Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: couscous et 17 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Coupure image HDMI en lecture blu-ray

Message » 27 Mai 2014 10:17

Bonjour à tous,

je poste ici car je pense que cela peu provenir de mon ampli:

J'ai fait la récente acquisition d'un ampli Pioneer VSX-528. J'ai une freebox v6 branchée en hdmi dessus, une xbox 360 en hdmi aussi, un lecteur blu-ray Pioneer bdp-160 en hdmi aussi. Le tout relié en hdmi à une tv samsung LE-46b651.

Le problème: en lecture de film Blu-ray ou bien DVD j'ai parfois des micro-coupure d'image pendant le film.
Coupure image suivie d'apparition de neige, le son lui continue. Et la télé ré-affiche à chaque fois la résolution qui passe pendant cette coupure de 1080p/24hz à 1080p/50hz et reviens sur 1080p/24hz une fois l'image rétablie. Cela ne me le fait pas avec la freebox(usage tv et divx uniquement, lecteur hs), la xbox 360 je ne sais pas je n'y ai pas touché depuis longtemps.

Cela ne me le fait que depuis que j'ai cet amplis. Avant j'avais un viel ampli sony branché en hdmi avec un lecteur samsung bdp-1500 et je n'ai jamais eu ce problème.
Je précise qu'avant la platine blu-ray pioneer j'ai eu aussi une samsung bdf 5100 que j'ai changé car je croyais que ça venais du lecteur...mais pareil.
J'ai changé tout mes câbles hdmi qui étaient des câbles bas de gamme en norme 1.2 et 1.3 par des câbles de chez son-vidéo des SVD pro HD2 plaqué or en hdmi 1.4 (pas beaucoup plus haut de gamme j'imagine mais j’espère mieux tout de même).
J'ai éssayé aussi de permuter les entrées du lecteur en le passant sur d'autres entrées hdmi de l'ampli cela fais pareil.
J'ai aussi branché le lecteur blu ray directement sur la tv et là je n'ai pas vu de problème, mais une fois la platine remise sur l'ampli je n'ai plus vu de problème par la suite (test fais hier soir)...Donc je ne sais pas quoi en penser.

Est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème?

Merci d'avance de votre aide.

EDIT: j'ai coupé sur tout mes appareil les fonctions CEC et HDMI control, car j'ai lu quelque part que cela pouvait en être la cause , mais cela n'a rien changé.
Wuyvern
 
Messages: 121
Inscription Forum: 10 Fév 2006 15:43
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 29 Mai 2014 11:54

Bonjour.

Avec les nouveaux amplis qui ont des puces de traitement video plus performantes certains cables ne supportent pas le surplus de bandes passantes d'ou unn décrochement de l'image.
Il faut plus ce tourner vers ce type de produit par exemple : http://www.son-video.com/Rayons/Cable-H ... -HDMI.html.
Donc l'ampli n'est pas à mettre en cause.
matthouston
 
Messages: 91
Inscription Forum: 20 Mai 2014 18:49
Localisation: 76 Seine Maritime
  • offline

Message » 07 Juin 2014 0:27

Bonsoir,

Merci et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt je n'ai pas été averti de la réponse.

Je suis entièrement d'accord avec ça mais d'après mes différentes lectures si c'était dû a un problème de bande passante la coupure aurai lieu tout le temps aux mêmes moment dans le film.Or dans mon cas les coupures sont aléatoires et aussi bien sur du blu ray que du dvd que du divx ou encore pendant que je suis dans le menu de réglage du lecteur.
Vous pensez que ça peut quand même être un problème de câble ? Parce que vu le prix des cables que vous me proposer ça fait mal au porte monnaie....

Bonne soirée.
Wuyvern
 
Messages: 121
Inscription Forum: 10 Fév 2006 15:43
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 07 Juin 2014 9:33

Vu que cela se passe seulement quand l'ampli Pioneer est intercalé entre la source et la TV, j'aurais plutôt tendance à penser que c'est soit un réglage de l'ampli ou l'ampli lui même...

Il est toujours sous garantie ? retour SAV
duf666
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 07 Juin 2014 12:39

Bonjour,

Oui il est toujours sous garantie.
J'avais des doutes sur l'ampli car j'ai une freebox v6 branchée aussi sur l'ampli et je n'ai aucun problème.
Je refais un test sur un ou deux jours en branchant le lecteur blu ray directement sur la tv pour être sûr que ça ne coupe pas.
Si ça coupe pas ben en effet retour de l'ampli en sav.
Wuyvern
 
Messages: 121
Inscription Forum: 10 Fév 2006 15:43
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 07 Juin 2014 13:49

Les réglages des entrées/sorties HDMI de l'ampli sont tous les mêmes ?

Tu utilises la même entrée sur la TV ?
duf666
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 07 Juin 2014 18:06

Sur l'ampli j'ai pas beaucoup de possibilités de réglage juste le hdmi control on/off le retour arc et le passtrough. Ces réglages ce font pour toute les entrées. Hdmi control on pour tout les appareils, le retour arc de l'ampli sur off vu que ma tv ne le prend pas en charge et passtrough sur off.
Pour la tv j'ai essayé de brancher l'ampli sur 3 prise hdmi differentes pas de changement.

Jai réessayé le lecteur directement sur la tv rien pas de coupure. Du coup jai appelé le sav d'une célèbre enseigne de baguette de pain et pour eux ce n'est pas l'ampli en plus el mec au tel m'a fait tout débrancher l'ampli pour le purger electriquement....prise de tete mais je verrais bien mais j'y crois une seconde.....
Wuyvern
 
Messages: 121
Inscription Forum: 10 Fév 2006 15:43
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 09 Juin 2014 11:53

Bonjour à tous,

Hier il s'est passé un truc bizarre, après avoir fait la manipulation de la purge électrique de l'ampli tout fonctionnait nickel plis de coupures.
Je me dis chouette enfin trouvé la solution... Sauf que pendant que je passait un dvd à mon fils il y a eu une coupure d'image à nouveau.
Mais cette fois l'image ne revenait pas il y avait juste le son. J'essaye de relancer le lecteur et là pareil toujours pas d'image mais en plus j'ai l'accueil du lecteur qui se met à derailler aussi puisque jai des textes qui saffiche comme d'habitude mais je n'ai plus le logo Pionee au milieu de l'écran.
Les menus de navigation ne s'affichent plus entièrement, seulement quand je bouge les choix cela revient.
Du coup j'ai tout débranché et fait la même manipulation que pour l'ampli, tout est rentré dans l'ordre. Mais les coupures son revenues malgré tout.
Je commence à croire que c'est le lecteur blu ray qui est finalement en cause. Le seul truc que je trouve dingue c'est que j'aurais eu la même panne sur deux lecteurs différents de marque et modèles différents.
De tout façon le lecteur est aussi sous garantie j'espère qu'ils ne vont pas se faire prier pour un changement rapide plutôt qu'une réparation....
Wuyvern
 
Messages: 121
Inscription Forum: 10 Fév 2006 15:43
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 10 Juin 2014 21:54

J'ai le problème semblable. Jette en coup d'œil sur ce topic : ecrans-uhd-4k/ep-4k-sony-gamme-2013-84x9005a-65x9005a-55x9005a-t30042749-495.html et les postes de philou9178 et les miens.
Malheureusement on n'a pas trouvé de solution. La seule trouvaille, dans mon cas, c'est le passage de HDMI4 sur HDMI1 et le retour sur HDMI4 (sur la TV) qui me permet de stabiliser l'image.
ggregg
 
Messages: 641
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 21:06
  • offline

Message » 11 Juin 2014 0:17

Bonsoir,

En effet ça ressemble un peu. Puisque mon lecteur est en sav, j'en récupère un neuf mercredi, j'ai remis mon "vieux" samsung BD-P1500 en route...Ben aucun soucis depuis, jai regardé 3 films en blu ray et dvd depuis tout à l'heure et aucune coupure....
Alors que sur un samsung BDF 5100 j'ai eu les mêmes soucis et mon pioneer aussi.
Quand j'aurais récupérer le lecteur neuf si le problème persiste je pourrais conclure à un probleme de compatibilité je penses.
Quelqu'un peu me confirmer ou bien infirmer ma "theorie"?
Wuyvern
 
Messages: 121
Inscription Forum: 10 Fév 2006 15:43
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 11 Juin 2014 18:22

Bonsoir,

Quelques nouvelles: j'ai récupéré le nouveau lecteur pioneer bdp-160 ...je le rebranche place un dvd, et 15 minutes après je vous le donne en mille coupure à nouveau....
Je suis écoeuré, car là je vois pas le problème. Dernier recours, vu qu'au sav (boul***er) pour l'ampli ils me disaient que c'était un problème de compatibilité(mouais...entre un lecteur pioneer et un ampli....), je pense contacter directement pioneer. Je verrais bien.

Peut etre aussi acheter un cable a 15 000$ pour voir si ca peut etre ça même si j'ai déjà changé tout les câbles par des câbles de chez son-video qui me confirment qu'ils sont bien blindés.

Si vous avez d'autres idées je suis preneur car je vais pas changer de tv pour voir si ça peu aussi être ça :lol:
Wuyvern
 
Messages: 121
Inscription Forum: 10 Fév 2006 15:43
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 12 Juin 2014 18:36

Bonsoir.

Pour les cables il y a aussi ceci : http://www.amazon.fr/LCS-Professionnel- ... s=orion+xs qui sont à un tarif très doux et qui marche très bien car c'est ce que j' utilise pour l'oppo et le denon.
matthouston
 
Messages: 91
Inscription Forum: 20 Mai 2014 18:49
Localisation: 76 Seine Maritime
  • offline

Message » 12 Juin 2014 20:01

Merci pour le lien, en effet si ces câbles sont aussi bon que ça pour le prix je vais tenter.

Autre info, j'ai u vieux lcd samsung 32r51b et je l'ai testé à la place de mon 46 pouces ben pendant plus d'une heure pas une coupure....
Du coup comme cette tv ne supporte que le 1080i jai tester derrière avec mon 46 pouces en 1080i mais là au bout de 2 minutes direct une coupure....
Ça commence à m'inquiéter j'ai pas envie ni les moyens de changer la tv....j'ai une derniere cartouche teste avec mon vieil ampli sony str dg 710 en hdmi pour voir. Vous pensez que ça serais utile de le faire?
Wuyvern
 
Messages: 121
Inscription Forum: 10 Fév 2006 15:43
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 12 Juin 2014 20:47

Il faut tester quasi toutes les combinaisons pour trouver le coupable.
Mais sans insérer trop de nouveaux éléments...
duf666
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 12 Juin 2014 21:28

Oui c'est sûr, d'ailleurs je teste qu'un seul "nouvel" élément a la fois.
Maintenant que j'ai testé avec une autre tv je remet mon 46 pouce et ce coup ci je test avec mon ancien ampli.
Du coup si ça marche avec mon vieil ampli je pourrais me dire que mon pioneer n'est pas compatible avec ma tv...du moins je penses...
Wuyvern
 
Messages: 121
Inscription Forum: 10 Fév 2006 15:43
Localisation: Dijon
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message