Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

AMD A6 pr htpc suffisant?

Message » 10 Mai 2014 19:55

Bonjour,
je souhaiterais faire évoluer mon pc qui n'arrive plus à suivre depuis mon passage en 1080p sur vidéoprojecteur.
actuellement je dispose de cette installation:
Carte mère Gigabyte P35-DS3L + Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E6550 @ 2.33GHz + 3071 MB de mémoire + 1 disque dur 2to (partitionné) + 1 carte graphique ATI Radeon HD 2600 PRO fanless, le tout dans un boitier Silverstone (avec alimentation fanless et radiateur passif pr le processeur de la même marque).

je souhaiterais passer sur
une carte mère Gigabyte GA F2A88XM D3H (qui me permet de conserver mes 2 sorties hdmi/DVI + 1 sortie spdif pr le son)
1 processeur AMD A6 6600K
8 go de mémoire (je ne sais pas quelle marque prendre)
1 radiateur passif silverstone Nitrogon NT01-PRO pr le processeur
1 disque dur ssd 120go voir moins si possible

que pensez vous de cette future config pour un pc dédié au home cinéma sous xbmc frodo, en 1080p et également pour naviguer sur internet et lire les fichiers (blueray et mkv) pour xbmc?
est ce que le processeur est suffisant ou faut il passer sur un A8 (ou sur intel?) ou supérieur pour lire les vidéos sans ralentissements?
quelle type de mémoire et disque dur me conseillez vous?
pensez vous que je puisse installer mon ancien radiateur silverstone sur la nouvelle installation?
j'ai 350€ à dépenser max et je souhaite garder un pc aussi silencieux qu'actuellement

je ne m'y connais pas trop en informatique, alors merci d'avance pour votre aide
zalem
 
Messages: 72
Inscription Forum: 05 Mar 2006 14:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 20 Mai 2014 2:15

Salut zalem,

Je me suis fait une config à base de:
-Fractal Node 304
-A6 5400K Black Edition
-ASRock FM2A85X-ITX
-1 Corsair Value Select 4 Go DDR3 1333 MHz CL9
-1 DD 500 go récupéré pour windows
-2 DD 2 to pour les films/séries/sauvergarde
-Win 7 32 bits + XBMC
-Ipad +XBMC Commander pour éteindre/allumer le HTPC et lancer les films depuis le canapé
Le tout raccordé à mon plasma Panasonic 42".

Je n'ai rien à dire sur les perfs par contre je n'ai pas eu le temps d'essayer avec la config Kaaz.
Je lis des films en rip mkv 1080p mais pas de rip bluray à proprement parler.

Concernant la mémoire de la value select est suffisant je ne pense pas que tu verra une différence avec de la RAM supérieure.
Pareil pour le DD j'ai un Corsair F90 (reconditionné d'usine) sur ma machine principale et bien c'est le jour et la nuit avec un DD classique.
C'est un luxe sur un HTPC mais c’est agréable que tout réponde au doigt et à l’œil. Je pense y venir aussi sur mon HTPC.

Je ne vois pas de soucis sur ta config je pense même qu'un pentium pourrais faire tourner tout ça.

Voilà quelques éléments de réponses!!!
A plus!
Sam98
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Jan 2008 7:01
Localisation: 98 Nouméa
  • offline

Message » 07 Juin 2014 10:39

Salut,

Les Bluray passent même sur du A4 5300...

Actuellement, quitte à investir, je regarderais plutôt du coté du Haswell avec un i3 4330 ou supérieur...

Sinon en APU AMD, je trouve que la config intéressante est à base de socket FM2+ avec KIRAVI...

J'ignore qu'il se passe chez AMD mais le modèle idéal en PCHC, FM2+ A8 7600(solution graphique R7), testé depuis plusieurs mois tarde désespérément à sortir.
Et dommage d'investir dans un modèle d'ancienne génération(Trinity/Richland).
J'ai l'impresion qu'AMD actuellement perd des points car occupé au lancement d'autres solutions portables...

Seules les anciennes génération sont dispos...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message