05 Juin 2014 18:36

Superbe travail :bravo:

Je reste admiratif sur la finition des caisses avec un rouleau :hein: :o
Je dois laquer mes nouvelles bientôt mais la solution carrossier me fait un peu mal...370€ pour une couche de résine, une de peinture et une de vernis....

Aurais-tu la gentillesse de détailler un peu :oops:

Genre fond dur avant la résine?
Plusieurs couches de laque?
Ponçage entre chaque?
Chambre close pour la poussière j'imagine...

En tous les cas sans vernis qu'elle brillance :o

Merci par avance pour tes conseils qui me seraient précieux avant l'arnaque d'un "collègue" carrossier :oops:

Francky :wink:
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 05 Juin 2014 21:07

En plus la c'est brut de peinture il n'a pas poncé ni poli il me semble :wink:
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 05 Juin 2014 22:40

XqutR a écrit:En plus la c'est brut de peinture il n'a pas poncé ni poli il me semble :wink:


tout à fait, la finition n'est pas encore faite :wink:
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 05 Juin 2014 22:50

alors grosso modo, il y a:

-du fond dur (extérieur et intérieur), c'était plus pour protéger le bois vu que je savais qu'elles allaient rester comme ça un moment.
-résine resoltech (ça n'a pas été une mince affaire), ça n'a pas fait quelque chose de lisse, il y a eu pleins de cratères, gros gros ponçage.
-2 couches de levis surfacer avec ponçage entre les deux (grain 500)
-6 couches de levis lake lux avec ponçage entre chaque (là, j'ai fait une erreur en ponçant trop, à chaque fois j'enlevais la peau d'orange alors que j'aurai dû le faire qu'à la dernière) grain 500, 800 puis 1000.
Tout à été fait au rouleau.
Et pour le moment, j'en suis là.

Je reprendrais la finition quand j'aurai fait le caisson asservi qui aura la même finition pour tout faire d'un coup. :wink:
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 06 Juin 2014 17:37

Merci pour les renseignements :bravo:
J'ai farfouillé le fofo hier et je suis tombé sur tes mésaventures :oops: qui m'ont un peu refroidit je dois bien l'avouer.
Ce qui rends ta finition encore plus belle vu les heures pour y arriver, "et c'est pas finit" comme dirait la pub :ane:

J'en suis à près de 50h par colonne donc le ponçage ne me fait pas peur mais la ou j'ai la trouille de me lancer c'est quand tu parles des micros poils dans la laque :oops:

Au vu de la prise de tête qu'a été l'aventure des caisses avec parois courbées j'ai peur de finir ma vie à poncer :hein: :hehe:
Mais le concept full DIY me tente quand même.

Le concept résine resoltech est une epoxy?
Y a t'il d'autre type de résine genre polyester qui se tendrait un peu mieux sans laisser de cratère?

Francky :wink:
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 07 Juin 2014 0:05

je ne suis pas le premier à utiliser cette résine, il me semble que les autres n'ont pas eu ce problème, je me demande si le fond dur passé avant n'y est pas pour quelque chose.
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 07 Juin 2014 0:07

Oui Franck tu as du avoir un soucis quelque part avec ta résine car moi je n'ai jamais eu ce genre de problème. Dans le pire des cas j'avais 4/5 petits cratères mais toi c'était vraiment extrême :o
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 07 Juin 2014 7:34

franck660 a écrit:je ne suis pas le premier à utiliser cette résine, il me semble que les autres n'ont pas eu ce problème, je me demande si le fond dur passé avant n'y est pas pour quelque chose.


probablement : mauvaise accroche.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 07 Juin 2014 9:27

Sur you tube vous pouvez taper: resine epoxy ou "how to apply epoxy resin on a table".
Une solution que j'avais deja pas mal analysé car elle a l'air bien sympa aussi bien sur le rendu final qu'à réalisé.
Mais a mon avis c'est plus pour faire une laque/protection High end sur du bois ou autre surface. La resine n'est pas bu par le bois.
Et c'est là toute la difference avec les polurethane comme la resoltech je pense. Les resines type resoltech sont bu par le MDF, le sature puis seche a l'interieur des fibre empêchant tout travail hygrometrique du mdf par la suite, et ainsi eviter les traits entre les chants qui peuvent subvernir plus tard.
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Juin 2018 7:31

Bonjour Franck660

Avez toujours les Lustya???

J'aimerai avoir vos impressions, je souhaite également me les construire, elle m'ont tapé dans l 'oeil.

Merci pour votre retour :wink:
Micro Dargent
 
Messages: 260
Inscription Forum: 21 Déc 2017 14:25
Localisation: Ici
  • offline


Retourner vers Enceintes