Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

solution branchement enceintes

Message » 06 Juin 2014 10:49

Bonjour à tous,

Après un déménagement je souhaite réinstaller mon home cinéma et j'ai un problème pour la partie son.

Je dispose de câbles audio qui sont passés dans des gaines, du meuble TV jusqu'aux 4 coins de la pièce, au plafond.
Mon soucis est que les câbles sont nus, aux deux bouts (voir photo 1) et que je dois connecter des enceintes déjà câblées (voir photo 2).

Image Image

Que dois-je faire pour relier le plus correctement possible tout ça ? :wtf:

Merci d'avance pour votre aide. :bravo:
benceros
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Juin 2014 10:16
  • offline

Message » 06 Juin 2014 11:25

d'un coté du rca de l'autre du câble hp: y'a un truc qui m'échappe......
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 06 Juin 2014 11:41

Certaines enceintes (notamment les kits multimédia pour PC) sont équipées comme cela.
Seule solution: dénuder côté rca mais il faut avant cela que tu connaisses où est la phase sur le câble (le+) et sur ce genre de câblage malheureusement c'est rarement signifié.

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 06 Juin 2014 11:56

:o On dirait que ça ne va pas être simple... :-?

Il faudrait donc que je coupe la connectique RCA pour dénuder le câble, afin de le raccorder à l'autre ? Avec quel type de raccord ?

Pour savoir où se trouve la phase je ne peux pas faire des essais de branchements ensuite, tout simplement ? Cela pourrait endommager les enceintes ?
benceros
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Juin 2014 10:16
  • offline

Message » 06 Juin 2014 12:50

théoriquement le + est au centre.
si tu sais regarder à l'intérieur de l'enceinte, tu peux, à l'aide d'un multimètre en être sûr au cas où les câbles ne seraient pas repérés par une inscription ou une couleur différente.
sans pour cela être obligé de couper ton rca, tu peux trouver des fiches femelles rca (chez audiophonics par exemple) que tu peux souder au câble qui arrive à ton enceinte :idee:
le fait d'inverser le + et le - va faire fonctionner ton haut-parleur à l'envers (la membrane va se déplacer vers l'arrière au lieu de vers l'avant) ce qui n'est pas à conseiller, bien sûr :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5158
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 06 Juin 2014 14:15

Ce sont quelles enceintes ?

Le fait d'être hors phase n'endommagera absolument pas tes enceintes, ça peut créer un son bizarre, et encore rien n'est moins sûr (en blind test de câbles phase et hors phase on s'est tous fait avoir)

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 06 Juin 2014 14:21

C'est un ensemble son 5.1 de Yamaha, je n'ai pas plus comme référence...
benceros
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Juin 2014 10:16
  • offline

Message » 06 Juin 2014 14:26

Pour éviter toute erreur de branchement, le mieux est comme disait brugam d'acheter des raccords rca femelle et de les souder, le + au centre et la masse sur le corps.
Image

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 06 Juin 2014 14:49

Ok j'y vois déjà plus clair. A tout hasard ça n'existe pas dans une version sans soudure, genre à clipser ? :)
benceros
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Juin 2014 10:16
  • offline

Message » 06 Juin 2014 14:56

Nope, va falloir jouer de l'huile de coude :mdr:

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 06 Juin 2014 20:00

Est-ce que ce genre de produit correspond aussi, au niveau des fiches femelles ?

http://www.castorama.fr/store/Lot-de-6-fiches-RCA-a-souder-prod9180011.html?navAction=jump&isSearchResult=true

Et avec une connectique comme celle posté par Meep, est-il possible de l'intégrer à une petite plaque, pour fabriquer comme une petite prise dans le mur ? Peut-être que ça existe tout fait, comme les prises hp ?
benceros
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Juin 2014 10:16
  • offline

Message » 06 Juin 2014 20:24

Ce produit là par exemple ?

Image

http://fr.aliexpress.com/item/Rca-coaxial-rca-smart-switch-socket-wall-plate-light-current-combination-of-panel-module/810129989.html

Et si ça peut correspondre, me faut-il alors souder mon câble hp dessus comme dans les photos du bas de la page du lien ci-dessus ? :oldy:

:)
benceros
 
Messages: 6
Inscription Forum: 06 Juin 2014 10:16
  • offline

Message » 07 Juin 2014 11:48

il te faudra souder les fils :cry:
n'oublie-pas que si tu prends ce genre de plaque il te faudra placer un blochet dans le mur. ce sera nickel pour la finition mais bien plus de travail qu'un simple connecteur que tu pourras cacher.
allez, ça avance... :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5158
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message