Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Discussions sur les enregistreurs...

Nouveaux enregistreurs PANASONIC

Message » 14 Juil 2013 9:28

Merci beaucoup pour vos interventions, je devrais m'en sortir :wink:
Bonne journée
mimi69
 
Messages: 38
Inscription Forum: 28 Mar 2013 9:50
  • offline

DMR-BST835/735/730

Message » 15 Sep 2013 13:47

Les nouveautés se succèdent et j'aurais voulu votre avis sur les DMR-BST835/735/730 http://www.panasonic.ch/html/fr_CH/Produits/Home+Entertainment/Enregistreurs+Blu-ray/Produits/9277991/index.html

Le cdp: http://www.panasonic.ch/html/fr_CH/Presse/Toutes+les+communiqu%C3%A9s/042+-+2013+-+Juillet+2013+-+Nouveaux+enregistreurs+Blu-ray+de+Panasonic,+leader+du+march%C3%A9,+pour+r%C3%A9ception+par+satellite+ou+par+c%C3%A2ble/12784068/index.html

Je visais le DMR BCT-720 pour pouvoir graver sur des BD en qualité HD. J'ai regardé les caractéristiques techniques et c'est pas évident de voir ce qu'apporte ou enlève les nouveau modèles... Pasque si c'est juste un Upscaling 4K, pas besoin! Les prix semblent en baisse par rapport aux modèles précédent (p. ex. BCT720)

Vous en pensez quoi?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 29 Sep 2013 12:17

lavocat a écrit:Il me semble que ce qu'Antipatch m'a répondu est clair: on peut copier à l'identique (donc en HD) sur BD. A noter que contrairement au Loewe, j'ai lu me semble-t-il que les Pana décrpytent à la volée, donc au cours de l'enregistrement sur le HDD interne.


Alors voici une réponse documentée: les BMR décodent à la volée ou plus tard comme on le souhaite: (extrait d'une review allemande) sur le DMR-BST835/735: http://www.av-magazin.de/Anschluesse-und-Bedienung-Pana.5703.0.html
Im Zusammenspiel mit Pay TV-Programmen bietet der Recorder zwei CI Plus-Slots, die unabhängig voneinander die Entschlüsselung vornehmen. Sehr schön ist die Möglichkeit, auszuwählen, ob man Pay TV-Sendungen verschlüsselt oder entschlüsselt aufzeichnet. Bei der verschlüsselten Aufnahmen kann die Karte weiter genutzt werden, um einen anderen Bezahl-Sender zu schauen. Die Aufnahme wird dann automatisch im nächsten Standby oder vorher bei Wiedergabe der Sendung entschlüsselt. Dann muss die Smartcard allerdings im Gerät stecken. Einen Nachteil gibt es dann doch: Über ihre CI Plus-Module sind die Pay TV-Sender wie HD+ und Sky in der Lage, eine Aufnahme zu verbieten. Da kann auch Panasonic nichts machen. Dann funktioniert lediglich TimeShift und Rewind Live TV.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 31 Déc 2013 11:10

Bonjour,
Ma vieille PS3 que j'utilisais comme enregistreur TNT HD avec Play tv et lecteur Blu Ray vient de me lâcher :-?
Comme je ne joue quasi plus du tout avec, j'hésite soit à reprendre une autre PS3, soit prendre un lecteur enregistreur Blu ray du type Panasonic 535 (400 € environ).(je n'ai pas besoin d'un graveur Blu Ray)

Quels sont pour vous les plus du Panasonic par rapport à une PS3 avec Play Tv ? L'image et le son seront-ils de meilleure qualité? ( sachant que le Pana me couterait environ 150 € plus cher qu'une PS3)
Le disque dur du Pana de 250go me semble insuffisant, je lui accolerait un DD externe de 500 go. J'ai lu le mode d'emploi du Pana et il est indiqué :
Vous ne pouvez pas copier les titres suivants sur le DD USB
Titres protégés
- Vidéo HD (AVCHD)
- Vidéo SD (MPEG2

Cela veut dire que je ne peux pas transférer un enregistrement TNT HD vers le DD externe?

Merci d'avance pour vos avis et bon réveillon à tous ! :D
thierry29
 
Messages: 547
Inscription Forum: 12 Juil 2002 13:41
  • offline

Message » 31 Déc 2013 15:22

Bonjour thierry29,

Si tu n'as pas besoin de lecteur bluray alors tu as des solutions plus économiques pour enregistrer la TNT HD comme les produits suivants :
- CGV Etimo 1T à moins de 35€, tu as topic sur ce produit à cette adresse http://www.homecinema-fr.com/forum/chaines-tv-demodulateurs/cgv-etimo-1t-enregistreur-tnt-hd-t30026595.html
- CGV Etimo 2T à 69€ qui permet d'enregistrer 2 chaines à la fois http://www.homecinema-fr.com/forum/chaines-tv-demodulateurs/cgv-etimo-2t-enregistreur-tnt-hd-double-tuner-t29974199.html

L'avantage de ces appareils c’est qu'ils enregistrent directement sur des HDD externes donc tu peux utiliser des HDD de la capacité que tu veux :wink:

Si tu n'as pas besoin d'enregistrer 2 chaines à la fois je te recommanderai l'Etimo 1T car il est plus performant :wink:
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 31 Déc 2013 16:23

Merci eurospace. :D
J'ai besoin d'un lecteur blu ray, mais je vais tout de même étudier cette solution de prêt.
ça peut me permettre de partir sur un lecteur blu ray plus performant tout en restant dans un budget inférieur à celui du Panasonic "tout en un"
Et comme j'ai une Harmony One, ce n'est pas un souci d'avoir un appareil de plus à commander 8)
thierry29
 
Messages: 547
Inscription Forum: 12 Juil 2002 13:41
  • offline

Message » 31 Déc 2013 18:36

Bonsoir,

Utilisant deux BDscopes Panasonic et le CGV Etimo 2T, je vais tenter de développer leurs qualités et défauts respectifs. Précisant à l'avance que je connais bien mieux les enregistreurs Panasonic que CGV (dans leur cas, c'est eurospace qui assure :wink: ).

BDscopes Panasonic :

Les + : la "rolls" des enregistreurs, fiables (mon BW500 est utilisé intensément depuis début 2009, le BWT720 depuis seulement une année), 2 très bons tuners, plutôt simples à utiliser et rapides. Très bons lecteurs BD (y compris 3D). Silencieux. Possibilité d'extension mémoire jusqu'à 2 To et 8 supports. Fonctions d'édition très complètes. Bonne télécommande IR et liaison très facile avec l'appareil. Pas de limitation d'enregistrement et lecture suivant les multiplex concernés.

Les - : HDD de faible capacité (250 Go en France). Enregistrements ne pouvant être lus que sur l'appareil sur lesquels ils ont été enregistrés et qui ne seront plus utilisables lorsque l'appareil le sera également devenu (d'où, l'éventuel intérêt du graveur BD). Prix (quoi que le prix des derniers modèles et largement devenu très correct).

CGV Etimo 2T :

Les + : Prix de l'ensemble d'un système enregistreur/stockage. 2 tuners corrects (mais moins bons que ceux des Panasonic). Encombrement minimum. Silencieux. Ne chauffe pas (si on respecte l'espace indiqué dans la notice). Fichiers utilisables sur d'autres appareils CGV ou autres (je n'ai toutefois pas testé ces deux usages).

Les - : télécommande catastrophique. Capteur IR peu sensible (même l'utilisation avec Logitech 700 est vraiment pénible, je suis contraint de m'agenouiller très près devant le CGV, mais les touches fonctionnent très nettement mieux que sur celle d'origine). Fonction d'édition sommaires (il faut passer par un PC et des logiciels). Pas de possibilité de programmation via EPG avec le 2T (seulement possible avec le 1T) ce qui est navrant. Accessoire, mais, limitation en lecture selon les multiplex des enregistrements en cours.

Aussi, si j'apprécie beaucoup l'Etimo 2T et son HDD de 1 To, comme enregistreur d'appoint, si je devais l'utiliser aussi fréquemment que les deux enregistreurs Panasonic, je ne pense pas qu'il me donnerait pleinement satisfaction.

Sachant, que mon utilisation est peut-être particulière, puisque ne regardant pratiquement que des programmes enregistrés et que j'en conserve quelques-uns, tels concerts, opéras, programmes artistiques, films et documentaires, j'enregistre assez fréquemment et pas mal.

Il est enfin évident, que le choix me paraît plus simple si on est déjà équipé d'un lecteur BD. Mais, que dans le cas contraire, il faudra prendre en compte que le choix du CGV auquel il faudra ajouter un lecteur BD, s'il est financièrement toujours intéressant, risque de moins l'être lorsqu'on prendra en considération l'encombrement de deux appareils et, selon moi, la grande différence de confort d'utilisation à l'avantage du BDscope.

Je ne fais pas allusion au HDD externe, puisque dans les deux cas, il sera obligatoire dès le départ avec le CGV et, à moins de ne faire qu'enregistrer et effacer (dans lequel cas il est inutile) avec le PWT535.


Bonne soirée et bon réveillon. :D



Nb: vu son prix et leur polyvalence, il n'est pas impossible que j'achète prochainement un Etimo 1T.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Fév 2014 11:12

Bonjour,
J'ai lu vos posts avec beaucoup d'intérêt et j'ai trois questions précises sur la Panasonic 735, si vous pouviez m'aider, ce serait génial !

1- Le Pana lit-il les fichiers AVI que l'on met sur une clé USB ? Car lorsque je regarde la notice, sur le tableau qui donne ce que lit le pana, je ne vois pas AVI pour les clés USB.

2- Il y a une prise USB à l'arrière de l'appareil, peut on y connecter une clé USB ? Car j'ai lu quelque part sur la notice qu'il fallait connecter quelquechose qui faisait plus de 160 GO...

3- Le Pana lit-il les DIVX ? J'ai lu des choses contradictoires sur le sujet.

Merci pour toute réponse ! Ce n'est pas évident de se lancer dans un achat de ce prix, alors toutes les informations sont vraiment importantes.

HK
Haken
 
Messages: 16
Inscription Forum: 26 Fév 2014 11:03
  • offline

Message » 08 Juin 2014 17:02

Bonjour,

Puisque le titre du sujet est - Nouveaux enregistreurs Panasonic -, autant signaler que les premiers DMR-BWT745 2014, ont déjà fait leur apparition dans les pages du topic qui se trouve dans la section - Lecteurs Haute Définition - voisine de celle-ci.

Ce qui est remarquable, c'est qu'à peine apparus en boutiques, leur prix a déjà baissé de 100€ (649€ > 549€).

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Juin 2014 19:20

Bonjour,

Haken avait déjà posé toutes ces questions, il y a longtemps, dans le sujet approprié. Et on en avait discuté pendant longtemps. Mais pour les nouveaux arrivants ou les nouveaux possesseurs de l'enregistreur phare de 2013, peut-être qu'un petit rappel s'impose :

1 - Le 735 lit les AVI à condition qu'ils ne soient pas encodés avec les anciennes versions de DivX. Les nouvelles encodent en H264 donc pas de problème.

2 - Oui, on peut connecter une clé USB à l'arrière pour lire des fichiers multimedia. La limite inférieure des 160 Go n'étant imposable qu'aux disques durs externes que l'on souhaiterait déclarer comme extension de l'espace de stockage par défaut du Pana pour les enregistrements. Ces disques seront reformatés mais pas les simples clés qui servent pour le lecteur multimedia du Pana et qui, elles, restent dans ce cas en lecture seule.

3 - Retour au 1èrement : le 735 ne prend pas en charge l'ancien codec DivX mais le Xvid en AVI ou en MKV. Mais les nouvelles versions du logiciel DivX endodent en H264, donc ça passe.

Les formats et codecs supportés en externe sont les MP2 (format DVD), MP4 (HD H264), MKV (MP2, MP4, Xvid) et Xvid (Xvid MP3 ou 5.1), pour la video. Pas les M2TS.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 19 Aoû 2014 19:50

bonjour a tous et merci d'avance pour les reponses! Novice en la matiere a propos du dmr bst 735 qui peut me conseiller une carte PCMCIA pour y lire les emissions de canalsat non cryptees merci salutations
jpwest
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Aoû 2014 19:08
  • offline

Message » 20 Aoû 2014 8:29

Bonjour,

Emissions Canalsat non cryptées ? je ne savais pas que ça existait ! à ma connaissance tout Canalsat est crypté, à part peut être une ou deux chaines de la TNT, comme la chaine LCP. Pour les cryptées, une carte 039 insérée dans un module Astoncrypt Viaccess convient, mais il ne faut pas s'attendre à décrypter les chaînes HD, et de plus, même avec un module dual, les deux tuners branchés sur une tête twin avec deux descentes séparées, on ne peut pas regarder une autre chaîne que celle qu'on enregistre. On peut par contre enregistrer deux chaînes cryptées à la volée et décrypter les enregistrements après coup avant la lecture, ce qui demande un petit moment, on peut faire ça la nuit (voir messages de lavocat plus haut dans le topic) La solution Panasonic BST plus module CI, n'est donc pas idéale pour recevoir les chaines Canalsat. Restent les qualités bien connues des enregistreurs Panasonic, dont l'excellent éditeur vidéo et le fait de pouvoir graver sur BD-RE si on veut conserver un enregistrement. A ce propos voir le CR des essais que j'ai effectué avec un BST 835 dans la rubrique Enregistreur-tntsat-qui-permet-la-sauvegarde-sur-dd-externe.

Cldt
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 31 Mar 2015 1:19

Bonsoir :)


Je suis un accro de la programmation TNT HD sur enregistreur/graveur/lecteur de salon depuis 2005 : voir ma "profession de foi" de 19:25.

J'utilise pour ça un Panasonic DMR-BWT700 (sorti en 2011) depuis deux ans. J'ai déjà renvoyé la bête au SAV il y a 8 mois, après 19 mois d'utilisation intensive pour un problème de tête de lecture : pas étonnant vu la cadence que je lui impose. Donc ça va se reproduire, et cette fois il ne sera plus sous garantie, d'où : changement de matos. :grr:

Alors j'envisage de m'offrir le nouveau Panasonic DMR-BWT745EC (sorti en Mai 2014). La capacité de son DD (500 Go) est optimale pour programmer à l'aise sur plusieurs semaines quand je m’absente.
Le problème c'est que je veux une garantie non pas "constructeur" (1 an) mais au moins 2 ans (enseigne), à cause d'un probable retour au SAV pour la tête de lecture. Donc le prix monte à près de 600 roros... :ane:

Mébon© ces enregistreurs Pana se renouvellent souvent chaque année au mois de Mai-Juin, d'où une baisse notable du prix de celui de l'année précédente. :idee:

Avez-vous entendu parler d'une sortie prochaine d'un nouvel enregistreur Panasonic pour 2015 ?
Quel est votre avis : dois-je attendre Mai-Juin 2015 pour m'offrir le Panasonic DMR-BWT745EC ?
etiab
 
Messages: 65
Inscription Forum: 23 Sep 2005 21:37
Localisation: Petite ville du Tarn.
  • offline

Message » 01 Avr 2015 7:45

Up Up :roll:
Un commentaire, une suggestion ? Merci d'avance.
etiab
 
Messages: 65
Inscription Forum: 23 Sep 2005 21:37
Localisation: Petite ville du Tarn.
  • offline

Message » 01 Avr 2015 9:36

Bonjour,

Si j'ai constaté que ton BWT700 a eu droit à un retour au SAV. Je dois te signaler que mon BWT500 du début 2009, certainement autant utilisé, en fonctions enregistrement, lecture, gravure BD, que ton BWT700, est toujours en bonne forme.

Il est vrai désormais en pré-retraite, puisqu'il a été supplée par un BWT720 (modèle anglais avec tuner DVB-T2 Mpeg4) en 2102 et, dès la sortie de ce modèle en 2014, par un BWT745.

Le très grand avantage de ces deux derniers modèles consiste en la possibilité d'ajouter un HDD externe (jusqu'à 8 supports pour une capacité totale de 2 To).

Enfin, puisque le sujet qui se trouve dans la rubrique - Lecteurs Haute Définition - est beaucoup plus complet et souvent alimenté par des contributeurs. Je t'invite donc d'aller le consulter.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Enregistreurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message