Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, avatar, Bedouille69-CX-Denon, Bravvv, Charly Brown, confiturefraise, Cool-Spot, Coolos, Cyrano222, danywilde36, djinn77, Fougerais35300, fred1174, fred7777, Freeman34, FZ26, geromeke, GooseBreeder, Iansolo, Izif74, jean-marie p, Jef_13, Julrxl, kara, lebellium, lolomuse, LUXAS, MacMehdi, Mactans, meddyb, Nthee, octodurus, passager57, pepsi_max, picojojo, Scuba85, Sebnor, SEGA team, skallan, stasio, tomawashi, xsi77, ymlik et 1703 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K] TCL U49S7606DS/ U40S7606DS / HDMI 2.0 = 659.00 €

Message » 29 Mai 2014 15:16

Bonjour :)

Bizarrement je n'ai pas tous ces problèmes et je peux vous garantir de 2 choses :
- la 3D est absolument immersive ! Avec gravity c'est du pur bonheur !!
- j'ai enfin pu afficher du 4k natif grâce au partage de ma connexion 4G de mon iphone et de la chaîne Youtube native de la TV et c'est absolument bluffant (je vous conseille Costa Rica 4k en 60hz).
Après oui je suis d'accord pour dire que le traitement numérique pourrait être meilleure mais même le JT de Pujadas passe très bien (ses cheveux notamment lol)

Bye
gregdeberg
 
Messages: 61
Inscription Forum: 26 Mai 2014 10:58
  • offline

Message » 30 Mai 2014 7:49

Lorsque je parle du traitement , je ne parle pas de la qualité de l'upscale (son niveau de détail), je parle de la stabilité de l'image.
Elle "déraille" très souvent, l'image présente des distorsions puis se stabilise.
Déçu par les démos "costa rica" je me suis même demandé si c'était du 4k , ça ressemblait plutôt à du fullhd, les reportages sur arte hd (australie en ce moment) donnent de meilleurs résultats.
ubo
 
Messages: 79
Inscription Forum: 19 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Mai 2014 9:06

Bonjour,

J'ai changé l'ensemble de mes câbles HDMI 1.3 pour des 1.4 dernière génération et je ne rencontre plus de problème de saut/pertes d'images. La TNT HD et SD sont très bonne et les DVD/BD sont excellents voir sublime en 3D (Avatar, le Titanic et Spiderman).

Pour info: les lunettes Samsung SSG-5100GB fonctionnent aussi sur le TCL.

Pour regarder la TNT SD/HD via une antenne intérieur, j'utilise les réglages ci-dessous => il faut absolument désactiver l'amélioration du mouvement (Réglage Vidéo : Amélioration mouvement : Arrêt) pour ne pas avoir des morceaux d'interfactes à l'écran. => sûrement une mise à jour logiciel à venir.

Pour le HDMI 2.0 (4K/60Hz), je ne peut pas l'utiliser car je n'ai aucun équipement qui délivre ce format via une HDMI.

Image : Personnel
Luminosité : 50
Contraste : 100
Couleur : 50
Netteté : 5
Rétroéclairage (grisée) : 100
Tonalité : Normale
Mode écran : 16/9
Format auto : Marche
Paramètres ECO : Economie d’énergie : Forte
PAP : PAP : Arrêt
Réglage Vidéo : Réduction de bruits : Moyenne
Réglage Vidéo : Amélioration mouvement : Arrêt
Réglage Vidéo : MPEG NR : Faible
Réglage Vidéo : Mode RVB : Arrêt
Réglage Vidéo : Contraste Dynamique : Marche
Réglage Vidéo : Ton chair : Marche
Réglage Vidéo : Mode film arrêt
Réglage Vidéo : Mode jeu : Arrêt
Réglage Vidéo : Balance des blancs (grisée)
Réglage Vidéo : Niveau du noir : Marche
Réglage Vidéo : Surbalayage : Marche
Réglage Vidéo : Gamma : 0
3D (grisée)
Navigation 3D : Auto

Pour la lecture des BD via la platine Sony BDP-S790, l'image est en 4K/24p et c'est le lecteur Sony qui géré automatiquement les réglages vidéo (xv Color)

Image : Personnel
Luminosité : 50
Contraste : 100
Couleur : 50
Netteté : 5
Rétroéclairage (grisée) : 100
Tonalité : Normale
Mode écran : 16/9
Format auto : Marche
Paramètres ECO : Economie d’énergie : Forte
PAP : PAP : Arrêt
Réglage Vidéo : Réduction de bruits : Moyenne (grisée)
Réglage Vidéo : Amélioration mouvement : Arrêt
Réglage Vidéo : MPEG NR : Faible (grisée)
Réglage Vidéo : Mode RVB : Arrêt (grisée)
Réglage Vidéo : Contraste Dynamique : Marche (grisée)
Réglage Vidéo : Ton chair : Marche (grisée)
Réglage Vidéo : Mode film arrêt (grisée)
Réglage Vidéo : Mode jeu : Arrêt (grisée)
Réglage Vidéo : Mode HDMI : Vidéo
3D (grisée)
Navigation 3D : Auto (grisée)

Pour les consoles de jeux (Xbox360, PS3 et Wii), je n'ai pas encore fait de tests => beaucoup trop de travail en ce moment.

Pour l'instant, ce produit répond toujours à mes attentes en fonction de mes sources de lecture et de divertissement. Mais à un mois près, j'aurai acheté la LG 49UB850V à 1500 euros (prix public) => sur la platine arrière qui ressemble étrangement à la TCL, toutes les HDMI sont notées 4K/60Hz.

Bonne journée et à bientôt.

NB: je pense personnellement que le 4K/60Hz est une fonctionnalité crée par le marketing qui est inutile à ce jour pour la lecture des BD upscalés en 4K/24p. Et la TNT UHD n'est pas près d'être généralisée => que toute la TNT SD passe déjà en TNT HD serai déjà plus que normal... Et je ne parle pas des connexions Internet en France (si tout le monde utilise Internet pour de la vidéo HD/UHD, le réseau ne tiendra pas longtemps avec des abonnements Internet à 15/30 euros/mois => vous pouvez quadrupler ce prix pour les investissements nécessaires).
david72
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Mai 2014 20:05
  • offline

Message » 30 Mai 2014 9:22

Une dernière remarque pour aujourd'hui :P

Mes parents viennent de changer leur TV pour une LG 55LB670V 3D 700 Hz MCI Smart TV qui est très bien en Full HD.

Hier soir, j'ai dû m'assoir à 4 mètres de cette télé pour avoir la même qualité d'image que sur ma TCL alors que chez moi mon canapé est à 1.7 mètres. (je sais mon deux pièces est vraiment petit :( )

C'est hier soir que j'ai vraiment compris l'intérêt d'avoir une télé 4K :bravo:
david72
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Mai 2014 20:05
  • offline

Message » 30 Mai 2014 9:37

Perso j'ai mis le mode ECO sur arrêt, je trouvais l'image trop sombre.

Je constate mon problème d'image en bluray comme en TNT. C'est assez aléatoire mais j'ai l'impression que cela arrive lorsque il y' a, pour le traitement, plus de chose à gérer

J'ai fait une video pour illuster, vous en pensez quoi ? Je ne sais pas si mon lien va marcher correctement c'est la première fois que je fais cela

[youtube]http://youtu.be/mc_1yBUy5OI[/youtube]

http://youtu.be/mc_1yBUy5OI
ubo
 
Messages: 79
Inscription Forum: 19 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Mai 2014 11:06

ubo a écrit:Perso j'ai mis le mode ECO sur arrêt, je trouvais l'image trop sombre.

Je constate mon problème d'image en bluray comme en TNT. C'est assez aléatoire mais j'ai l'impression que cela arrive lorsque il y' a, pour le traitement, plus de chose à gérer

J'ai fait une video pour illuster, vous en pensez quoi ? Je ne sais pas si mon lien va marcher correctement c'est la première fois que je fais cela

[youtube]http://youtu.be/mc_1yBUy5OI[/youtube]

http://youtu.be/mc_1yBUy5OI


Salut ! Vidéo sur Youtube de Avatar vu et comme je possède le BD original de ce film , je ferai le même test

PS : peux-tu me donner à peu près le moment (en minutes) de ce passage ?
gregdeberg
 
Messages: 61
Inscription Forum: 26 Mai 2014 10:58
  • offline

Message » 30 Mai 2014 15:27

C'est un défaut lié au traitement, tu peux l'avoir à m'importe quel moment à partir du moment ou l'image "bouge" un peu.

Je reproduis le défaut avec une deuxième source (mon lecteur enregistreur panasonic) avec un DVD classique.

J'ai aussi le défaut en tnt.

J'ai enlevé l'amélio de mouvement, ça améliore effectivement sans supprimer complètement (c'est marrant sans amélio de mouvement le mouvement est meilleur qu'avec amélio de mouvement :lol: ), par contre sans ce mode, la fluidité prend une énorme claque !

Un technicien passe à la maison cet apmidi, on verra ce qu'il en dit et ce qu'il peut y faire (je ne suis pas très optmiste sur l'intervention), je vais appuyer pour un remboursement de l'écran
ubo
 
Messages: 79
Inscription Forum: 19 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Mai 2014 18:20

Le technicien est parti avec la télé, même constat et même diagnostique, ça rame sévère dès que les scènes s'accélèrent :siffle:
La dalle, euh la balle est dans le camp de tcl maintenant ! :zen:
ubo
 
Messages: 79
Inscription Forum: 19 Juin 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Mai 2014 9:28

Bonjour!

3 jours après installation, +1 sur quasiment tous les pb évoqués ici, en particulier:
L'amélioration du mouvement, pour toutes les sources possibles, spécialement TNT SD!
L'allumage automatique dans la nuit.

D'une manière générale, l'image est moins belle (c'est subjectif...) que sur mon precedent Samsung 46"
Je suppose que pour le mouvement, il faut espérer une mise a jour logicielle...

Pour ceux qui disposent d'une telecommande Harmony: un appel au support Logitech m'a permis d'obtenir un fonctionnement minimal, en attendant la prise en compte du TCL U49S7606DS. Il semble que le modèle compatible soit le TCL U65E5691FDS. Attention, il faut inverser les fonctions VOL+ et VOL-...

Avez-vous trouvé un réglage supprimant l'allumage au cours de la nuit?
Je viens de supprimer la mise en veille automatique après 4H... A suivre demain matin!
zooming
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Mar 2008 23:56
  • offline

Message » 01 Juin 2014 10:36

Je viens d'acheter ce téléviseur...J'avais auparavant une TV Panasonic plasma TXP50U10E...
Mes premières impressions : une netteté beaucoup plus importante avec un beau contraste en comparaison de mon plasma panasonic...c'est tres visible..et une bonne profondeur des noirs!
Facilité aussi pour le WIFI et le miracast qui fonctionne bien! Smart TV est largement suffisant pour moi tout au moins!
Le DLNA et le partage des fichiers via mon PC est très efficace et simple.
Ma TV ne s'allume pas la nuit..

Les défauts : il me semble que le coté droit de l'image est plus éclairé que le reste de l'image notamment dans les scènes sombres ! Mais c'est peut être dû a la technique des LED et le rétroéclairage ( clouding?) que je ne connaissais pas....pas très embêtant, heureusement, dans les scènes colorées...Mais est ce que tous les utilisateurs ont ce problème?
Passer d'une chaîne a une autre en TNT est lent....
La 3D : très correcte en bluray, et la luminosité ne baisse pas, pas ou tres peu de ghost ( dédoublement d'image)
Par contre en MKV 3D, passé directement via une prise USB de la TV, la 3D subit un fort ghosting et c'est très désagréable...que ce soit en SBS ou Haut-bas...
Mais je n'ai pas changé mes câbles HDMI qui doivent être de la première génération. Donc à voir...
Enfin je n'ai pas la fonction enregistrement via clé USB ( est ce normal?) Cette fonction ne parait pas via la touche Option comme indiqué dans le mode d'emploi!

En conclusion c'est surtout pour les détails et la netteté incroyable des images (bon upscaling?) et son contraste que cette TV est plutôt agréable. J'attends de voir pour les défauts avec un appel téléphonique vers le vendeur!
dominic89
 
Messages: 111
Inscription Forum: 01 Juin 2014 10:11
  • offline

Message » 01 Juin 2014 13:41

bienvenue sur le forum ! :wink:

quel modèle de téléviseur, le sujet est consacré à plusieurs......
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 01 Juin 2014 15:01

Oups désole .....Ma télé est la TCL U49S7606DS dite 4K ....
dominic89
 
Messages: 111
Inscription Forum: 01 Juin 2014 10:11
  • offline

Message » 03 Juin 2014 9:30

Bonjour, cette tv gère-t-elle la norme HEVC pour la réception satellite en 4k et quelle différence avec le modèle THOMSON 49UZ8766?
mus
 
Messages: 40
Inscription Forum: 18 Sep 2005 0:22
  • offline

Message » 06 Juin 2014 1:27

Pour info : Service Menu (identique sur les Thomson)

Allez dans "Menu" => "Image" => "Contraste"

Taper "9" "7" "3" "5"

Cela permet de :

- Sauvegarder/Restaurer sur usb (FAT32) la configuration de la télé.
- Définir d'autres réglages pour les profiles images.
- Vérifier deux trois truc pas très utiles.
- Reset usine (réglage au déballage du carton)

Je recherche toujours comment activer le "timeshift" et/ou le "PVR" via le menu service.


NB: si votre tv passe en boucle des écrans de couleur avec des infos surmonté d'un chrono et que la télécommande ne répond plus, vous pouvez débloquer la situation avec la touche "menu" directement sur le téléviseur => vous pouvez entrer de nouveau dans le "menu service" avec la télécommande pour modifier le dernier réglage ou faire un reset usine.
david72
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Mai 2014 20:05
  • offline

Message » 06 Juin 2014 9:56

merci à David72 pour le service menu et la combinaison de chiffres qui permet d'autres réglages...ça marche bien!
Par contre toujours impossible d'enregistrer sur une clé USB, pourtant prévu dans le mode d'emploi!!!
Le tcl nscreen marche super bien que ce soit pour la télécommande via smartphone androïd ou l'envoi de fichiers audios et videos....
Quant au miracast il ne fonctionne qu'une fois sur deux et très difficile a obtenir ( ou problème de ma tablette?)
dominic89
 
Messages: 111
Inscription Forum: 01 Juin 2014 10:11
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message